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Peugeot

206+ : Phares avant hs d'un coup


Invité §pet207FH
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Invité §pet207FH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai voulu régler une ampoule sur le phare avant droit. J'ai retiré le cache, réajusté l'ampoule et remis le cache.

Le temps de ranger la baladeuse et fermer le capot, je reteste et là plus rien. Seuls le feu de position à droite fonctionne et les pleins phares. Le voyant vert du tableau de bord ne marche plus non plus. Fusibles testés et bons.

Avez-vous un idée ?

Merci :)

 

Ce que j'ai essayé

Ampoules semblent bonnes

Fusibles ok

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Bonjour :)

Quelques éléments

 

""Phares".......... Il y a un ""flou" sur côté(s) en question et descriptions.

-- Le mot feu de croisement (""codes") est absent ( si lampes H7 c'est de la daube ça grille fréquemment )

-- Les feux de positon (veilleuses) ont en général un fusible par côté . Donc voir aussi à l'arrière

-- Un fusible d'éclairage de fonction identifiée est supposé avoir du 12 Volts... (croquis) de plus il est en général diretement relié à la lampe....se contenter de dire qu' ""il est bon" manque de curiosité. :)

 

-- Une ""lampe OK"" ne sera une que vue s'allumer au bout de deux fils sur ta batterie.

 

-- Tout test de présence de courant disponible à l'arrivée à la douille d'une lampe exclusivement avec une lampe témoin. PAS! Un Voltmètre !

 

 

big-8192328732 (1).jpg

 

Test lampe  H7 simple.jpg

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Invité §pet207FH

Merci ballbearing,

Ce sont bien les feux de croisement avant.

Sur la 206+, les fusibles sont par côté.

Je vais essayer de bricoler qqch pour tout tester.

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-

OK :)

Attention, suivant année de 206 il y a eu des lampes H4 à deux filaments ( codes/phares)

Un cas

""Peugeot 206 (H4) les deux grillées!!!! "" Clic> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet648766.htm

----

Pour un test sur veilleuses seules; la lampe H7 55Watts ( 5 ampères) que j'ai mises en exemple de test est un peu ""too much"

Une 21 Watts de clignotants Stop est plus raisonnable

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Invité §pet207FH

merci pour l'info, mais ce sont bien des H7/55W;

pour les tests ce sera demain en fin de journée du coup ... si pas trop de taf

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Sur la 206+, les fusibles sont par côté.

OK ;)

Mon insistance sur savoir si le fusible ""a du jus""(1) a de solides raisons .

Surtout que quand il y en a un par côte il est certain que chacun est relié à la lampe .... Direct à la cosse d'entrée de la lampe .

 

Et aussi de voir ""ce que ça allume""...... ""si on en met (2) " (Car les deux côtés sont reliés en amontt)

 

 

 

Phares 12.jpg

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Invité §pet207FH

Merci ballbearing pour les explications.

Désolé de revenir si tard, mais tout est revenu à la normale le lendemain quand j'ai repris la voiture en journée. Sur la route j'ai essayé et tout est revenu d'un coup. Etrange, mais depuis les feux marchent.

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