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Fiat

Fiorino qubo : Problème moteur ne démarre pas


Invité §Chr155vz
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Invité §Chr155vz

Bonjour

 

Je posséde un fiat Qubo de 2010 moteur 1.3 75Cv. Je l'ai acheté en panne il y a deux ans, démarrage très difficile, claqué et calé avec fumé noir.

 

Je me suis lancer depuis quelques jours à essayer de régler le problème.

 

J'ai remplacé les 4 injecteurs en occasion, contrôle du niveau d'huile : bizarre très au dessus du niveau max. j'ai alors vidangé : au moins 6 ou 7 litres avec odeur de gasoil.

 

Vidange avec bon niveau cet fois, remplacement des joints de culasse (uniquement les culasses, ni les 2 joints interieurs, ni le joint spi exterieur)de la pompe à injection.

 

Je tente de démarrer à nouveau et même soucis démarre très difficilement. Il s’étouffe 15 secondes plus tard, fuite au niveau de la pompe, niveau d'huile qui à monté et odeur de gasoil.

 

Je suis un peu perdu, la pompe est elle HS ? faut il changer le joint spi ? Je me demande également si le trop plein d'huile n'a pas endommagé le moteur

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Invité §Chr155vz

Non je n’ai pas codé les injecteurs. Je pense que je peux le faire avec ma multidiag actia.

 

Après avoir passé le diag avant de redemarrer, il remonté un défaut de préchauffage, boîtier je crois.

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Invité §Chr155vz

je ne sais pas c’est une supposition je n’ai aucune notion de mécanique à la base. J’apprends via les tutos. A part disques plaquettes, rotules turbo ... je ne me suis jamais penché sur un problème moteur.

 

En voyant le travail de Autodoum je me suis dit que certains s pourrait m’aider à avancer.

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Invité §Chr155vz

J’ai un défaut contrôler les bougies à allumage du compteur. Une liaison avec le problème ?

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non

 

et sur se moteur c'est souvent le boitier de commande de préchauffage qui lache et ensuite crame les crayons

il est situer sous la batterie ça devrait etre le même sur la corsa que tu a acheté

 

tu a fait un mix de pieces avec l'allemande et ta chariotte sur l'injection ?

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Invité §Chr155vz

Non je n’ai rien changer pour le moment, j’ai acheté le moteur en prévision.

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Bonjour,

il y a eu à peut-près la même chose sur la voiture d'un collègue de ma fille.

C'était un injecteur qui est resté ouvert, qui pissait en permanence et qui a percé le piston.

J'espère que ce n'est pas ça pour vous.

Cordialement

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Invité §Chr155vz

Bonjour

 

J’avais lors de l’achat fait contrôler les injecteurs. Sur les quartes, il y en avait trois complètement hs.

 

J’ai commandé un elm 327 avec câble, dès réception et quand j’aurais remonté la pompe je reviendrais vers vous pour vous en dire plus.

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Invité §Chr155vz

Bonsoir

 

J’ai remontée à pompe mais je n’ai pas essayer de démarrer. J’ai passé le multiecuscan. Et a part le défaut signal bougies préchauffage p0683 et un autre défaut p1302 reconnaissance type de B.V Je n’ai rien d’autre .

Je me lance dans le commande d’un kit de prise de ccompression et du coup le démontage des bougies avec le risque de casse.

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Invité §Chr155vz

Bonjour

 

Me revoilà

 

Voici le résultat des compressions

 

Cylindre 1 21 bars

Cylindre 2 25 bars

Cylindre 3 proche de 0

Cylindre 4 15bars

 

Je pense que le verdict est sans appel !

 

Vous me confirmer que la segmentation est hs? Donc changement de moteur ?

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Invité §Chr155vz

Donc la finalité sa peut venir des soupapes cylindres 3 en sachant que le gasoil passe dans l’huile ?

 

mais dans ce cas sa peut valoir le coup de déculasser ,? Ou je change le moteur direct ?

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Invité §Chr155vz

Je vais changer le moteur et par curiosité j’essaierais d’approfondir en démontant la culasse pour le fun.

 

Dans tout les cas merci pour votre aide.

 

J’en aurais sûrement besoin quand je vais attaquer sérieusement le démontage

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Invité §Chr155vz

Bonjour

 

Je remonte mon topic car je viens de terminer le remplacement du moteur sur mon qubo.

 

Démarrage difficile mais sa démarre, mis à part une fuite sur la pompe à injection que je vais remonter, cela m'a à l'air d'aller.

 

Pouvez vous me donner conseil car je trouve un bruit anormal au niveau des courroies / poulie, ci dessous une petite vidéo Flash :

 

J'ai deux courroies (1 pour alternateur, damper et clim et 1 sur damper et pompe de DA)

 

 

Qu'en pensez vous

 

Merci

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Invité §Chr155vz

Oui mais quelle galère cette courroie. Obliger de ressortir un peu le moteur, desserrer les 4 vis du support moteur pour avoir du mou. Après avec un effort de rotation j’ai réussi à la mettre en place. Par contre j’espère ne plus intervenir sur cette courroie.

 

Ce qui me gêne le plus c’est que je ne peux pas faire un essai sans courroie d’alternateur pour voir si c’est ma poulie qui fait du bruit à cause de la courroie de pompe de Da qui est devant.

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