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Volkswagen

Golf 2 : Golf 2 qui cale à chaud et monte en température


Invité §Pie831SV
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Invité §Pie831SV

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai une golf 2 gl de 1985 à froid la voiture marche bien Mais quand la température du véhicule dépasse la moitié du cadrant la voiture à un stop ou à un feu rouge à l’arrêt la voiture tombe en tour/minutes et fini part calé si on n’accélère pas voici mon premier soucis. Le deuxième soucis c’est que le cadran de la température l’aiguille arrive jusqu’au 3/4 du cadran sans que la led ne s’allume pas . J’ai mis un thermomètre dans le bocal la température reste constante à 85 ou 90 degré je pense à la sonde mais je sais pas d’où cela peut provenir.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée à vous.

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  • Réponses 46
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Invité §Pie831SV

Bonsoir, le type moteur est un ez 1,6l 75cv c’est une voiture que j’ai depuis 1an je suis le deuxième propriétaire. La semelle ainsi que les joints de carbu on été changer avant l’achat part l’ancien propriétaire. C’est bien un pierburg 2e2 l’ancien propriétaire galèrer à le régler j’ai été le faire régler part un pro et à froid le ralenti est entre 8-900 tr/min donc réglages d’origine mais à chaud j’ai aucun ralenti

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Invité §Pie831SV

Bonjour je reviens donner des nouvelles oui le volet de starter est bien ouvert quand elle est chaude

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Invité §Pie831SV

Oui le piston de régulation de ralenti touche la came d’accélérateur à chaud au ralenti

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Eh bien il faut régler le ralenti à chaud en jouant sur l'écrou 6 pans qui est au cul de la capsule ainsi que sur la vis de richesse, comme indiqué dans mon lien, dans la liasse du manuel de réglage du 2E2 (figures 1a pour le ralenti à chaud et 2 pour la vis de richesse):

 

181028095402895662.jpg

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Invité §Pie831SV

D’accord je vais voir cela mais pour vous c’est pas un problème de dépression ?

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Invité §Pie831SV

Bonjour je reviens vers vous pour donnez des nouvelles j’ai pris là golf pendant 2 jours et là pendant 3 jours j’ai l’impression qu’il y a pas de starter parce que dés que je démarre je suis obligé d’accélérer parce que sinon elle cale directement après elle broute, saccade, pas de puissance et cale directement quand je m’arrête c’est pour ça que je reviens vers vous

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Invité §Pie831SV

J’ai fais le contrôle du volet de starter à chaud il est bien ouvert, j’ai aussi vérifié que le piston de régulation du ralenti touche la came d'accélérateur j’ai vue comment régler le ralenti à chaud ainsi que la vis de richesse mais je ne sais pas qu’elle sont les types de réglages. ( si part exemple il faut faire 3 tours pour le ralenti et 2 tours que la vis de richesse)

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Invité §Pie831SV

Avant j’avais le moteur qui monter 10s seconde à peu près à 3000tr/m quand je la démarrer mais maintenant j’ai plus cela

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Invité §Pie831SV

Non j’ai juste roulé plus avec avant je m’en utiliser environ 15klm part moi et la je fais environ 500 klm maintenant

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Invité §Pie831SV

Cet voiture a jamais jamais été réglé optimalement l’ancien propriétaire aurait changer tout les joints carbus mais elle a pas été réglé. Elle a fait plusieurs garagistes avant que je l’achète

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Pour démarrer à froid le volet de starter doit être entrebaillé, pas ouvert à fond.

s'il est ouvert à fond, ou fermé complètement, il est déréglé.

Peut -être le capsule de commande du volet de starter.

Vérifie si elle est crevée, en aspirant par la durite; ça doit entrebailler le volet de quelques millimètres.

 

Tu trouveras plus d'infos ici :

Carburateur Pierburg 2E2 Golf 2 1.8l 90cv

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Invité §Pie831SV

Bonjour, alors je reviens donner des nouvelles pendant le premier confinement j’ai changé les bougies (2 étais morte ) puis une vidange. Je l’ai utilisé jusqu’à début août tout ce passé très bien fallait pas que je dépasse les 2500tr/m sinon elle calle directement et un soir en rentrant du travail j’ai 3 feu à passer le premier pas de soucis le deuxième je m’arrête et la directement je sens que le ralenti diminue donc je garde le pied sur l’accélérateur pour rester à 900 ok elle repart mais très doucement et le troisième même en gardant le pied sur l’accélérateur elle cale au bout de la 4 eme fois à insister à la démarrer elle démarre je passe la troisième vitesse et la elle ce coupe directement j’arrive difficilement à la rallumer pour faire 100m et arriver au garage impossible de la redémarrer. Et depuis j’ai réessayé plusieurs fois au départ on sent qu’elle vas démarrer mais après plus rien. J’ai regardé part le bouchon de remplissage d’huile et la j’ai sentie une forte odeur d’essence j’ai démonté le carbu et je l’ai ouvert et la j’ai découvert que le flotteur et rempli ( on est d’accord que c’est pas normal ?) mais je l’ai laissé dans un bac depuis 1 semaine et rien n’a coulé. Je me suis demandé s’il était pas lesté. Depuis j’ai fait une vidange avec une huile neuve. Et j’ai bien de l’allumage au bougie. J’ai de l’essence qui coulé depuis le haut du carbu part le joint du filtre. 

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Il y a 1 heure, Pierre2941 a dit :

j’ai découvert que le flotteur et rempli ( on est d’accord que c’est pas normal ?)

Si c'est normal, c'est le rôle du flotteur.

 

Il y a 1 heure, Pierre2941 a dit :

J’ai regardé part le bouchon de remplissage d’huile et la j’ai sentie une forte odeur d’essence

C'est sans doute la membrane de la pompe à essence qui est perforée, faut remplacer la pompe.

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Invité §Pie831SV

C’est à l’intérieur du flotteur qu’il y a un liquide dedans a l’intérieur de ça

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Invité §Pie831SV

 Ce qui expliquerait le litre d’essence lors de la vidange, les 20€ d’essence pour fait 100klm, les fuites d’essence part le niveau du filtre à air, et l’impossibilité de la démarrer ?

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Invité §Pie831SV

Bonsoir, je reviens donner des nouvelles j’ai reçu ce matin le flotteur d’origine puis poser dans la foulée mais bon toujours pas d’amélioration la voiture ne démarre pas. J’ai l’impression que le carbu n’est pas amorcé. Car j’ai mis un peu d’essence directement dans le trou du carbu et elle a toussoté mais sans plus.

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Quand tu lances le moteur, est-ce que tu vois le gicleur principal couler ?

Est-ce que les bougies sont humides d'essence  après une tentative de démarrage ?

Si ton carbu était vide après le remplacement du moteur, il faut que la cuve ait le temps de se remplir.

Et faut vérifier que la pompe marche en débranchant la durite d'entrée du carbu et en la mettant dans une bouteille et en lançant le moteur.

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Invité §Pie831SV

Où ce trouve le gicleur principal ?

non du tout j’ai pas de traces d’essence 

j’ai fait une vingtaine de tentatives de démarrage 

Oui en débranchant la durites d’arriver d’essence j’ai bien de l’essence qui arrive 

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Invité §Pie831SV

Merci vraiment beaucoup le flotteur étais a l’envers. C’est sur ça ne pouvait pas marcher ahahah. Bon maintenant c’est au tout de ma golf 5 qui à des problèmes que j’arrive pas à résoudre pfff

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Invité §Pie831SV

Oui elle démarre très bien elle a juste des trous à l’accélération je pense à un réglage carbu

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