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Mini 2 3p : odeur de brulé, perde directin assisté, puis plus rien...

 

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Mini 2 3p : odeur de brulé, perde directin assisté, puis plus rien...

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davdu88
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davdu88
  1. Posté le 13/01/2020 à 00:51:54  
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Type de problème / symptômes

bonjour à tous,

Voilà il y a quelques semaines, ma mini R50 2003 à commencé à diffuser une odeur de brulé dans l'habitacle, à 13h je pars 1 km plus tard (le matin ça sentait rien) de retour chez moi juste avant de m'arrêter et de mettre la marche arrière pour me garer plus de direction assisté... j'arrive quand même à me garer en forçant un peu sur le volant :O, j'éteins le moteur et je redémarre, la direction semble refonctionner, puis le moteur se coupe tout seul après quelques secondes, j'essaye de redémarre , tic tic pouf, elle démarre, pas je réessaye et là black out plus rien ne marche, plus de voyant plus de jus rien... j'essaye avec mon bosster que dale tout éteint...

l'odeur de cramé me fait penser à un circuit électrique qui brule don ctout de suite je me dit alternateur.. je démonte la batterie, bon visiblement HS et un peu bombée certeinement en court-circuit

j'achète une batterie neuve hier je la monte et je met le contact HOURA tout marche, je dcide de démarrer la voiture et là elle fait un sale bruit de moteur électrique qui tourne bizarrement et l'odeur de cramé revient très fortement après quelques secondes ça pu vraiment je coupe tout et là je lève la tête grosse fumée blanche qui sort du moteur et l'alternateur est en train de cramer 25 litres d'eau pour éteindre le bobinage était rouge/blanc presque en fusion.

votre avis ? l'alternateur à fusillé mon ancienne batterie ? mon ancienne batterie à fusillé mon alternateur ? il peut y avoir une autre cause ? un avis avant que je change l'alternateur pour rien ?

merci :D

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2020 à 01:08:53  
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-
Bonjour :)
Quelle motorisation ? « clic! » Charte
On a aucune mesure avec un multimètre (5 Euros) faite lors du premier incident? Disons après démarrage câbles ou recharge de batterie ?
Et là aucune mesure non plus après remplacement Batterie
(Vers 14 Volts attendus , 13,8 au plus bas toléré aux deux cosses de la batterie moteur tournant feux de croisement mis ; sinon panne de charge alternatur)

Curieusement rien sur le témoin batterie pendant cet incident ? Témoin qui DOIT s'allumer moteur arrêté et contat mis. C'est crucial.
( en plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant)
------
Vérifier poulies et courroie
Attention pour son remplacement si commandé sur un site en ligne!! Mutiples longues sagas de mauvais type d'alternateur montés !!! sur le forum !

----
Pour la question: sauf fausses manoeuvres il n'y a pas de causes connues habituelles qui détruisent un alternateur et recommenceraient à le détruire une fois remplacé .
Message édité par ballbearing le 13/01/2020 à 01:40:00
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davdu88
  1. Posté le 13/01/2020 à 20:25:00  
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alors les mesures je ne les ai plus, mais la batterie était vide j'avais contrôlé au voltmètre, j'avais 3 témoins d'allumés, batterie, moteur 1 autre



c'est la cooper 1.6 essence 115 R50
année 2003
226 000 km
Message édité par davdu88 le 13/01/2020 à 20:26:24
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Profil : Vétéran
  1. config
fvmini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2020 à 20:48:15  
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Yo, si batterie gonflé, elle a mourue :D


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Profil : Nouveau membre
davdu88
  1. Posté le 13/01/2020 à 21:44:33  
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ok mas le problème c'est plutôt l'alternateur qui a brulé maintenant lol ça pourrait venir de quoi ? il était trop vieux ? le régulateur HS ?

Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 22/01/2020 à 16:58:56  
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Salut
Sur ma mini le régulateur qui était hs faisait cramé la pompe de direction assistée !!
J’ai changer l’alternateur complet je me suis pas embêté et le problème était résolu :)

Profil : Nouveau membre
davdu88
  1. Posté le 22/01/2020 à 20:55:56  
  2. answer
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alternateur en cour de changement mais pas le régulateur je me demande si je vais pas le changer aussi du coup...

Profil : Apprenti confirmé
axel200
  1. Posté le 23/01/2020 à 12:00:31  
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Mais ton régulateur est séparé de l’alternateur ?
Pour ma part sur ma mini 1,6 r50 il était avec l’alternateur 😉

Profil : Nouveau membre
davdu88
  1. Posté le 07/02/2020 à 21:14:11  
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alternateur changé, nickel, elle retourne presque comme une horloge

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