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Volkswagen

Voyant préchauffage clignote golf 3 tdi 90


Invité §Dre152dM
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Invité §Dre152dM

Bonjour à tous alors voilà mon problème j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote après la mis du contact 2 minute après mon moteur fonctionne parfaitement aucune perte de puissance ou autre j'ai changé mon contacteur de feux stop rien y fait mes bougie mon relais 109 ces câblage des bougies tout mes ampoule marche je ne comprend vraiment d'où cela peut venir

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Invité §Dre152dM

@bob bimon

Mon problème vien du fait que mon moteur et un 1996 avec le calculateur de 1994 celui de la voiture car si je branche le 1996 plus de voyant mes le problème et que j ai l'anti démarrage j'ai récupéré tout l'immotronic et calculateur de 1996 mes la je bloque car je ne ces pas comment le brancher sur ma voiture si tu a une petite idée comme ça je remette tout ce qui va avec le moteur et ces règler

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Invité §Dre152dM

Ces pour ça que je me dit que en remettant tout du 1996 je serai tranquille sachant que je passe la voiture au ct mercredi

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Invité §Dre152dM

@bob bimon oui des que je démarre le moteur démarre niquel mes casse au bout de 2 sec même pas le temps d'accélérer après pour les clef il y en avais que une sur le Neiman de la voiture

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Invité §Dre152dM

Je n'es jamais ouvert la clef car sur le 1994 j'ai juste des clef simple avec la lampe après on m'a dit que le voyant n'empêche pas le passage au ct bien au contraire il vois euh dout vien le problème si il y'en un après ce qui m'embête ces que une fois le 1996 branché j'ai plus mon souci de voyant il disparaît après ces peut être quil ya des chose sur le moteur 1996 que je n'es pas sur le 1994 car si je mette mon autre calculateur de 1994 elle démarre niquel mes le voyant lui revient

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Invité §Dre152dM

Après pense tu que le problème est grave ou non car j'ai rien de spécial ni Pert de puissance ni autre

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Bon, je réalise qu'en relisant calmement, je comprends que tu as fait un mix à en perdre un peu la tête.

je résume :

- caisse de 1994

- moteur de 1996

- calculateur de 1994 d'origine qui clignote mais le moteur fonctionne normalement.

En mettant un calculateur de 1996 ça démarre mais cale.

 

Il me manque des éléments :

- quand tu remplaces le calculateur de 1994 par celui de 1996, tu as remplacé le boitier immotronic de 1994 par celui de 1996, et la puce de la clé de 1994 par celui de la puce de la clé de 1996 ?

- quel était le type moteur du moteur de 1994 ? Et le type moteur de celui de 1996 ?

- si tu n'as pas récupéré les clés du calculateur de 1996, ou pas mis les puces des clés de 1996 dans la clé de 1994, c'est normal que l'antidémarrage bloque.

 

J'espère pour toi qu'on t'a donné les clés du calculateur 1996. Il faut dans ce cas déplacer une de ses puces dans la clé de 1994.

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Invité §Dre152dM

Désolé je me suis mal exprimé j'ai le moteur de 1996 et la caisse de 1994 mes ma 1994 n'a pas d'immotronic d'origine mes la 1996 elle oui j'ai récupéré le calculateur et l'immotronic et la clef de la 1996 mes mon moteur fonctionne avec le calculateur sans immotronic du 1994 mes j'ai le voyant alors que si je branche juste le calculateur de 1996 elle démarre et cale normal il ya l'anti démarrage @bob bimon

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" si je branche juste le calculateur de 1996 elle démarre et cale normal il ya l'anti démarrage"

 

Ben non c'est pas normal si tu as TOUT installé de l'ensemble "1996" :

- calculateur

- immotronic

- puce de la clé 1996 dans la clé de 1994 (pour éviter de changer le neiman complet)

- câble entre le boitier immotronic et la bague de neiman.

- et faisceau électrique complété pour alimenter le boitier immotronic, et surtout pour la liaison entre le boitier immotronic et le calculateur.

Qu'est ce que tu as installé et pas installé dans la liste ?

 

Si tu n'as pas complété le faisceau ni mis la bague immotronic, il est logique que ça ne marche pas !!!

 

Au final, tu t'es compliqué la vie à installer un calculateur avec immotronic à la place d'un calculateur plus ancien qui n'en avait pas.

Tu aurais du essayer de te procurer un calculateur sans immotronic.

 

Avant toute chose, as-tu contrôlé le fusible de tes bougies de préchauffage ?

Ca peut expliquer le témoin clignotant de réchauffage.

 

Et si le fusible est bon, alors voici comment tu pourras faire pour compléter le câblage manquant, sur ces 2 sujets :

 

question immotronic

vento td swap tdi 110 probleme immotronic+ligne diagnostique help!

 

 

CIMG12111.jpg.8b6ca108cbd3435009597da6b81b06c3.jpg

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Invité §Dre152dM

Celui que j'ai actuellement n'a pas d'immotronic

Ni de bague mes ces pour cela que j'ai mon voyant j'ai tout ce qu'il faux pour mettre celui de 1996 mes je ne ces pas comment brancher l'immotronic mes pour le moment elle roule avec le calculateur de 1994

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Invité §Dre152dM

Autant pour moi je vien de regarder a quoi elle ressemble et je les bien sûr mes clef

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La petite briquette noire minuscule ?

Surtout ne la perds pas.

 

Tu l'as localisé le fusible des bougies ? Un gros fusible placé au dessus des relais; parfois il ets dans un boitier noir dans le compartiment moteur près du servofrein.

Contrôle-le avec un ohmètre car on visuel les défauts ne sont pas toujours évidents.

Et si OK, vérifie que pendant le préchauffage les bougies sont bien alimentées (en mettant un voltmètre ou une ampoule 12V sur un des câbles de bougies pendant le préchauffage.

 

Quand tu dis que avec le calculateur d'origine 1994 le témoin préchauffage clignote au bout de 2 minutes.... est-ce que c'est après avoir appuyé sur la pédale de frein ?

Et si non, pendant que ça clignote appuie sur la pédale de frein et dis-moi si le témoin s'éteint.

 

S'il s'allume après avoir touché la pédale de frein, c'est un problème avec le contacteur, même si tu l'as changé. Tu t'es assuré comment qu'il était bien réglé ton contacteur ?

Des détails ici :

Volkswagen Golf 3 GT TDi 1997, voyant préchauffage clignote en roulant

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Invité §Dre152dM

J'ai déjà tout changé contacteur de frein remis au bon reglage les 2 le bleu et le noir préchauffage tout à étai vérifié et changer le fusible de 50 À aussi les ampoules de stop aussi comme les feux arrière d'ailleurs je sèche totalement à ce sujet

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Invité §Dre152dM

Bonjour @bob bimon

J'ai un nouveau problème depuis que j'ai changé mon compteur des que je mette le contact j'ai mon aiguille de température qui monte à 80° moteur froid et éteint alors que avant ça elle marché niquel tu aurai une petite idée d'où cela pourrait venir merci d'avance

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Invité §Dre152dM

Un de gti j'avais que celui là sous la main

Je les changer car tout mes aiguille étai Dessendu si j'avais le plain j'étais en dessous de la zone rouge de la réserve température pareille kilomètres elle étai au niveau du kilométrage numérique compte tours pareille mes tout fonctionne normalement sauf celle de température

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Pas compatible !

C'est un compteur de véhicule essence, tu as un diesel, donc pas forcément 100% compatible au moins pour la température. Sûrement parce que certains fils sont pas placés pareil.

 

 

As-tu un relais en position 5 (5ème dans la rangée supérieure en partant de la gauche) ?

 

Normalement non, ça devrait être comme ci dessous :

HPIM4911.jpg.2e3f4208d351ff59ee07f316f0d5fd3a.jpg

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Invité §Dre152dM

Oui mois ces le 72 qui et a cette emplacement si je le retire la jaune ne fonctionne plus

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