Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

3 (3e Generation) : Crépine d'huile gourdonnée - moteur 2.2 skyactiv-D 150

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

3 (3e Generation) : Crépine d'huile gourdonnée - moteur 2.2 skyactiv-D 150

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Finduilas
Profil : Nouveau membre
finduilas
  1. Posté le 13/01/2020 à 21:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Propriétaire d'une MAZDA 3 3ème génération mise en circulation en juillet 2014, 1ère main, mon véhicule est tombé en panne à 152000 km.

Voyant rouge témoin d'huile avec message "Pression d'huile basse" et le véhicule s'est mis en mode dégradé.

Verdict : crépine d'huile goudronnée suite à une fuite au niveau des injecteurs. La panne qui m'a été décrite ressemble étonnamment à ce qui est décrit dans cet article au chapitre "fuite injecteur" : https://www.largus.fr/amp/actu​alite-automobile/fiabilite-maz​da-3-6-et-cx-5-risque-de-casse​-du-22-skyactiv-d-7851388.html

Concernant les réparations effectuées, le garage a changé la crépine d'huile et rincé le moteur (deux fois à priori).

Compte tenu de certains témoignages vu ça et là, je m'interroge quand aux impacts possibles sur le moteur. Quelle est la probabilité que ce type de problème ai irrémédiablement endommagé le moteur? Le capteur de pression est il suffisamment sensible pour activer la mise en sécurité du moteur à temps?

Ayant demandé au chef d'atelier si les coussinets de bielle avaient été vérifiés, celui-ci a plus ou moins éludé la question. N'ayant aucune connaissance dans le domaine de la mécanique, je m'inquiète pour l'avenir de mon moteur. Je ne souhaiterai pas être victime d'une casse moteur dans 3000 kms...

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
5 : probleme mazda 5 4
626 : Problème de démarrage 1
Xedos 6 :broute et cale à chaud 0
problème pour accéder dans une mazda2 1ère génération 12
5 : « Programme » moteur 4