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Ford

Diagnostic de jdc suite à réparation de ce même jdc- Symptome: fuite de ldr


Invité §leo536Fo
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Invité §leo536Fo

Bonsoir,

Présentation: achat (janvier 2019) de berline ford fiesta an99, 120MKm, réparée il y a 8 mois pour distri qui avait sauté au démarrage (pas faite depuis 9/10ans mais que 10MKm) mon inattention, bref j'ai tout fait changé jdc, pompe à eau, distri, etc (=pièces endommagées par la rupture)

 

Samedi, en sortant de l'autoroute, dans les échangeurs la voici qui se met à chauffer, je m'arrête quand je peux (qq Km malgré tout roulé au ralenti) =plus de liquide dans le circuit de refroidissement. Je fait poser l'auto en garage en pensant à une durite qui aurait sautée ou trouée. On me dit que c'est le jdc qui est foutu ou la culasse fendue, que l'eau sors de là. Drole de tête du garagiste quand je lui dit que le joint est neuf et la culasse est fraichement révisée (normalement): Il me dit que le surfaçage a été omit.

 

Je soupçonne le diagnostic trop rapide et demande à changer de garage pour un diag complet avec recherche de l'origine de la fuite et vérif du boitier d'eau (thermostat), des durites, pastille de sablage etc... Qui, aurait pu causé, en gros, la surchauffe qui aurait entrainé la fuite du jdc ou la distorsion de la culasse et sa fente(sait on jamais?) C'était là la mission dont j'avais chargé le second garage. Le verdict tombe tout a l'heure à la sortie du taf: Pas de fuite dans le circuit de refroidissement si ce n'est la culasse/ jdc qui pisse à torent moteur éteint.

D'autre part, la voiture tourne fin bien et ne fume pas. Pour ce dernier garagiste, comme le premier, le problème vient de la pause du jdc ou de l'absence de verif de la culasse.

 

Voici la fin du problème: Ma ford est tombé en panne à 200km de mon lieu d'habitation (et de taf), et comme je suis intérimaire, le garage ayant fait les réparations pour la distri se trouve à 400km plus haut: un beau triangle (pour les curieux: lyon/moulins/Pontarlier,respectivement) Et cerise sur le gateau, je n'ai pas l'assurance juridique donc si expert il y a besoin, tout sera déboursé de ma poche malheureusement pas épaisse.

 

Donc voici le dilemme, puis-je me fier aux garagistes et faire venir un expert pour constater, ce qui entrainera une demande de rapatriement du véhicule sur Pontarlier (garage qui a refait la distri), s'il reconnait son tort ou que je lui fait pression.

 

Mais si dés retour à l'envoyeur, le garagiste de la distri regarde soigneusement le véhicule et me dit que la fuite vient du thermostat, par exemple!!! Je devrai alors payer l'expert, + le rapatriement, + éventuellement les frais de réparation(si ca vaut le coup) Je me rend pas bien compte. C'est pour ca que je demande de l'aide. Chacun ses compétences et l'erreur est humaine mais là, les enjeux financiers sont trop grands… Pour info ma facture distri, jdc, pompe, coupelles etc=1500eu.

 

Mes 2 questions en clair: Pensez vous qu'il est possible que j'aurais pu subir une fuite au niveau de la culasse ou jdc liée à une mauvaise réparation, et ce, après avoir roulé 14000Km (env 8mois) sachant que la voiture n'avait pas perdu une goutte d'eau depuis les traveaux=origine de la fuite

Ou d'autre part, si j'abuse pas, pensez vous qu'un garagiste chargé de diagnostiquer L'ORIGINE de fuite d'eau (la demande était clair) pourrait ne pas voir s'il s'agit d'une casse du boitier d'eau (thermostat) ou autre origine non liée au moteur??? Sous entendu, puisque la culasse fuit (forcément, si le moteur a trop chauffé!)

 

Voila, merci de tout cœur de votre attention, j'espère avoir été assez claire. Merci pour toute réponse, si vous comprenez l'enjeu, vous voyez que j'ai besoin de connaissances que je n'ai pas.

Cordialement

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Première chose à savoir, on ne peut pas dire qu'une culasse est fendue tant qu'elle n'a pas été déposée et éprouvée, deuxième chose, lorsqu'un moteur chauffe il faut s'arrêter impérativement dès que le voyant ou l'aiguille l'indique, (c'est même bien souvent déjà trop tard), continuer à rouler quelle que soit la vitesse adoptée c'est se retrouver avec une culasse déformée au mieux voire un moteur détruit au pire.

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bonjour,

en fait, pour limiter les frais, il aurait fallu "retourner" voir le premier garage...

le truc, c'est qu’après une bonne surchauffe, que tu as eu, il peut y avoir des conséquences sur , le calorstat, le joint, et/ou la culasse, alors imaginer ce qu'il y aurait pu avoir avant... c'est pas simple...

une culasse peut se déformer avec le temp, mais sans surchauffe, normalement pas trop, du coup la casse de ta distri ne justifiait pas vraiment une rectif, un contrôle peut-être...

al, comme le dit, Meca32, sans dépose de la culasse, c'est un peu de la voyance...

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Invité §leo536Fo

Bonsoir et merci de vos réponses.

 

Alors, je vais répondre dans l'ordre (je crois)

- Obiwanwilly: La fuite qui coule moteur éteint je l'ai vu moi aussi, lorsqu'en attendant la dépaneuse j'essayais de voir d'où provenait la fuite. Après, dire que ca vient de la culasse…(?) Moi je pensais au boitier d'eau car, sur ce model, il est vraiment situé à l'endroit de la fuite (derrière la culasse)

 

-meca32: Oui il faut de suite s'arrêter, je suis d'accord sauf que j'étais sur un échangeur de lyon, en milieu de file, même pas une mini bande d'arret d'urgence. J'ai du rouler jusqu'au refuge. Mais merci pour l'info, au sujet du moteur foutu…

 

-dav78: OK pour le phénomène de casse en cascade et la difficulté de retrouver charly dans le chao. Mais la voiture démarre; pas de mélange eau/huile. Merci pour l'info sur la systématique pas systématique du déprouvage, je savais pas. Ca m'évitera de dire des bétises au premier garage qui est à 300km de chez moi et environ autant de Lyon( ou est l'auto)

 

Après pour l' info, le premier symptôme, avant que le voyant s'allume c'était plus de chauffage. Là je me suis dit, je m'arrête dés que je peux, ensuite le voyant s'est allumé et je l'ai fait!

J'ai fait déplacer ma voiture à un deuxième garage pour qu'il me regarde le boitier d'eau et me dise s'il était défaillant. Je sais que c'est impossible de trouvé quand on est pas devant. Mais justement, si je me lance contre le premier garage qui a refait la distri et qu'il m'annonce que c'est une durite ou le thermostat qui est cassé. Merci pour la facture de rapatriement… Jconnais pas les coûts exact de remorquage mais pour + de 300km à vide et autant voiture chargée (jdirais 7/800 euros?)

 

Mais ce qui me déprime c'est qu'il m'a prise pour bille et que si ca se trouve ya 0 fuite à la culasse. La voiture, il va la garder comme véhicule de courtoisie et mes 1500 euros de rep servirons à ses clients. Sinon c'est demande d'expert et 550 euros d'avance. Je vais le rappeler mais bon… J'ai peu d'espoir (on m'a déjà fait le coup à orléans ya 10 ans)

 

------Histoire qui a rien à voir avec le pbm-------Pour une petite fuite au radiateur, à la base (colision dans les embouteillage sur un attache remorque)-->purge mal faite-->durite qui saute--> du coup je m'arrette de suite et rapatrie au premier garage sur ma route--> Réponse:"Désolé m.elle, ya plus rien à faire, ya un jdc (sourire au lèvre) la rép sera de ++++ cher que la voiture, je vous la rachete pour 50 euros. (AX essence 60000KM) Bien sûr je n'ai pas pensé à demander au garage qui m'a changé le radiateur de prendre en charge car gt jeune et ignorante. Mais aujourd'hui qu'est ce qui a changé;.. Jsui moins jeune. Bref------Je me plains trop.

 

La fuite se présente comme une vidange de ldr! on enlève le collier et ca pisse et bin c'est pareil… Un joint de culasse?! :??: ayant 14000km?

 

Mais bon jvais passer mes coups de fil et je reviendrai rendre compte. Mais là jsuis dég. Merci beaucoup de vos réponses!!! A bientôt

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La fuite se présente comme une vidange de ldr! on enlève le collier et ca pisse et bin c'est pareil… Un joint de culasse?! :??: ayant 14000km?

 

 

 

si ça coule autant ça ne peut donc pas etre le joint de culasse

 

même une fissure dans le metal ne pourrait pas laissé s'échappé autant de liquide à flot

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Invité §fan840nh

Bonjour,

moi j’oubliai l'expert à ta place? le surfaçage ne peut pas être la causes puisque ton véhicule à fonctionné après. Tout laisse à penser à une rupture d'étanchéité externe (puisque le moteur ne fume pas). Mais elle n'est pas liée à la réparation du mécano qui a effectue la réparation. Que pourrais -tu lui reprocher il n'est pas responsable de ta voiture après...

Par contre pour la réparation:

soit c'est un élément remplaçable qui à lâche dans ce cas tant mieux. il y le risque que ton moteur est chauffé.

soit, et pour moi, c'est le plus sage, il vaut mieux remplacer par un moteur d'occase sur lequel tu partiras sur de bonnes bases (embrayage et distri...

De quel modèle s'agit_il? la caisse est propre?

Tu n'as pas dans tes relations quelqu'un qui puisse le faire ?

bon courage à toi

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Comment peut il voir que le surfacage n a pas etait fait sans tomber la culasse.tout cela est fait avant la mise a l epreuve de la culasse.

Si c est le boitier d eau qui pisse,je crois que c est toi qui a detruit le jdc en ne t arretant pas dire tement.

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Invité §leo536Fo

Bonsoir, et merci encore à vous de votre intérêt et de votre attention. Dans ces moments compliqués c'est très important croyez moi!

 

Alors, du nouveau: J'ai eu le garage (de Pontarlier) qui m'a refait la distri et changé le j d c. Il n'a pas surfacé. C'est dit. Et il rajouté qu'un défaut de pause se serait manifester avant. Il ne prendra rien en charge, c'est clair.

 

D'un autre coté le garage a qui j'ai confié le diagnostic à coté de Lyon est formel, la culasse fuit. Et r.a.s. du coté du boitier d'eau ou autre éléments extérieur au moteur. Ce pourrait être une pastille de sablage (m'a t'on dit…) qui aurait percée.

 

Bilan: Un Jdc à refaire quoi qu'l en soit et un boitier d'eau à changé par la même. Au minimum. La voiture à 125 MKm, c'est une ford fiesta an99 et notre route va s'arreter là. Pourquoi? Le garage chez qui elle est m'a dit qu'il ne ferait rien dessus. La caisse est bonne (un petit point de rouille sur un coté mais rien de méchant)

 

Quant à changer le moteur... Je ne connais personne là bas, j'étais sur la route. Sinon oui ca aurait été envisageable… Mais je pense que celui qui aura le fin mot de l'histoire est le garage chez qui est ma voiture…

 

Je me rend pas compte du travail de montage et remontage de culasse, on m'en a dit que des:"!!!" !

 

Je demanderai bien au garage de changer juste le boitier d'eau et voir si "la fuite au joint de culasse" coule encore, mais je m'y connais pas assez pour ca. C'est un dé jeté en lair et parié à 1contre 6 sur la vie de la voiture.

 

En tout cas je suis pas la première a avoir eu des problèmes a cause d'un surfaçage non fait et non vérif du thermostat lors du changement du jdc. Avis au mécano… Passez vous le mot!

Quand on a payé entre 800 et 1500 euro pour réparer un moteur on préfère mettre 200 de plus pour les finitions et être sur du boulot! Avis d'amatrice.

 

En tout cas, je vous trouve très compréhensifs et vraiment vous m'avez vraiment aidé a y voir plus clair. Voila la voiture tourne, j'espère qu'elle sera réparée et qu'elle servira encore. Prochain appel: le garagiste de Lyon, pour faire le point, voir négocier.

 

Désolé si j'ai été désagréable par moment. Ca fait des jours que je potasse la méca alors qu'à la base je travail en labo.

 

Cordialement

léo

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Vus que le mecano a prétendu que c'etait le JdC avant de revenir sur une pastille de dessablage ( pourtant impossible a confondre) j'aurais tendance a croire qu'il ta vus venir et qu'il vas récupéré une bagnole pour pas cher , voir même te faire payer le devis + le gardiennage et te proposé de te débarrassé de l'épave gracieusement pour ensuite la refourgué après réparation :ange:

m'enfin c'est pas de chance

et personne ne pourras te trouvé une solution pour le boitier thermostat pusiqu'on ne sait toujours pas de quel moteur on parle

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Bonsoir,

 

+1 avec obiwanwilly

 

 

Pas d'ami qui s'y connait un peu qui pourrait aller sur place pour constater le problème ?

 

Lui dire qu'un casseur agréé va passer récupérer la voiture pour la mettre à la casse pour voir sa réaction ?

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Bonsoir, et merci encore à vous de votre intérêt et de votre attention. Dans ces moments compliqués c'est très important croyez moi!

 

Alors, du nouveau: J'ai eu le garage (de Pontarlier) qui m'a refait la distri et changé le j d c. Il n'a pas surfacé. C'est dit. Et il rajouté qu'un défaut de pause se serait manifester avant. Il ne prendra rien en charge, c'est clair.

 

D'un autre coté le garage a qui j'ai confié le diagnostic à coté de Lyon est formel, la culasse fuit. Et r.a.s. du coté du boitier d'eau ou autre éléments extérieur au moteur. Ce pourrait être une pastille de sablage (m'a t'on dit…) qui aurait percée.

 

Bilan: Un Jdc à refaire quoi qu'l en soit et un boitier d'eau à changé par la même. Au minimum. La voiture à 125 MKm, c'est une ford fiesta an99 et notre route va s'arreter là. Pourquoi? Le garage chez qui elle est m'a dit qu'il ne ferait rien dessus. La caisse est bonne (un petit point de rouille sur un coté mais rien de méchant)

 

Quant à changer le moteur... Je ne connais personne là bas, j'étais sur la route. Sinon oui ca aurait été envisageable… Mais je pense que celui qui aura le fin mot de l'histoire est le garage chez qui est ma voiture…

 

Je me rend pas compte du travail de montage et remontage de culasse, on m'en a dit que des:"!!!" !

 

Je demanderai bien au garage de changer juste le boitier d'eau et voir si "la fuite au joint de culasse" coule encore, mais je m'y connais pas assez pour ca. C'est un dé jeté en lair et parié à 1contre 6 sur la vie de la voiture.

 

En tout cas je suis pas la première a avoir eu des problèmes a cause d'un surfaçage non fait et non vérif du thermostat lors du changement du jdc. Avis au mécano… Passez vous le mot!

Quand on a payé entre 800 et 1500 euro pour réparer un moteur on préfère mettre 200 de plus pour les finitions et être sur du boulot! Avis d'amatrice.

 

En tout cas, je vous trouve très compréhensifs et vraiment vous m'avez vraiment aidé a y voir plus clair. Voila la voiture tourne, j'espère qu'elle sera réparée et qu'elle servira encore. Prochain appel: le garagiste de Lyon, pour faire le point, voir négocier.

 

Désolé si j'ai été désagréable par moment. Ca fait des jours que je potasse la méca alors qu'à la base je travail en labo.

 

Cordialement

léo

 

 

désolé de tes difficultés avec le garage de lyon...

parce que son diag est un peu flou, et qu'il est difficile de comprendre pourquoi il ne voudrait rien faire dessus, si effectivement c'est une pastille, ça n'a rien de compliquer à faire... du coup, ça jette le doute...

pour le surfaçage, il ne faut pas être catégorique, toutes les culasses (quand elles n'ont pas chauffé) ne se déforment pas forcement... et si c'est le cas, le jdc claquerait, mais pas en faisant une grosse fuite...

pour ce qui est gardiennage, il n'est possible d'en facturer qu’après l' avoir notifié par écrit... n'as-tu pas une protection par ton assurance?

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Invité §leo536Fo

Salut,

Désolé du retard j'ai eu d'autres problèmes à résoudre. Le garage de Lyon se propose de me débarrasser gracieusement de ma voiture, bien entendu, pour destruction, à condition que je signe la CG pour vente… (puisque c'est un garage… bref)

Je n'ai toujours pas d'idée quant à résoudre le problème d'origine de la culasse qui fuit à grande eau moteur éteint. Mon amis garagiste est bien curieux mais c'est un gros chantier d'aller la chercher et d'entamer le probable changement de moteur. Sauf grande arnaque de la part du garage, le moteur a lâché. Mais je n'ai pas assez roulé à chaud pour empêcher la voiture de démarrer au 1/4 de tour. Tout ca me désole vraiment… Merci de vos conseils

A plus !

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Salut,

Mon amis garagiste est bien curieux mais c'est un gros chantier d'aller la chercher et d'entamer le probable changement de moteur. Sauf grande arnaque de la part du garage, le moteur a lâché. Mais je n'ai pas assez roulé à chaud pour empêcher la voiture de démarrer au 1/4 de tour. Tout ca me désole vraiment… Merci de vos conseils

A plus !

 

 

qu' il t'aide à aller la chercher...

un camion plateau plateau, ca se loue pour pas "trop" cher...

as-tu demandé un photo au garage de lyon, sur l'endroit ou cela fuit?

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