Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Tuto] Perte de puissance X-trail 2.2 DCI

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Tuto] Perte de puissance X-trail 2.2 DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
veralinux
Profil : Nouveau membre
veralinux
  1. Posté le 14/01/2020 à 13:01:11  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : facile
Durée : 3 minutes
Outils / équipements nécessaires :
Clé à pipe de 10 mms et éventuellement une lampe de poche si environnement sombre ;)

Etape 1 : -TRAIL t30 DE 2005

Bonjour à tous,
Je voudrais ici partager ma propre expérience sur ce que je viens de vivre avec mon X-Trail T30 de 2005, motorisation 2.2 DCI ( moteur YD22) ( mon troisième X-trail en fait ).
J'achète ce véhicule à 182.000 kms et roule environ 300 kms tranquille. Après environ 1 semaine donc, je me heurte à des pertes de puissance tout à fait aléatoires, qui peuvent se produire après avoir parcouru 500 m ou 50 kms. Quand je dis "perte de puissance, j'entends ce phénomène soudain qui vous empêche d'accélérer au-delà de 1.800 trs/mn et vous limite à environ 80 kms/h à tout casser sur terrain plat. De plus, le ralenti est instable ( oscille entre 800 et 1.000 trs/mn ) quand on sollicite le ventilo de chauffage par exemple ( alternateur qui doit fournir plus ) et autre remarque qui semble anodine: à plusieurs reprises je pensais que le régulateur de vitesse était défectueux car pour lui intimer une vitesse ( appui sur "Set" ) je devais m'y reprendre à plusieurs fois ou appuyer longuement sur le bouton....Je commence par nettoyer la vanne EGR ( qui fonctionnait normalement ), changer le capteur de débit-mètre d'air ( par un d'occasion ), changer la batterie par une neuve, au cas où, mais rien n'y fait et les pertes de puissance sont de plus en plus fréquentes. A lire les péripéties des gens qui ont rencontré ce problème, on est partagés entre l'horreur et le suicide :D car on vous parle de pompe d'injection, les injecteurs eux-mêmes ...etc avec des visions de factures pharaoniques qui en découlent.

Et puis, une idée comme ça, je décide de tester un autre capteur de position de pédale d'accélérateur, vous savez, le bitoniau noir activé par la pédale et qui envoie au calculateur les infos de position pour que ledit calculateur règle l'injection entre autres .... ? J'en trouve un d'occase ( avec la pédale siouplait ) pour 20 € et.... nickel, voiture fonctionne comme un charme :p :p J'annule du coup le RV que j'avais pris avec Nissan pour passage à la valise ( 105 € quand même )...
Une fois dépanné et donc en possession de la pédale d'origine, je pulvérise du nettoyant contacts dans le capteur, laisse sécher 48h et remonte l'ensemble sur la voiture ... et Bingo, la voiture fonctionne normalement avec le capteur nettoyé. :wahoo: , ie ralenti stable, régulateur de vitesse qui réagit nickel et plus aucune perte de puissance.

Tout cela pour dire qu'il faut commencer par le B A BA avant d'envisager le pire.
Navré d'avoir été aussi long, mais je suis de ceux qui partagent beaucoup et je me devais donc de déployer symptômes et causes.

Cordialement


---------------
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :