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Plus de feux stop! Contacteur et fusible ok!


Invité §Lor105zS
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Invité §Lor105zS

Type de problème / symptômes

Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour la lecture de ce problème étrange...

 

Depuis peu je n'ai plus de feux stop! Ceci est intervenu après le remplacement d'une ampoule sur le stop gauche!

 

Aun des 3 stops ne fonctionnent! J'ai commencé par vérifier les ampoules, RAS. Le contacteur de feux stop, ras mais changé par précaution et toujours RAS!

Bien-sûr le fusible n°4 de 5mha ...RAS!

 

Le truc de malade c'est que j'ai démonté l'ancien contacteur de feux stop pensanat qu'il était HS mais lorsque je le branche "ouvert", c'est à dire démonté, seulement la partie du contacteur sans la tige qui se fait préssée avec la pédale lors d'un freinage, les freins s'allument! il faut que je baisse le contacteur (appui dessus pour que les feux s'éteigne)! J'ai donc un 12V permanent qui arrive sur mon contacteur! Cela ne devrait-il pas être le contraire?

 

Y-a t-il un relais sous le capot à vérifier pour ce circuit, stop...?

 

Merci de votre aide je pêche et même mon garagiste !!

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-

""""lorsque je le branche "ouvert", c'est à dire démonté, "" :non:

 

Bonjour :)

(Seat de modèle motorisation et année inconnus )

 

Mieux voir le fonctionnement de ce contacteur .. qui semble être mal compris.

Car un contacteur de Stop est un NF . Normalement Fermé.... On va dire.. un neuf posé sur la table de ton salon :) Il a ses deux contacts qui se touchent ensemble fermés comme pour allumer.

 

Donc sur tous les véhicules la pédale de freins s'en sert comme butée de repos. Il est donc ouvert.

Et dès qu'on appuie avec le pied sa tige est libérée , il ferme ses contacts et allume donc les lampes de Stop

 

----

Sur certains véhicules il a deux paires de contacts: Une partie NF pour Stop .... et une partie NO (pour le calculateur)

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Invité §Lor105zS

Merci donc il est normal que lorsque j'ouvre le contacteur et que je branche la partie basse (ouvert en deux partie), les feux reste allumés et lorsque j'appui le plastique blanc vers le bas , les feux se coupent?

 

Néanmoins j'en suis à 3 contacteurs de feux stop et aucun ne marche montés complet tout neuf! Seul un soupçon de feux lors d'un branchement quand il est démonté!

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OK :)

Malgré remarque véhicule modèle année motorisation inconnus :ange:

Il y a un type de contacteur du groupe VW où il est régulièrement détruit lors du montage si mauvaise manœuvre. Mauvaise manip.

-----

Groupe VW un modèle de contacteur Stop grâve grâve !! http://www.forum-auto.com/pole [...] 406177.htm

Attention à ne pas tourner la bague de verrouillage avant d'avoir placé le nouveau contacteur à sa place !Ca ne marche qu'une fois, après il est mort !

Et ne pas tripoter la tige du contacteur non plus. (BobBimon)

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Bonjour

Comme dit dans le lien :

il ne suffit pas d'avoir remplacé le contacteur, il faut aussi le tarer comme suit :

- d'une main tu appuies sur la pédale de frein,

- de l'autre tu tires sur la tirette du contacteur vers le bas jusquà sentir une résistance, SANS FORCER,

- et tu relâches le tout.

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