Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 : Problème excitation


Invité §Jer320OV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer320OV

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous! ? nouveaux sur le forum donc pardonner moi si je n'écrit pas au bonne endroits..

Je possède déjà quelque golf 1 et depuis peu je suis l'heureux proprio d'une golf 2 GTD moteur RA qui ma bluffer par son panache mais qui me fais des misères depuis quelques jours.. désolé pour la longeur.

Je vous explique :

Il y a 1 semaine je fais environ 200 bornes, le voyant de batterie au tableau de bord ce met a faire le sapin de noel jusqu'à resté completement allumer!!

Le lendemain, impossible de démarrer, même avec des pinces. Je pense que la batterie etais HS car elle ne charge pas même sur un chargeur.

Après y avoir coller une batterie neuve (varta 65ah)

La voiture démarre et roule sans soucis MAIS je n'ai plus le voyant de batterie qui s'allume quand je met le contact!! Je pensais que ce n'étais pas bien grave.

Mais aujourd'hui rebelote elle tousse mais ne démarre pas et toujours pas le voyant au tbd..

On m'a parler de "l'excitation" et d'alternateur.

J'ai débrancher le petit fil bleu de mon alternateur et la le voyant reste allumer en continue mon ampoule n'est donc pas griller..

Étant une bille en elec' et ne comprenant pas le principe y aurait t'il une âme charitable pour m'aider à trouver ce qui deconne ou les test a effectuer?!

J'ai pas envie de payer un alternateur neuf si mon soucis viens d'autres par..

Merci de m'avoir lu! ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

>> Le fil bleu d'excitation cassé est effectivement un incident connu sur cette période de VW .

Mais dans ces cas là le témoin ne s'allume jamais. Et aucune manœuvre de déconnecter pourrait le faire allumer.

Or là ton test montre qu'il peut s'allumer.

Ou alors faudrait un sale coup de bol qu'il se remette à toucher avec les vibrations de manipulation du fil !!!

----

De toutes façons le test d'un alternateur est simple: Moteur tournant avec les feux de croisement mis, tu dois mesurer vers 14 Volts et pas inférieur à 13,8 Volts sinon problème (et sans besoin de forte accélération .)

 

Statistiquement to incident dirige vers la très forte possibilité des balais ( charbons) du rotor usés. ( régulateur complet à remplacer )

Et le fait d’accélérer fort pourrait faire croire que c'est un unique problème d'excitation si ça se met brutalement à charger. (auto excitation)

Mais c'est trompeur çar les vibrations font souvent toucher ce qui reste de balai usé.

-----

Un alternateur est sorti depuis longtemps de l'économiquement réparable pour un pro.

Et suivant KMtrage ,du ""raisonnablement réparable" pour un particulier bon bricoleur ...suivant le creusement des bagues du rotor souvent rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer320OV

Salutations ballbearing. Je suis justement devant la bagnole est surprise ma batterie est à plat! (2v) j'en conclut que mon alternateur ne fais plus sont taf?

Hier j'ai effectuer pas mal de test : pas de courant de fuite venant de la boite a fusible.

Moteur démarré j'avais environ 12.5V et en mettant du gaz la valeur monter.

J'ai également essayer avec des consommables (dégivrage, chauffage et phare) mais je ne dépasser pas les 13V même en accélérant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer320OV

Balbearing : pour le test du fil bleu je l'ai fais moteur tournant et a l'arrêt dans les 2 cas mon témoin s'allume bien.. mais ne s'allume plus une fois rebrancher sur sa borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Ça ne charge pas.

 

Je pense vraiment à un incident d'alternateur et pas d'autre chose.

Si tu devais à déposer le régulateur ( rarement possible sans dépose) un des balais est toujours plus usé que l'autre ( et aspect dépoli par les étincelles)

---------

 

Pas si rares cas de ""mauvais entrainement" .... (poulie damper ..courroie etc ) Mais ça chargerait à fort régime

 

Ou aussi : Si tu as un boitier fusibles au dessus de la batterie avec des fusibles ""barrette" vérifie que rien n'a chauffé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...