Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C4 Picasso : Démarrage impossible suite au changement de batterie

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C4 Picasso : Démarrage impossible suite au changement de batterie

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
angelsdavi​d
Profil : Membre confirmé
angelsdavid
Technique - succès bronze messages Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2020 à 19:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour.
Sur un c4 picasso hdi, un ami a eu un problème de batterie hs. Il a pu redémarrer avec un booster et rentrer chez lui. Sur le trajet de retour, des voyants ont commencé à s'allumer au tableau de bord.
Il a donc changé la batterie.
Mais il y a plein de voyants qui sont allumés et la voiture ne démarre pas du tout. Il entends juste un clic comme lorsque on essaie de démarrer et que la batterie est hs, alors qu'elle est neuve. Un message " mode économie d'énergie activé" s'affiche au tableau de bord
Qu'en pensez vous ?
Message édité par angelsdavid le 15/01/2020 à 19:54:36
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2020 à 19:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir :)
Come (trop souvent) la raison de pourquoi la batterie était déchargée a été délaissée..
Et la batterie a été remplacée alors que la panné était très probablement un incident de panne de charge d’alternateur .
Pour une raison qui sera à trouver
----
Il y a aussi des PSA qui après ces aventures ;) se retrouvent dans cette situation de " mode économie d'énergie activé"
Et rien ne se passe, difficile de s'en sortir!!
C'est abordé ci-dessous
>> Sur diverses PSA (Peugeot Citroën) ""Mode économie actif""
>> https://www.apres-vente-auto.c [...] gVMNmrP1X4
Message édité par ballbearing le 15/01/2020 à 20:02:44
Profil : Membre confirmé
angelsdavid
Technique - succès bronze messages Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2020 à 22:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ballbearing, je vais regarder ça !!

Publicité

Profil : Routard confirmé
mileno50
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2020 à 07:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Petit rappel important:

Le mode "économie d'énergie" sert à préserver l'énergie de la batterie et en aucun cas n'empêche le moteur de démarrer.

C'est même le démarrage du moteur qui va permettre la sortie du mode "éco".

N'importe qui possédant un véhicule PSA doté d'un BSI peut vérifier facilement ce que j'avance.

Contact coupé, allumer la radio. Au bout de 30mn maxi, la radio se coupe et le message "mode éco actif" s'affiche. Plus moyen d'actionner les vitres, entre autres. Démarrer le moteur et le mode éco disparait.


---------------
Politesse, orthographe, ponctuation.
Pédigrée véhicule (modèle, année, motorisation).
C'est le minimum pour obtenir de l'aide.
Profil : Pilote confirmé
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2020 à 08:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
+1 avec Mileno50 !
Je l'ai maintes fois écrit sur ce Forum, le "mode éco" est une conséquence du non démarrage répété du moteur, et non sa cause !
Il coupe divers circuits non indispensables au démarrage, pour économiser la batterie !
C'est pour ça que la radio, les vitres électriques, la ventilation interne, etc ....ne fonctionnent plus !
Il ne faut dons pas se focaliser là dessus, le "mode éco" partira de lui même au premier démarrage du moteur !
Là, la cause est ailleurs comme l'a écrit Ballbearing !
J'espère qu'aucune fausse manœuvre n'a été faite avec le booster lors du dépannage pour faire démarrer le véhicule !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre confirmé
angelsdavid
Technique - succès bronze messages Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2020 à 08:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
J'avais oublié de mettre la solution de son problème.
En fait , il s'agissait d'un boulon d'un boitier qui se trouve autour de la batterie qu'il a fallu resserré (suite au changement de batterie) et qui empêchait la communication de l'électronique

Profil : Pilote
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2020 à 08:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
C est pas simple , même pour changer une batterie , il faut "3 mains" 😂😂 faire gaffe aux calculateurs ....etc .....respecter la procédure de leur mise en veille .....

Bon tu as trouvé c est bien

Moi je pense que j ai moins de 30 mn pour passer en mode veille sur la 3008 , 15mn je pense . Après faut effectivement démarrrer pour pouvoir toucher quelque chose .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Picasso 2.0 hdi - court-circuit du pulseur pour climatisation automatique 29
C4 Picasso : Bonjour J'ai un problème avec ma boîte vitesse qu'elle passe pas 1
C5 (2e Generation) : La courroie d'alternateur qui se casse souvent 3
Zx : probleme chauffage habitacle 2
C4 (2e Generation) : distribution 1