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Peugeot

206 1.1 ne démarre pas. tout essayé je crois


David-BE
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Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 206 sw 1.1 de 2003, 140.000km.

Jamais eu de soucis, et voilà que je n'arrive plus à la démarrer. :non:

2 trajets sans problème en commençant la journée et dans l'après-midi, plus moyen ??? heureusement je suis garé devant chez moi.

 

Le démarreur tourne, la batterie est quasi neuve (1 mois).

J'ai pensé tout de suite à la bobine d'allumage et aux bougies. Je viens de mettre du neuf et toujours rien.

 

J'ai vérifié la pompe d'essence. Elle tourne bien lorsque je tourne la clef. J'ai enlevé le tuyau d'arrivée d'essence (côté moteur) et ça "gicle" bien quand je tourne la clef.

 

J'ai fait le tour des fusibles, ils ont l'air bon.

 

Je suppose que ça doit être une bêtise genre sonde, capteur,... mais je ne comprends pas et je ne sais pas par ou chercher. Pas de message en erreur au tableau de bord. Elle a roulé normalement et tout à coup, plus moyen que le moteur "prenne".

 

Je passerais bien à la valise mais comme elle ne démarre plus, impossible d'aller jusqu'à un garage (à moins de la remorquer, ce que je ferai en dernier recours).

 

Je voudrais déjà juste la démarrer pour aller faire un diagnostic plus approfondi.

 

Auriez-vous des conseils ? même pour faire tourner le moteur en mode dégradé mais au moins qu'il tourne.

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Tu as des étincelles aux bougies?

 

Pour la valise tu peux t'en acheter une sur le net beaucoup sont pas trop cher et peuvent dépanner pour éviter la case "garage".

 

Vérifie qu'une prise soit pas débranché par exemple, ou bien une prise pleine d'huile ou autre on sait jamais. J'ai eu le cas sur la 106. une prise était pleine d'huile à cause des vapeurs d'huile et les contacts se faisaient plus.

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J'ai vérifié tous les contacts de capteurs, je ne vois rien d'anormal. Ok, cela ne veut pas dire que le contact est correct mais ils ne sont pas oxydés ni encrassés.

Le capteur PMH, j'ai vu pas mal de posts à ce sujet. Mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou il se trouve. On le voit "par au-dessus" ? ou il faut se glisser sous la voiture ?

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Les bougies sont neuves mais j'ai pas vérifié s'il y a une étincelle (pas facile à aller enlever sur la 206). A mon avis non. J'ai essayé de démarrer avec du start pilot dans la prise d'aire et rien du tout. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas d'allumage.

L'anti-démarrage ne semble pas être en cause (bien que...). La voiture détecte la clef "oubliée" à l'ouverture de portière donc normalement c'est bon

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@Zenrunner oui j'avais déjà lu tout le dialogue. Malheureusement, il n'est pas indiqué ou se trouve le capteur PMH. Il y a une photo d'un capteur sur un autre véhicule (rien à voir avec la 206). Je vois ce que c'est, j'ai trouvé des photos de capteur PMH pour 206 mais je ne le trouve pas (d'où ma question, faut-il se glisser sous la voiture pour le trouver ?)

 

Le problème est fort semblable. Malheureusement, le post se termine sur une question "j'ai le même problème, as-tu trouvé la solution ?" qui reste sans réponse

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bonsoir

j'ai eu un coup le coup sur une saxo 1.1 moteur tu je me suis garé et après pour repartir impossible après plusieurs recherche je me suis aperçue qu'il avait deux dents de la courroie de distribution de casser donc forcement a chaque essaie de démarrage je décalé la distribution

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Alors... bougies changées, bobine changée, courroie de distribution comme neuve... et elle ne démarre toujours pas !

Par contre, et c'est difficile à voir quand on est tout seul... quand je tourne la clef, le démarreur tourne, la courroie d'accessoires tourne, mais la courroie de distribution ne tourne pas ??

Si je ne me trompe, elle devrait tourner aussi.

D'ou cela pourrait-il venir ?

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Alors... bougies changées, bobine changée, courroie de distribution comme neuve... et elle ne démarre toujours pas !

Par contre, et c'est difficile à voir quand on est tout seul... quand je tourne la clef, le démarreur tourne, la courroie d'accessoires tourne, mais la courroie de distribution ne tourne pas ??

Si je ne me trompe, elle devrait tourner aussi.

D'ou cela pourrait-il venir ?

La distribution tourne pas? :??: impossible si ton démarreur fait tourner le vilebrequin. Ou alors ta courroie de distri est lisse comme les fesses d'un bébé.

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

l'étincelle aux bougies ont été testées ?

 

 

Merci à toi de redemander, j'attend cette réponse depuis un moment. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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Attend un peu

 

Ton démarreur entraîne le vilebrequin qui lui entraîne la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires. sur ce vilebrequin il y a le pignon de distribution maintenue par une clavette ta distri est obligé de tourner

 

Si comme tu dis la distri tourne pas ta clavette est cassée ou à été oublié si vous avez remplacé le joint spy de vilebrequin.

 

On va oublier l'étincelles aux bougies hein, c’est pas important....

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Bonsoir,

+1

Si tu as enlevé le carter supérieur de la distribution et que l'arbre à cames ne tourne pas au coup de démarreur

c'est peut être bien parce que ta courroie qui semble neuve n'a plus de dents sur le pignon du vilebrequin.

Clt

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Invité §kan606Ua

Bonsoir,

 

Pour tester ta courroie, lève la roue passager au cric et tourne la à la main, ou au pied... (moteur arrêté :) et vitesse en 4e)

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Invité Xeal

Bonsoir, 

 

J’ai un souci semblable à ce post, ma voiture, Peugeot 206 plus 1.1 ne démarrait plus et le voyant ( ! ) qui semble indiqué  un manque de liquide de frein s’est allé.

 

Ma courroie de distribution ne tournait plus suite à une sous tension engeandrant une casse de dents donc j’ai changer la courroie et la pompe à eau. Les niveaux sont bons mais ne démarre toujours pas, même en poussant.

 

Les soupapes sont à 0,20 à l’admission et 1.4 à l’échappement. Le non démarrage pourrait-il être du fait de l’échappement qui devrait, je pense, être plus vers 0,40 ?

 

Ou pourrait il venir de la distribution qui même si piger au volant moteur et à l’arbre à came, pourrait être décaler d’un demi tour au niveau de l’arbre à came, comme il manquait des dents ?

 

Merci d’avance pour votre aide

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Le 25/02/2024 à 20:52, Invité Xeal a dit :

Bonsoir, 

 

J’ai un souci semblable à ce post, ma voiture, Peugeot 206 plus 1.1 ne démarrait plus et le voyant ( ! ) qui semble indiqué  un manque de liquide de frein s’est allé.

 

Ma courroie de distribution ne tournait plus suite à une sous tension engeandrant une casse de dents donc j’ai changer la courroie et la pompe à eau. Les niveaux sont bons mais ne démarre toujours pas, même en poussant.

 

Les soupapes sont à 0,20 à l’admission et 1.4 à l’échappement. Le non démarrage pourrait-il être du fait de l’échappement qui devrait, je pense, être plus vers 0,40 ?

 

Ou pourrait il venir de la distribution qui même si piger au volant moteur et à l’arbre à came, pourrait être décaler d’un demi tour au niveau de l’arbre à came, comme il manquait des dents ?

 

Merci d’avance pour votre aide

On ne comprend pas ce que tu dis.la courroie distribution ne tourne.deja si le demarreur lance et la courroie ne tourne pas,c est deja mort.

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