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Mini 2 3p : Achat mini cooper ayant eu un choc arrière


Invité §L_E882LK
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Participants fréquents à ce sujet

Toi peut être mais pas les autres.

 

Mais y'a quand même une sacrée différence quand tu annonce que ce moteur peut fuir de partout alors que dans les faits ça ne concerne que le joint du cache culbus et au niveau du turbo.

 

 

oui...

 

ce qui fait qu'en fait, il n'a rien de très spécial ce moteur, sauf comme beaucoup d'autres, quelques bricoles... parce qu'une fuite de couvre culasse, ce n'est pas la fin du monde à réparer, quand ça arrive ;)

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Invité §L_E882LK

Vos conclusions concernant la fiabilité sont-elles les mêmes pour une cooper de 2010 LCI voire de 2012-2013 ?

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Invité §L_E882LK

Ok. Merci !

Je vais probablement en voir une de 2013, peu kilométrée et sur papier entretenu fréquemment.

Cherchant une voiture de 65-70kkm max, la F56 136cv s’avère être au dessus du budget de 9700€ max que je me suis fixé. Surtout que j’ai un peu peur des premières de 2014-2015. À tord ?

 

Autre petite question, L’huile mise à la dernière révision est de la total ineo 5w30 esc. Pour le 5w30 c’est ok, mais est ce que cette huile en particulier convient pour le 122cv essence ?

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Invité §L_E882LK

Oh oui à tort, une F56 136ch est 1000 fois plus fiable (et plus plaisante)

 

 

Dommage qu’elle dépasse mon budget alors :/

 

Concernant la marque d’huile citée plus haut. Ça vous semble bon ?

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Invité §L_E882LK

Bon je suis allé voir la voiture (Cooper essence de 2013, 60000km). Très bon état, révision faite annuellement. La dernière datant de 2 semaines.

 

Par ailleurs, la courroie accessoire, ainsi que les bougies n’ont pas encore été changées. Dois je le faire rapidement ?

 

PS : c’est mon premier achat de voiture, d’où mes interrogations :)

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Invité §L_E882LK

Ok merci.

Dc éventuellement ces deux choses à changer. Peut être à prévoir d’ici 5000 km, histoire de lui faire une petite révision de 6 mois. Ça peut se faire n’importe où ?

 

Ensuite j’ai remarqué que le levier de vitesse a du jeu au point mort selon l’axe horizontal. Lorsque je désengage la 1ère, le levier revient bien en position neutre. Pas de difficultés à passer les vitesses. Point de patinage plutôt bas sur l’embrayage. Ça le rend du coup plus souple. Est ce que je dois m’inquiéter ?

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Invité §L_E882LK

Si les bougies n'ont jamais été changé j'attendrai pas 5000 kms de plus.

Le LDF c'est tous les 2 ans.

 

Perso je n'ai pas de jeu dans le levier de vitesse au point mort.

 

 

Je ne peux pas partir du principe que tant que tout fonctionne c’est ok ?

 

Ça sent pas bon pour la boîte ? Ou juste un réglage de tringlerie ? Refaire un embrayage coûte très cher ?

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Je ne peux pas partir du principe que tant que tout fonctionne c’est ok ?

 

C'est la réponse de la cc quand j'ai posé la question du changement de la courroie d'accessoires et c'est quand je lui ai dit que si la courroie cassait mon moteur monterait en température qu'il m'a répondu qu'avant de casser un bruit devrait se faire entendre...

 

Qui dit bougies neuves dit meilleure combustion, meilleurs rendement et certainement aussi baisse de la consommation. De plus lors du changement le mécano pourrra voir à l'état de la bougie si le mélange est normal.

Après je ne suis pas mécano mais c'est ce que je ferai si c'était ma caisse.

 

 

Ça sent pas bon pour la boîte ? Ou juste un réglage de tringlerie ? Refaire un embrayage coûte très cher ?

 

 

Les Mini sont connues pour avoir des commandes fermes donc oui il peut s'agir de la tringlerie, bague qui a pris du jeu....

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Invité §L_E882LK

Ok dc je ferai changer ça en prévision. Il y en a pour cbn à ton avis ? Ça peut se faire n’importe où ?

 

 

Les Mini sont connues pour avoir des commandes fermes donc oui il peut s'agir de la tringlerie, bague qui a pris du jeu....

 

 

C’est justement pour ça que ça m’inquiète. Surtout pour une voiture de 2013 à 60000km. La marche arrière était très ferme. Dans mon souvenir, les vitesses étaient directives, seul le point mort flottait un peu. Quelle utilisation peut justifier ce défaut ? Quel est le coup de ce type de réparation ?

 

Globalement, tout le reste est ok sur la voiture. Faut il que je passe mon chemin à cause de ça ?

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Invité §L_E882LK

Je passerais mon chemin non à cause de ça spécialement, mais à cause de la fiabilité aléatoire de cette motorisation

 

 

Oui, c’est un risque que je suis prêt à prendre concernant ces voitures. C’est juste ce pb en particulier qui me fait peur là.

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Ok dc je ferai changer ça en prévision. Il y en a pour cbn à ton avis ? Ça peut se faire n’importe où ?

 

 

En concession faut compter une centaine d'euros

 

N'importe quel garage saura changer des bougies.

 

 

C’est justement pour ça que ça m’inquiète. Surtout pour une voiture de 2013 à 60000km. La marche arrière était très ferme. Dans mon souvenir, les vitesses étaient directives, seul le point mort flottait un peu. Quelle utilisation peut justifier ce défaut ? Quel est le coup de ce type de réparation ?

 

Globalement, tout le reste est ok sur la voiture. Faut il que je passe mon chemin à cause de ça ?

 

Ça peut être grave comme pas grave, sans mettre sa tête en dessous pour constater du jeu ou pas aucun garage ne se prononcera.

Bonne question ? Peut être le fait de laisser sa main constamment sur le pommeau ? Ou autre chose...

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Invité §L_E882LK

En concession faut compter une centaine d'euros

 

N'importe quel garage saura changer des bougies.

 

 

 

Ça peut être grave comme pas grave, sans mettre sa tête en dessous pour constater du jeu ou pas aucun garage ne se prononcera.

Bonne question ? Peut être le fait de laisser sa main constamment sur le pommeau ? Ou autre chose...

 

 

Ok merci pour tes réponses !

 

Sais tu également si l’huile total ineo 5w30 esc qui ne semble pas LL04 risque d’avoir dégradé la mécanique ? (Vidange annuelle, je ne sais pas ce qui a été mis d’autre avant comme huile).

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