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307 : Ma voiture surchauffe


Invité §Sis342PE
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Invité §Sis342PE

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous car je souhaite avoir une aide concernant ma 307 2l HDI 90.

 

Cela fais plus de 2 semaines qu'elle est sur place , elle surchauffe.

Le ventilo ne se déclenche pas, mais lorsque je le met en direct il se déclenche..

Elle prend du temps pour monter en température,

Ainsi que l'eau remonte par le vase d'expansion...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la resistance fric, la sonde de température ainsi que le boitier d'eau...

 

Pouvez-vous m'aidez svp?

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Invité §Sis342PE

Alors je la laisse tourner sur place et j'attends qu'elle monte en température....

Hier, après avoir changer le boitier d'eau, entre 80 et 90°C ,l'eau commençais à monter dans le vase d'expansion .....

 

Oui l'eau bouilli après si je ne coupe pas le contacte.

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Invité §Sis342PE

Bonjour,

 

La résistance fric ??? Quesako :) il y a des bulles dans le vase d'expansion ?? quand le moteur tourne. La distribution est a jour ??? Je pense a la pompe a eau.

 

 

 

 

 

Oui il y des bulles dans le vase d'expansion après qu'elle soit montée en température...

 

Oui pour la distribution... la pompe à eau fonctionne correctement.

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Invité §Sis342PE

Re,

 

Avant quelle ne chauffe tu n'as pas de remonter de bulles ?? Pour la distribution a jour ou pas ?

 

 

 

 

 

Avant quelle ne chauffe je n'ai pas de remonter de bulles .

Oui pour la distribution

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Invité §Sis342PE

Re,

 

Pas de bulle avant c'est plutôt bon signe. Ventilo en direct c'est a dire ?? Normalement si tu débranche la sonde sur le boitier d'eau le ventilo doit se mettre en route même si le moteur n'a pas atteint sa température.

 

 

 

 

 

Ventilo direct : C'est quand je débranche le fiche qui est dans la sonde de température.

 

C'est exactement sa elle se déclenche et tourne en continu .

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Invité §Sis342PE

 

 

 

 

Ventilo direct : C'est quand je débranche la* fiche qui est dans la sonde de température.

 

C'est exactement sa elle se déclenche et tourne en continu .

 

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-

Le fait que déconnecter la sonde de T°C fait tourner montre déjà que ça réagit .

Mette la clim aussi DOIT mettre une ventilation radiateur moteur( si clim )

---

>> Comme dit Thoben :coucou: Calostat coincé ?

>> Petite vitesse de ventilation (si elle existe) en panne ?

 

T'as combien de ventilos ? Un ?

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Invité §Sis342PE

Re,

 

Voir calorstat. Il ne s'ouvre peut être pas.

 

 

 

 

 

Le calostat a aider changer aussi car quand j'ai changé le boitier d'eau le calosta était avec .

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Le calostat a aider changer aussi car quand j'ai changé le boitier d'eau le calosta était avec .

Déja à cause de ça ?

-----

> tu dis que déconnecter la sonde fait tourner tt le temps le ventilo ... Donc Question >> quand tu essaie ça ....est ce que ça ne chauffe pas :ange: ????

 

( C'est pour essayer de prouver que ton ennui ne serait QUE une affaire de non ventilation )

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Invité §Sis342PE

-

Le fait que déconnecter la sonde de T°C fait tourner montre déjà que ça réagit .

Mette la clim aussi DOIT mettre une ventilation radiateur moteur( si clim )

---

>> Comme dit Thoben :coucou: Calostat coincé ?

>> Petite vitesse de ventilation (si elle existe) en panne ?

 

T'as combien de ventilos ? Un ?

 

 

 

 

Alors quand je mets la clim le ventilo se déclenchait et mtn non....

 

J'ai 1 seul ventilo

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Invité §Sis342PE

OK

Et la question "1" ? > """tu dis que déconnecter la sonde fait tourner tt le temps le ventilo ... Donc Question >> quand tu essaie ça ....est ce que ça ne chauffe pas ????

 

 

 

 

Oups désolé... alors j'ai l'eau qui remonte dans le vase d'expansion avec ébullition

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Oups désolé... alors j'ai l'eau qui remonte dans le vase d'expansion avec ébullition

Donc c'est intéressant...... :ange: ça semble dire que ton ennui n'est pas """une panne de ventilateur qui se déclenche pas"""

 

Car en déconnectant il tourne à fond la caisse......... et ça ne sauve pas la situation?

T'en penses quoi?

 

Je vais dodo :) A demain

Salut à Thoben !

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Invité §Sis342PE

Donc c'est intéressant...... :ange: ça semble dire que ton ennui n'est pas """une panne de ventilateur qui se déclenche pas"""

 

Car en déconnectant il tourne à fond la caisse......... et ça ne sauve pas la situation?

T'en penses quoi?

 

Je vais dodo :) A demain

Salut à Thoben

 

 

Concernant le ventilo je n'en doute pas ...

Maintenant je pense de nouveau changer la résistance fric (relais de commande ) et voir de nouveau si cela fonctionne ...

 

Merci beaucoup ... A demain !

[/quotemsg]

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"""""Maintenant je pense de nouveau changer la résistance fric (relais de commande ) et voir de nouveau si cela fonctionne"""

>>> Be en fait je ne pense pas . :non:Car tu dis que quand tu force à ventiler tt le temps en déconnectant la sonde ça change rien .à la surchauffe

Toutefois = Attention ne pas confondre réelle surchauffe de T°C et allumage du témoin!!!! Car la déconnexion de la sonde fait ventiler mais afficher aussi tout normalement une anomalie !!

 

-------------------------------------------

>> De plus c'est ce relais-résistance il fonctionne car c'est lui que quand tu déconnecte la sonde fait s'enclencher .

Et quand il a un incident c'est la petite vitesse en panne

shopping?q=tbn:ANd9GcQH2oGbH0_p49KJQxzjYAreSgziBt-4a1tG0J9w_J9kfDZo-2fMrOLTXgAZv1qMRocnXjTADyUOMPkZOUVdbvgpm_Ul9rU61copF7H17xgC6xHZI15ceN4v&usqp=CAE

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Invité §Sis342PE

"""""Maintenant je pense de nouveau changer la résistance fric (relais de commande ) et voir de nouveau si cela fonctionne"""

>>> Be en fait je ne pense pas . :non:Car tu dis que quand tu force à ventiler tt le temps en déconnectant la sonde ça change rien .à la surchauffe

Toutefois = Attention ne pas confondre réelle surchauffe de T°C et allumage du témoin!!!! Car la déconnexion de la sonde fait ventiler mais afficher aussi tout normalement une anomalie !!

 

-------------------------------------------

>> De plus c'est ce relais-résistance il fonctionne car c'est lui que quand tu déconnecte la sonde fait s'enclencher .

Et quand il a un incident c'est la petite vitesse en panne

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] p;usqp=CAE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non je ne confond pas ....

Peux tu me détailler quand tu dis cela :" Et quand il a un incident c'est la petite vitesse en panne"

Stp

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Non non je ne confond pas ....Peux tu me détailler quand tu dis cela :" Et quand il a un incident c'est la petite vitesse en panne"

Stp

Ok: Juste après cette remarque importante : Si d'une manière ou d'une autre ça continue a surchauffer en forçant la ventilation à tourner tout le temps , on est pas dans aucune affaire de panne de ventilation. :non: qui serait la cause de curchauffe

 

Et il est facile de faire encore mieux que déconnecter la sonde pour le prouver . C'est de faire tourner pour test à vitesse maxi de manière totale en supprimant ce bloc et en mettant un shunt dans le connecteur à deux fils qui y arrive.

Ca ventilera à vitesse max.

 

Shunt >> Clic > https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b3.jpg?v=1

 

 

shopping.png

 

 

 

 

 

 

-------

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Invité §Sis342PE

J'ai essayer cela aussi également le ventilo tourne au max .

 

Mais pourquoi en activant la clim le ventilo ne se declenche plus?

 

J'ai constaté également que le hautd du radiateur est chaud et le bas froid, est-ce normal?

 

En outre, en faisant la purge via la vis qui se trouve sur le calostat : Moteur éteint =>l'eau coule continuellement

Moteur tournant => l'eau ne coule pas continuellement mais comme s'il y a de l'air

 

 

 

????

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J'ai constaté également que le haut du radiateur est chaud et le bas froid, est-ce normal?

 

 

????

 

salut,

pas trop...

cela voudrait indique une circulation "lente" dans le radia... soit il est a moitié bouché, soit la pompe a eau ne pousse pas... en excluant le calorstat que tu indiques avoir changé...

la question est: est-ce réellement une surchauffe qui fait bouillir, ou des bulles (de compressions) qui passent dans le circuit...

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tu peux aussi avoir des poches d'air qui ont du mal à sortir, et qui s'expandent à la monté en température (normal), et donc poussent le liquide...

concrètement, si tu laisses tourner au ralenti, au delà des bulles, elle monte a combien en température?

 

 

cela expliquerait ton radia froid en bas, parce que le calorstat ne s'ouvre que peu...

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Invité §Sis342PE

salut,

pas trop...

cela voudrait indique une circulation "lente" dans le radia... soit il est a moitié bouché, soit la pompe a eau ne pousse pas... en excluant le calorstat que tu indiques avoir changé...

la question est: est-ce réellement une surchauffe qui fait bouillir, ou des bulles (de compressions) qui passent dans le circuit...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah bonne question?!!

 

Moteur tournant , j'ai "soufflé pas trop fort" dans le bocal vis de la purge ouverte l'eau sortait continuellement puis une fois que j'arrête l'eau recommence a coulé comme quand il y a de l'air ......

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comme le calorstat est fermé, après lui, tu es dans une zone de basse pression (dépression) puisque la pompe à eau aspire de l'autre coté, dans le bloc et le bas du radia.

ce n'est pas forcement anormal que la purge "aspire" moteur en route (suivant ou elle est), c'est que la pression générale dans le circuit est faible (bocal ouvert?).

ce qu'il faut c'est évacuer l'air, et ne pas en remettre ;)

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Invité §Sis342PE

comme le calorstat est fermé, après lui, tu es dans une zone de basse pression (dépression) puisque la pompe à eau aspire de l'autre coté, dans le bloc et le bas du radia.

ce n'est pas forcement anormal que la purge "aspire" moteur en route (suivant ou elle est), c'est que la pression générale dans le circuit est faible (bocal ouvert?).

ce qu'il faut c'est évacuer l'air, et ne pas en remettre ;)

 

 

 

 

 

 

Okey, je vais essayer cela de nouveau et je vous tiendrais informer ....

 

Merci à vous tous.... ??

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Invité §luc812cl

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers vous car je souhaite avoir une aide concernant ma 307 2l HDI 90.

 

Cela fais plus de 2 semaines qu'elle est sur place , elle surchauffe.

Le ventilo ne se déclenche pas, mais lorsque je le met en direct il se déclenche..

Elle prend du temps pour monter en température,

Ainsi que l'eau remonte par le vase d'expansion...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la resistance fric, la sonde de température ainsi que le boitier d'eau...

 

Pouvez-vous m'aidez svp?

bonjour sisi 11

est ce que ta changer le Thermostat de voiture

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Invité §Sis342PE

bonjour sisi 11

est ce que ta changer le Thermostat de voiture

 

 

 

 

 

 

Bonjour luc974,

Quand tu dis thermostat c'est le calostat?

Si c'est bien cela oui il a été changer .

De plus que j'ai changé le boitier d'eau et le calostat est fourni dedans

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Invité §luc812cl

 

 

 

 

 

Bonjour luc974,

Quand tu dis thermostat c'est le calostat?

Si c'est bien cela oui il a été changer .

De plus que j'ai changé le boitier d'eau et le calostat est fourni dedans

bonjour sisi11

 

oui c'est ça les deux ces la même chose

si ta bien changer tous ce que tu dit et que ta purger et quand je dit purger il faut tu attend que l'eau coule d'un trait par le ptit trou a purge pas cou a cou ces l'air et si sa surchauffe toujours sa doit être la pompe a eau

ou ton moteur a trop chauffer et bousiller le joint culasse

bon courage a toi

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Invité §luc812cl

bonjour sisi11

 

oui c'est ça les deux ces la même chose

si ta bien changer tous ce que tu dit et que ta purger et quand je dit purger il faut tu attend que l'eau coule d'un trait par le ptit trou a purge pas cou a cou ces l'air et si sa surchauffe toujours sa doit être la pompe a eau

ou ton moteur a trop chauffer et bousiller le joint culasse

bon courage a toi

a oui j'ai oublier de te dire la purge ce fait moteur allumé

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