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Volkswagen

Problème démarrage GOLF 4 1.9 TDI


Invité §Jeu426EG
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Invité §Jeu426EG

Bonjour a toutes et à tous,

 

Je viens vous voir aujourd'hui pour avoir un petit coup de main de quelques experts sur mon problème. Je connais pas bien le fonctionnement de ce site donc m'envoulez pas si je publie pas au bon endroit.

 

 

Voila, cet été j'ai acheté une GOLF 4 2001 1.9 TDI 90 cheveux;

Jusqu'à la tout va bien.

 

Il y a 1 mois environ, la voiture ne voulais plus démarrer, et quand je la faisais démarrer avec des cables et bien au bout de quelques secondes (2-3) le moteur se coupait. Après quelques recherches, il suffisait de démarrer la voiture avec le 2 nde clef (me demander pas pourquoi.. :non: )

en tout ca le problème était résolu.; J'ai tout de suite couru vers carrefour acheter une batterie neuve (Bosh 120 euros :hot: aie aie aie). Bon le probleme était temporairement résolu.

Puis voici depuis quelques jours, jee n'arrive pas a démarrer la voiture ceux meme avec la nouvelle batterie (oui celle à 120 euros).. Donc j'ai essayé de la pousser et démarrer (bon je me suis fait aider) et bim elle a démarré.

 

Et le meme problème au petit matin. Elle a démarré mais au bout de quelques coups de clef (5 environ) Donc ce que j'ai fait c'est de me dépanner moi meme avec mon ancienne batterie, et ca marchait.

Et la de nouveau ca ne marche plus. Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Au bout de 3-4 coup de clef bah ca commence a fumer dans le moteur...

 

 

Donc je me demande quel est le problème. Est-ce que c'est le démarreur, est-ce que l'alternateur, est-ce que c'est la batterie, le relai, les bougies de préchauffe..?

 

J'ai essayé de démarrer la voiture et enlever les cables de la batterie et sa marche. J'ai essayé avant de démarrer la voiture d'allumer les phares ca fonctionne au top...

 

J'ai également mon indicateur de température moteur qui ne fonctionne pas... Je sais pas si ca un rapport, je préfère le dire.

La voiture à presque 260 000 au compteur avec le moteur qui a été changé, il doit avoir autour de 130 000km.

 

 

Est-ce que quelqu'un à une méthode pour pouvoir savoir d'où ca vient. Petite précision, je suis etudiant, donc si ca me revient trop cher, je pense opter pour un nouveau moyen de locomotion (hélicoptère ou jet pack... j'hesite encore).

 

Voila, tout conseil ou méthode serait la bienvenue. Je vous remercie à toutes et à tous d'avoir pris le temps de lire mes problèmes.

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Bonjour

 

"Il y a 1 mois environ, la voiture ne voulais plus démarrer, et quand je la faisais démarrer avec des cables et bien au bout de quelques secondes (2-3) le moteur se coupait. Après quelques recherches, il suffisait de démarrer la voiture avec le 2 nde clef (me demander pas pourquoi.. :non: )"

 

C'est la puce d'antidémarrage de ta clé.

 

 

"J'ai essayé de démarrer la voiture et enlever les cables de la batterie et sa marche"

il ne faut JAMAIS faire ça, tu peux griller l'électronique des calculateurs !

 

Si le témoin de préchauffage ne s'allume pas, ça peut être un problème de contacteur de neiman.

Pour le vérifier, au moment de la panne,

- mets le contact

- appuie sur le klaxon ; il marche ou pas ?

- lance le démarreur tout en appuyant sur le klaxon; il marche ou pas ?

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Invité §Jeu426EG

Oullallala j'ai fait n'importe quoi alors.

 

 

Alors j'ai fait le test.

Lors que je met le contact y a tous les voyants allumés et lorsque j'appuie sur le klaxon il fait du bruit donc il marche;

Mais quand je tourne la clef et donc fait tourner le démarreur et que j'appuie aussi sur le klaxon et bien il ne marche pas.

 

Je démarreur galère un peu à tourner...

 

 

Merci beaucoup pour votre retour.

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Invité §Jeu426EG

@bob bimon

 

Oullallala j'ai fait n'importe quoi alors.

 

 

Alors j'ai fait le test.

Lors que je met le contact y a tous les voyants allumés et lorsque j'appuie sur le klaxon il fait du bruit donc il marche;

Mais quand je tourne la clef et donc fait tourner le démarreur et que j'appuie aussi sur le klaxon et bien il ne marche pas.

 

Je démarreur galère un peu à tourner...

 

 

Merci beaucoup pour votre retour.

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Mauvaise masse.verifies le serrage de la masse sur le moteur ou mets un cable de demarrage sur la borne - de la batterie et une partie metalique du moteur pour essais.

La fumee qui sort du moteur peut venir du demarreur ou des cables+ sur alternateur et - sur moteur mals serrés.

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Alors attention je me rappelle que je me fais piéger à chaque fois : sur la Golf4, contrairement à la Golf3, le klaxon se coupe de fait quand le démarreur tourne, c'est conçu comme ça.

Donc il ne faut pas tester le klaxon.

Il faut mettre un clignotant (pas les warnings !), mettre le contact, puis lancer le démarreur tout en surveillant le témoin de clignotant mais aussi la jauge de carburant.

Si le témoin clignotant est complètement éteint et que la jauge carburant retombe pendant que le démarreur tourne, alors c'est bien la faute au contacteur de neiman.

Sinon, le contacteur n'est pas en cause.

 

Désolé pour mon erreur.

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