Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : Cardan AVG désolidarise


Invité §Tom260bt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom260bt

Type de problème / symptômes

Immobilisation du véhicule, après le passage d'un rond-point.

Polo 6 N 1.4 99

 

Les 6 vis de fixation du cardan AVG sont desserrées, pliées.

Aucun bruit auparavant.. aucune remarque à la conduite..

Le garagiste me dit que l'une s'est dévissée et que petit à petit avec les vibrations, le reste a suivi..

Pas de casse.. il a refixe.. c'est tout (hormis la frayeur après coup).

 

Question bête.. De quel côté sont ces vis.

La dernière manipulation de ce cardan a eu lieu il y a 18 mois..

Est-ce que j'ai pu rouler sans jeu, sans bruit.. pendant tout ce temps.. ou, ces vis ont-elles pu se desserrer d'un coup..

Mécaniquement, j'aimerais comprendre..

 

!!!

 

Ce que j'ai essayé

Les autres articulations ont été vérifiées.. mais si ça dure depuis longtemps.. est-ce qu' il n'y a pas d'autres risques.

 

En vous remerciant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom260bt

Quelle manipulation?il a ete deposé ou changé?

 

Déposé (joint boîte de vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom260bt

Type de problème / symptômes

Immobilisation du véhicule, après le passage d'un rond-point.

Polo 6 N 1.4 99

 

Les 6 vis de fixation du cardan AVG sont desserrées, pliées.

Aucun bruit auparavant.. aucune remarque à la conduite.. (pneus s'usant anormalement cependant)

Le garagiste me dit que l'une s'est dévissée et que petit à petit avec les vibrations, le reste a suivi..

Pas de casse.. il a refixe.. c'est tout (hormis la frayeur après coup).

 

La dernière manipulation de ce cardan a eu lieu il y a 18 mois..

Est-ce que j'ai pu rouler sans jeu, sans bruit.. pendant tout ce temps..

Mécaniquement, j'aimerais comprendre..

 

!!!

 

Ce que j'ai essayé

Les autres articulations ont été vérifiées.. mais si ça dure depuis longtemps.. est-ce qu' il n'y a pas d'autres risques.

 

Cardan.. boîte de vitesses.. huile.. parallélisme..

 

L'avis de quelqu'un s'y connaissant en VW serait apprécié..

En vous remerciant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ca ne se desserre pas d'un coup, c'est progressif.

Et ça doit s'accompagner de cognements lorsque les jeux s'inversent, par exemple à la décélération ou en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom260bt

Ca ne se desserre pas d'un coup, c'est progressif.

Et ça doit s'accompagner de cognements lorsque les jeus s'inversent, par exemple à la décélération ou en marche arrière.

 

 

Aucun cognement.

Maintenant c'est refixe.

Dois-je vérifier la boîte, l'huile, le parallélisme..

Le cardan n'a t-il pas subit des dommages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Le desserrage n'a aucune influence sur ces points.

Si la boite a beaucoup de km, une vidange ne lui fera pas de mal.

Si les pneus sont usés régulièrement, pas besoin de parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom260bt

Le desserrage n'a aucune influence sur ces points.

Si la boite a beaucoup de km, une vidange ne lui fera pas de mal.

Si les pneus sont usés régulièrement, pas besoin de parallélisme.

 

 

OK Merci..

Je suppose donc que chez VW la stabilité est maintenue vissé ou non!!

Mécaniquement je ne visualise pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom260bt

et non sans les vis plus rien ne tient le cardan a la flasque de boite

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] 12_026.jpg

 

Je trouvais que la voiture ne tenait pas la route..

Après vérification, les pneus étaient anormalement usés..

J'ai changé les pneus, fait vérifier le parallélisme.. il était sérieusement à faire..

Personne n'a vérifié les cardans à cette occasion.

À partir de là, aucune remarque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom260bt

Je trouvais que la voiture ne tenait pas la route..

Après vérification, les pneus étaient anormalement usés..

J'ai changé les pneus, fait vérifier le parallélisme.. il était sérieusement à faire..

Personne n'a vérifié les cardans à cette occasion.

À partir de là, aucune remarque..

 

 

Mystère!!

Merci Mengaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...