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A5 : Démontage carter d'huile 2.0tfsi 2009

 

Mécanique / Électronique : jojoetlety, Franck2802, Tchotto, Yuri801985 Préparation : jac
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 Sujet :

A5 : Démontage carter d'huile 2.0tfsi 2009

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IVAR A5
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ivar-a5
  1. Posté le 17/01/2020 à 13:45:34  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum…

Je viens d'acquérir une a5 2009, 2.0 tfsi Quattro.

Un rêve que j'ai enfin concrétisé, c'est ma voiture préférée…

Je viens d'effectuer ma vidange et j'ai observé l'état déplorable du carter d'huile, il est corrodé à mort, j'ai peur de le casser à la prochaine vidange, en plus ca suinte à partir du joint de carter, je voudrais donc le changer, mais les vis du fond me paraissent inaccessibles, y a effectivement la barre de stabilisation je pense et le train-avant ,je pense qui gênent fortement.

Je dispose d'un pont chez un ami je pourrais travailler à mon aise mais j ai peur de ne pas pouvoir tout démonter et ainsi rester bloqué durant des jours sans pouvoir rien faire.

y aurait il quelqu'un qui a déjà procéder à ce type de démontage?



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Merci :D


Ce que j'ai essayé

Encore rien….juste un coup d'œil, la piece est pas chère et je sais qu'il faudra mettre du joint liquide lors de la pose...
IMG_20200116_160102Voir l'image en grand0 vote
IMG_20200116_155025Voir l'image en grand0 vote
Message édité par IVAR A5 le 17/01/2020 à 18:02:52
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2020 à 20:20:05  
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demontes ton carter c'est rien a faire et tu en mets un d occassion en bon etat ca se trouve a l aise ...en revanche tu peux acheter un simple joint papier adapte a ton carter et moonter ton nouveau carter avec ce joint ... le tout au bon couple de serrage pour les vis de maitien .....


la barre stab si elle te gene tu l'enleves generalement ya 2 pattes avec des silent bloc a defaire le temps de demonter ton vieux carter parc que c vrai qu'il a une sale geule.. :D :D

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 18/01/2020 à 20:32:14  
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Une clef avec différente rallonges (boite a cliquet , avec un T , 3/8 de pouce ou même 1/4) et l'empreinte torx de la bonne taille, tu dois pouvoir passer de partout. (plus un petit miroir, au cas où)

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Profil : Nouveau membre
ivar-a5
  1. Posté le 20/01/2020 à 15:08:56  
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Salut les gars et merci pour vos réponses.

Je vais attendre la prochaine vidange pour attaquer ce chantier…

 :D to be continued...

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 20/01/2020 à 20:06:41  
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Ne vas pas faire du tout terrain dans les chemins.

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ivar-a5
  1. Posté le 21/01/2020 à 10:09:41  
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Salut entre-temps , j'ai mis un autre sujet ou je montre des pièces-arrières corrodées qui semblent être le berceau arrière…

Je suis dégouté, j ai l'impression que c'est bien plus grave qu'un simple carter à changer! :non:
Message édité par IVAR A5 le 21/01/2020 à 10:11:29
Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 11:27:21  
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Je ne pense pas que ce soit dangereux dans l'immédiat mais la rouille va continuer à progresser s'il ne fait rien...

Et rien ne dit qu'il n'y a pas une partie cachée plus attaquée.

Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 11:31:41  
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oups c'était une réponse pour l autre sujet...

Là votre carter a l air facile à changer.

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