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Mini 2 3p : Problème démarrage


Invité §Ale420lo
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Invité §Ale420lo

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, étant novice sur les forums excusez-moi et dites moi si je m’exprime mal. Je viens vers vous car j’ai un problème de démarrage sur ma mini cooper s de 2006 elle a 133000km et elle a un problème pour démarrer depuis qu’elle a 120000km. Je suis déjà allé chez BMW mais ils n’arrivent pas à trouver. Le problème c’est que la voiture peine à démarrer à chaud il faut insister sur le contact pour qu’elle démarre (environ 10 secondes). J’ai déjà fait changer la pompe de gavage, le filtre à essence, la batterie, les bougies, la sonde de température, la sonde lambda en sortie du cata, le capteur pmh et je n’ai eu aucun résultat positif. Merci à vous si vous avez une solution. Alexandre

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Si ta bagnole démarre correctement à froid et pas à chaud, tout ce que bm/mini ta changé, n'était pas en cause :jap: puisque tu as toujours le même problème, donc j'imagine bien la facture amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

 

A ta place je retourne la bas, avec mes factures, et demande à voir un responsable (FAUT FAIRE LE BORDEL POUR ETRE ENTENDU) et demande des explications, pourquoi avoir changé tout cela alors que le pb est encore là !!!!!

 

Faut te montrer, et insiste pour qu'il répare ta charrette, et que tu trouve la facture déjà largement payé, donc qu'il face leur boulot correctement :bien:

 

si le mec bouge pas dans ton sens, explique lui tranquillement que tu vas en toucher 2 mots au canard automobile bien connu :ouimaitre:

 

des incapables, je vous dis :bah: :bah: :bah:

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Invité §Ale420lo

@FVmini @seachange merci beaucoup pour tout vos conseils, le problème c’est que chez BMW ils ont juste fait un diag comme ça n’a rien donné les travaux qui ont été fait c’était par rapport à des idées de certaines personnes. Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

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@FVmini @seachange merci beaucoup pour tout vos conseils, le problème c’est que chez BMW ils ont juste fait un diag comme ça n’a rien donné les travaux qui ont été fait c’était par rapport à des idées de certaines personnes. Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

 

 

Salut Alex,

 

Donc, BMW n'ont pas remplacé la liste de pièces mentionnées? Juste fait le diag?

Sûr qu'à écouter les idées de chacun, ça peut aller loin!

 

Des capteurs de régime-position peuvent donner des faiblesses à chaud, les bobines aussi... J'ai eu ce soucis il y a longtemps où il me fallait tirer 10 à 15 sec sur le démarreur sur une voiture essence moteur chaud, résultat: capteur régime moteur. Elle démarrait au quart à froid!

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Invité §Ale420lo

 

Salut Alex,

 

Donc, BMW n'ont pas remplacé la liste de pièces mentionnées? Juste fait le diag?

Sûr qu'à écouter les idées de chacun, ça peut aller loin!

 

Des capteurs de régime-position peuvent donner des faiblesses à chaud, les bobines aussi... J'ai eu ce soucis il y a longtemps où il me fallait tirer 10 à 15 sec sur le démarreur sur une voiture essence moteur chaud, résultat: capteur régime moteur. Elle démarrait au quart à froid!

 

Bonjour Phil, oui en fait à froid ça va elle démarre bien mais il faut quand même que la température extérieure soit basse également car sinon elle peine aussi à démarrer.

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Invité §Ale420lo

Bah oui expliqué comme cela on y voit un peut plus claire, donc qu'elle pièces ont étaient changés ??? exactement :jap:

Bonjour @FVmini j’ai noté les pièces qui ont étés changés sur mon premier post je crois après je l’ai pas fait faire chez BMW car vu le prix d’un diag (110€) pour ne rien trouver au final je n’ai pas voulu laisser la voiture chez eux car maintenant c’est une voiture qui ne vaut pas grand chose donc je ne voulais pas m’en tirer pour plus cher de réparation que le prix de la voiture surtout que je suis même pas sur qu’ils auraient trouvé.

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Invité §Ale420lo

Tu ne tourne pas à l'éthanol quand même?

 

Non Phil, je met que du 98 de chez total

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Alex,

 

Vue de différents capteurs moteur, tu parles de capteur PMH dans ton premier message, il y a un capteur AAC et un villebrequin...

Pour avoir eu le tour sur un moteur Diesel avec un capteur vilo HS, la phase de démarrage était beaucoup plus longue, mais démarrait quand même, serte en affichant un défaut...

 

 

IMG_20200119_124147.jpg

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Invité §Ale420lo

En fait je n’ai aucun voyant de défaut donc c’est pour ça qu’ils ne trouvent rien il n’y a vraiment aucune indication

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Invité §Ale420lo

Alex,

 

Vue de différents capteurs moteur, tu parles de capteur PMH dans ton premier message, il y a un capteur AAC et un villebrequin...

Pour avoir eu le tour sur un moteur Diesel avec un capteur vilo HS, la phase de démarrage était beaucoup plus longue, mais démarrait quand même, serte en affichant un défaut...

 

 

IMG_20200119_124147.jpg

 

Phil, tu veux dire qu’il faut que je regarde ce capteur de vilebrequin ?

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Phil, tu veux dire qu’il faut que je regarde ce capteur de vilebrequin ?

 

Éventuellement, mais à part mesurer les valeurs de résistance on ne peut pas contrôler le fonctionnement à moins d'être outillé comme un électronicien... mais prendre les valeurs à froid et à chaud peut se faire.

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Invité §Ale420lo

 

Aussi.

 

IMG_20191230_123049.jpg

 

Ok Phil, je n’ai donc pas compris alors. Tu penses à quelque chose ?

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Invité §Ale420lo

Capteur pmh et capteur vilebrequin c’est pas la même chose ? Car le capteur pmh a déjà été changé

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Invité §Ale420lo

C’est bizarre j’arrive pas à voir les réponses au moment ou on me les envoie. Du coup tu veux dire qu’il y a un autre capteur pmh Phil ?

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C’est bizarre j’arrive pas à voir les réponses au moment ou on me les envoie. Du coup tu veux dire qu’il y a un autre capteur pmh Phil ?

 

 

Tu n'as pas la photo de mon mess de 12h53?

 

Un capteur sur la culasse détermine la position de l'AAC rapport au vilo' pour le cylindre à "allumer"

 

Un capteur sur le bloc détermine la position (PMH) et le régime du vilo'

Le calculateur fait le delta des informations pour déterminer au mieux les points d'allumage, d'injection...

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Invité §Ale420lo

 

Tu n'as pas la photo de mon mess de 12h53?

 

Un capteur sur la culasse détermine la position de l'AAC rapport au vilo' pour le cylindre à "allumer"

 

Un capteur sur le bloc détermine la position (PMH) et le régime du vilo'

Le calculateur fait le delta des informations pour déterminer au mieux les points d'allumage, d'injection...

 

Merci beaucoup Phil pour toues ces infos je vais changer ce capteur aac alors mais pourquoi à froid elle démarre nickel quand il fait aussi froid dehors il faut que ces deux conditions soient requises.

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Merci beaucoup Phil pour toues ces infos je vais changer ce capteur aac alors mais pourquoi à froid elle démarre nickel quand il fait aussi froid dehors il faut que ces deux conditions soient requises.

 

 

La résistance des composants augmente à chaud,

 

 

c'est ça l'effet Joule man!

 

jul.jpg

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Invité §Ale420lo

Ok Phil, mais pourquoi si la température de dehors n’est pas genre negative même au premier démarrage elle galère à démarrer ?

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Et aussi tu sais on m’a parlé du débitmètre d’air, tu en penses quoi ?

 

 

Il n'y a pas de "débimètre" à fil chaud classique sur la Mini, mais 1 (2 sur Cooper S) capteur de pression-température d'air d'admission en amont et en aval du compresseur de suralimentation sur S, tu peux les nettoyer avec un coup de dégraissant freins.

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Invité §Ale420lo

Ok merci, tu connais vraiment beaucoup la mécanique et le fonctionnement des voitures. Je vais faire changer le capteur arbre à cames et nettoyer capteur admission et je te tiens informé du résultat. Merci

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Capteur d’arbre à came changé et ça n’a rien arrangé au problème.

 

 

Salut Alex,

 

Tu ne pourrais pas essayer, quand ta voiture est chaude de la "cabler" à une autre voiture ou une batterie en bon état voir si le démarrage s'améliore, un démarreur fatigué consomme plus au détriment des autres composants.

On ne sait jamais...

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Invité §Ale420lo

Bonjour Phil, je veux bien essayer mais la batterie à été changé donc tu crois que ça vaut la peine ? Il y a des signes pour le démarreur qui est faible ? Merci en tout cas pour tes conseils.

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