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Mini 2 3p : Problème démarrage

 

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Mini 2 3p : Problème démarrage

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Alex003
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alex003
  1. Posté le 17/01/2020 à 20:05:43  
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde, étant novice sur les forums excusez-moi et dites moi si je m’exprime mal. Je viens vers vous car j’ai un problème de démarrage sur ma mini cooper s de 2006 elle a 133000km et elle a un problème pour démarrer depuis qu’elle a 120000km. Je suis déjà allé chez BMW mais ils n’arrivent pas à trouver. Le problème c’est que la voiture peine à démarrer à chaud il faut insister sur le contact pour qu’elle démarre (environ 10 secondes). J’ai déjà fait changer la pompe de gavage, le filtre à essence, la batterie, les bougies, la sonde de température, la sonde lambda en sortie du cata, le capteur pmh et je n’ai eu aucun résultat positif. Merci à vous si vous avez une solution. Alexandre

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Profil : Vétéran
  1. config
fvmini
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  1. Posté le 17/01/2020 à 21:47:58  
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Yo, obligation de résultat d'un professionnel, encore plus de la marque, tu y retourne et tu gueule un bon coup :D


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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
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alex003
  1. Posté le 18/01/2020 à 09:17:00  
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FVmini Oui c’est une alternative mais au final je crois qu’il ne savent vraiment pas d’ou vient le problème.

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Profil : Vétéran
  1. config
fvmini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 10:49:18  
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Si ta bagnole démarre correctement à froid et pas à chaud, tout ce que bm/mini ta changé, n'était pas en cause :jap: puisque tu as toujours le même problème, donc j'imagine bien la facture [:amaryllis69:9]

A ta place je retourne la bas, avec mes factures, et demande à voir un responsable (FAUT FAIRE LE BORDEL POUR ETRE ENTENDU) et demande des explications, pourquoi avoir changé tout cela alors que le pb est encore là !!!!!

Faut te montrer, et insiste pour qu'il répare ta charrette, et que tu trouve la facture déjà largement payé, donc qu'il face leur boulot correctement :bien:

si le mec bouge pas dans ton sens, explique lui tranquillement que tu vas en toucher 2 mots au canard automobile bien connu :ouimaitre:

des incapables, je vous dis :bah: :bah: :bah:


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Francis,
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seachange
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  1. Posté le 18/01/2020 à 11:36:49  
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Autoplus ne traite que les problèmes des autos de moins de 5 ans, une auto qui a 14 ans, bon courage

Mais oui insiste, c'est la loi, obligation de résultat comme Fvmini l'a rappelé

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alex003
  1. Posté le 18/01/2020 à 19:06:14  
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FVmini seachange merci beaucoup pour tout vos conseils, le problème c’est que chez BMW ils ont juste fait un diag comme ça n’a rien donné les travaux qui ont été fait c’était par rapport à des idées de certaines personnes. Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
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Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 19:33:44  
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Alex003 a écrit :

FVmini seachange merci beaucoup pour tout vos conseils, le problème c’est que chez BMW ils ont juste fait un diag comme ça n’a rien donné les travaux qui ont été fait c’était par rapport à des idées de certaines personnes. Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
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Salut Alex,

Donc, BMW n'ont pas remplacé la liste de pièces mentionnées? Juste fait le diag?
Sûr qu'à écouter les idées de chacun, ça peut aller loin!

Des capteurs de régime-position peuvent donner des faiblesses à chaud, les bobines aussi... J'ai eu ce soucis il y a longtemps où il me fallait tirer 10 à 15 sec sur le démarreur sur une voiture essence moteur chaud, résultat: capteur régime moteur. Elle démarrait au quart à froid!

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C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
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  1. config
fvmini
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  1. Posté le 19/01/2020 à 09:54:14  
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Bah oui expliqué comme cela on y voit un peut plus claire, donc qu'elle pièces ont étaient changés ??? exactement :jap:
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Francis,
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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 10:26:37  
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Phil defer a écrit :


Salut Alex,

Donc, BMW n'ont pas remplacé la liste de pièces mentionnées? Juste fait le diag?
Sûr qu'à écouter les idées de chacun, ça peut aller loin!

Des capteurs de régime-position peuvent donner des faiblesses à chaud, les bobines aussi... J'ai eu ce soucis il y a longtemps où il me fallait tirer 10 à 15 sec sur le démarreur sur une voiture essence moteur chaud, résultat: capteur régime moteur. Elle démarrait au quart à froid!
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Bonjour Phil, oui en fait à froid ça va elle démarre bien mais il faut quand même que la température extérieure soit basse également car sinon elle peine aussi à démarrer.

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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 10:33:55  
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FVmini a écrit :

Bah oui expliqué comme cela on y voit un peut plus claire, donc qu'elle pièces ont étaient changés ??? exactement :jap:
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Bonjour FVmini j’ai noté les pièces qui ont étés changés sur mon premier post je crois après je l’ai pas fait faire chez BMW car vu le prix d’un diag (110€) pour ne rien trouver au final je n’ai pas voulu laisser la voiture chez eux car maintenant c’est une voiture qui ne vaut pas grand chose donc je ne voulais pas m’en tirer pour plus cher de réparation que le prix de la voiture surtout que je suis même pas sur qu’ils auraient trouvé.

Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2020 à 11:18:32  
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Alex003 a écrit :

Bonjour Phil, oui en fait à froid ça va elle démarre bien mais il faut quand même que la température extérieure soit basse également car sinon elle peine aussi à démarrer.
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Tu ne tourne pas à l'éthanol quand même?

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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 11:25:57  
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Phil defer a écrit :

Tu ne tourne pas à l'éthanol quand même?
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Non Phil, je met que du 98 de chez total

Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2020 à 12:53:31  
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Alex,

Vue de différents capteurs moteur, tu parles de capteur PMH dans ton premier message, il y a un capteur AAC et un villebrequin...
Pour avoir eu le tour sur un moteur Diesel avec un capteur vilo HS, la phase de démarrage était beaucoup plus longue, mais démarrait quand même, serte en affichant un défaut...


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fvmini
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  1. Posté le 19/01/2020 à 12:58:40  
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Si pb sur XXX capteur, cela remonterai au diag ??? enfin sur ma petite valoche autel, je l'ai :jap:
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Francis,
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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 13:19:42  
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En fait je n’ai aucun voyant de défaut donc c’est pour ça qu’ils ne trouvent rien il n’y a vraiment aucune indication

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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 13:23:37  
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Phil defer a écrit :

Alex,

Vue de différents capteurs moteur, tu parles de capteur PMH dans ton premier message, il y a un capteur AAC et un villebrequin...
Pour avoir eu le tour sur un moteur Diesel avec un capteur vilo HS, la phase de démarrage était beaucoup plus longue, mais démarrait quand même, serte en affichant un défaut...


http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​l-defer/mi​ni-156248/​photo/revu​e-8209588.​html
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Phil, tu veux dire qu’il faut que je regarde ce capteur de vilebrequin ?

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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 14:00:24  
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FVmini a écrit :

Si pb sur XXX capteur, cela remonterai au diag ??? enfin sur ma petite valoche autel, je l'ai :jap:
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Aussi.

DiagDiagVoir l'image en grand0 vote

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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 14:05:09  
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Alex003 a écrit :

Phil, tu veux dire qu’il faut que je regarde ce capteur de vilebrequin ?
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Éventuellement, mais à part mesurer les valeurs de résistance on ne peut pas contrôler le fonctionnement à moins d'être outillé comme un électronicien... mais prendre les valeurs à froid et à chaud peut se faire.


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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 14:07:21  
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Ok Phil, je n’ai donc pas compris alors. Tu penses à quelque chose ?

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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 14:12:24  
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Capteur pmh et capteur vilebrequin c’est pas la même chose ? Car le capteur pmh a déjà été changé
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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 14:42:03  
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Alex003 a écrit :

Ok Phil, je n’ai donc pas compris alors. Tu penses à quelque chose ?
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Je répondais à FVmini.


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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 14:43:59  
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Alex003 a écrit :

Capteur pmh et capteur vilebrequin c’est pas la même chose ? Car le capteur pmh a déjà été changé
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Tu as un capteur AAC sur la culasse, que tu dis avoir remplacé, et un capteur vilebrequin sur le bloc.
Comme indiqué sur la revue.


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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 16:46:07  
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C’est bizarre j’arrive pas à voir les réponses au moment ou on me les envoie. Du coup tu veux dire qu’il y a un autre capteur pmh Phil ?
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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 17:34:10  
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Alex003 a écrit :

C’est bizarre j’arrive pas à voir les réponses au moment ou on me les envoie. Du coup tu veux dire qu’il y a un autre capteur pmh Phil ?
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Tu n'as pas la photo de mon mess de 12h53?

Un capteur sur la culasse détermine la position de l'AAC rapport au vilo' pour le cylindre à "allumer"

Un capteur sur le bloc détermine la position (PMH) et le régime du vilo'
Le calculateur fait le delta des informations pour déterminer au mieux les points d'allumage, d'injection...

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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 19:57:21  
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Phil defer a écrit :


Tu n'as pas la photo de mon mess de 12h53?

Un capteur sur la culasse détermine la position de l'AAC rapport au vilo' pour le cylindre à "allumer"

Un capteur sur le bloc détermine la position (PMH) et le régime du vilo'
Le calculateur fait le delta des informations pour déterminer au mieux les points d'allumage, d'injection...
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Merci beaucoup Phil pour toues ces infos je vais changer ce capteur aac alors mais pourquoi à froid elle démarre nickel quand il fait aussi froid dehors il faut que ces deux conditions soient requises.

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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 20:56:49  
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Alex003 a écrit :

Merci beaucoup Phil pour toues ces infos je vais changer ce capteur aac alors mais pourquoi à froid elle démarre nickel quand il fait aussi froid dehors il faut que ces deux conditions soient requises.
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La résistance des composants augmente à chaud,


c'est ça l'effet Joule man!

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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 22:14:06  
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Ok Phil, mais pourquoi si la température de dehors n’est pas genre negative même au premier démarrage elle galère à démarrer ?
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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 22:21:20  
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Et aussi tu sais on m’a parlé du débitmètre d’air, tu en penses quoi ?
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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 22:49:34  
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Alex003 a écrit :

Ok Phil, mais pourquoi si la température de dehors n’est pas genre negative même au premier démarrage elle galère à démarrer ?
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On peut penser sonde T°, mais tu l'as remplacée, par la bonne référence?


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phil-defer
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  1. Posté le 19/01/2020 à 23:07:40  
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Alex003 a écrit :

Et aussi tu sais on m’a parlé du débitmètre d’air, tu en penses quoi ?
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Il n'y a pas de "débimètre" à fil chaud classique sur la Mini, mais 1 (2 sur Cooper S) capteur de pression-température d'air d'admission en amont et en aval du compresseur de suralimentation sur S, tu peux les nettoyer avec un coup de dégraissant freins.


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alex003
  1. Posté le 19/01/2020 à 23:16:37  
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Ok merci, tu connais vraiment beaucoup la mécanique et le fonctionnement des voitures. Je vais faire changer le capteur arbre à cames et nettoyer capteur admission et je te tiens informé du résultat. Merci

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alex003
  1. Posté le 01/02/2020 à 12:24:20  
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Capteur d’arbre à came changé et ça n’a rien arrangé au problème.
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phil-defer
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  1. Posté le 01/02/2020 à 23:18:23  
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Alex003 a écrit :

Capteur d’arbre à came changé et ça n’a rien arrangé au problème.
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Salut Alex,

Tu ne pourrais pas essayer, quand ta voiture est chaude de la "cabler" à une autre voiture ou une batterie en bon état voir si le démarrage s'améliore, un démarreur fatigué consomme plus au détriment des autres composants.
On ne sait jamais...


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alex003
  1. Posté le 03/02/2020 à 18:09:01  
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Bonjour Phil, je veux bien essayer mais la batterie à été changé donc tu crois que ça vaut la peine ? Il y a des signes pour le démarreur qui est faible ? Merci en tout cas pour tes conseils.

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