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Volkswagen

Neiman passat 1999


dani369
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Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet car on s'écarte du problème original. Rappel Passat TDI 90 cv 1999 moteur AHU.Le moteur démarre et s'arrête après une seconde, après plusieurs essais je démarre et roule normalement,. Témoin défaut freins et ABS + bip, gros sapin de noel. J'ai constaté que pour démarrer je dois tirer vers moi sur le contacteur du Neimann. Le temps des trois fils au Neimann est bien loin, il y en a bien 10, l'antenne du transpondeur n'est pas apparente, Je pense assayer du nettoyant contacts un peu partout mais si vous avez un schéma je suis preneur.

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Bonsoir ;)

Que donne l'autre clé ?

Mais probable incident du contacteur en bout du Neiman ? Ca se remplace seul je pense

Car sinon pour un rempalcment complet du Neiman bizbiz avec le contenu antidémarrage des clés

 

Test de Bob Bimon

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

 

>> https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8

 

>> panne sharan

 

------

Attend d'autres avis

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Merci pour ta réponse, je ferai le test du klaxon demain, il se peut effectivement il y ait un défaut alimentation contact pendant la phase démarreur. Cela expliquerait que le moteur démarre une seconde pour se couper faute de GO.Les témois défaut frein et ABS vont et viennent si je tire avec la main sur le contacteur du neiman contact mis moteur arrêté.

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Attention, si c'est c omm ela Golf4, alors le test n'est pas adapté, car par conception le klaxon n'est pas alimenté en position démarreur !

 

Il faut mieux :

- mettre le contact

- mettre un clignotant (droite OU gauche, pas les warning !)

- regarder la jauge carburant

- lancer le démarreur.

 

Si le clignotant s'arrête et/ou la jauge redescend, le contacteur de neiman est HS.

Sinon, non.

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Et mesure al tension batterie :

- au repos (>12.3V)

- au contact (>12V)

- démarreur tournant avant que le moteur ne se lance (>9-10V)

- moteur au ralenti (>13.5V)

 

En effet, une batterie fatiguée peut faire s'écrouler la tension en dessous de 9V, seuil en dessous duquel on ne garantit plus que les calculateurs fonctionnent.

"Témoin défaut freins et ABS + bip, gros sapin de noel. "

Justement, ça peut être un symptôme de tension trop basse détectée par le compteur.

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La batterie est bonne, j'ai au moins démarré 30 fois avant de devoir la recharger.

Le klaxon s'arrête quand je trire sur le démarreur.

Le clignoteur s'arrête aussi sauf si le moteur démarre normalement, la panne est aléatoire. La jauge de carburant reste et ne tombe que si je ramène la clé en position zéro. Tant que j'ai le bip, le moteur se lance au démarreur mais ne prend pas. Souvent j'attend une petite minute avec le contact, les témoins frein et ABS s'éteignent et là je peux démarrer normalement. Les témoins reviennent souvent les 10 à 15 premières minute du trajet mais sans inscidence sur le fontionnement du moteur. Le freinage est en bon état , le niveau d'huile OK.

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"La batterie est bonne, j'ai au moins démarré 30 fois avant de devoir la recharger."

 

je ne suis pas s'accord avant toi tant que tu n'auras pas fait les mesures.

Je parle de chute de tension qui peut planter les calculateurs à cause d'une résistance interne de la batterie trop élevée (par usure) même quand elle est chargée.

 

Fais les mesures.

"Le clignoteur s'arrête aussi sauf si le moteur démarre normalement,"

C'est pas normal.

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Bonjour, voici les mesures après une nuit froide

Repos 12.26V

contact 11.90V

Demarreur 9.8V

Ralenti 14.2V

Le sapin de noel reste moteur tournant mais varie quand je chipote l'arrière du neiman. J'ai aussi constaté que l'autre témoin, celui du frein à main clignotte à la même fréquence que celui de l'ABS

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C'est mon intention. J'ai mis du nettoyant contact, cela améliore le démarrage mais les témoins persistent. Je suis bien conscient que l'amélioration n'est que temporaire. Une idée de comment le contact se démonte?

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J'ai trouvé les deus petites vis, y avait plus de cire mais c'est une occase. La partie démontage semble OK, pour les fils,je pense bien tout repèrer et puis enlever le clips couleur lilas et les fils enfichables.je commande le contacteur

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La voiture a 427 MKM et ne peut plus circuler à Bruxelles ni Anvers, je vais bientôt m'en débarrasser à contre coeur, elle me dépanne encore mais je ne remplis même plus complètement le reservoir de carburant.Valeur mitraille 50 €

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