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BMW

Blackout BMW 120d coupé / ne démarre pas


Invité §mus130Or
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Invité §mus130Or

Bonsoir,

 

je souhaiterai obtenir vos lumières concernant un problème rencontré aujourd'hui.

 

Il y a quelques semaine le message "batterie fortement décharge" a fait son apparition.

 

Après avoir parcourus 150 Kms sur autoroute je m'en suis débarrassé.

15 jours plus tard ( aujourd'hui) le message apparaît lors dune opération de routine ( changement de feux stop et contrôle des fusibles )

Après avoir réalisé mes test d'éclairage et confirmé le bon fonctionnement de mes feux de stop ( j'ai réalisé plusieurs demarrage du véhicule pendants mes tests) le message est de nouveau apparus. Puis quelques minutes plus tard lors d'autres test pour les "angel eye" je tente de démarre le véhicule et la surprise plus rien ne s'affiche au tableau de bord complètement éteint et GPS éteint ( seul le verrouillage et les lampes intérieur fonctionne ) ayant touché brièvement à 1 ou 2 fusible je me lance dans un contrôle au multimètre de ces fusibles et tout semble en état de fonctionnement côté fusibles. J'effectue quelques recherche, je branche le multimètre sur la batterie la valeur 12.3 en ressort... tentative de coup de pince rien n'y fait, quelques article internet indiqués de débrancher le connecteur IBS même chose tableau de bord toujours éteints. lorsque je met la clé j'étends un petit claque qui me semble habituel mais rien ne se passe pas de "jus" au tableau de bord comme si qu'il n'y avait pas de clé même probleme avec la 2ne clé

 

24H plus tard

Suite remorquage chez nos amis feux vert, je décide daller leur rendre visite pour voir ce qu'ils en est en fin de journée et la surprise diag: Votre batterie fonctionne parfaitement ( mon constat: plus de courrant à l'intérieur du véhicule à l'exception de la centralisation et plafonnier tension au matin avant dépannage 11.9 V âge exact de la batterie après vérification 10 ans et signal batterie fortement décharge avant la panne )

Vous avez très certainement un soucis de : "collone de direction"

 

mon véhicule a été déposé au fond du parking et ne semble même pas avoir était diag j'ai de gros doute sur leur sincérité.... ( bien entendu 0€)

 

Je décide donc tout de même de faire changer la batterie en vue de son âge et des précédent signale du tableau ainsi que de la dernière relève 11.9

 

Même symptôme après changement de la batterie, le tableau de bord tjs eteint gps autoradio éteint vitre off, seul la lampe centrale et la centralisation fonctionne.

je me suis donc tourné vers un spécialiste elec bm qui me fera un diagnostique complet d'ici lundi ou mardi, il suspecte le module CAS ou FRM ( BMW LILLE m'annonce un délais de 4 semaines avant début des diag potentiel jai donc bypass la concession...)

 

un retour d'expérience où une idée ?

 

 

BMW 120D COUPE E82 177CV 2009

Âge de l'ancienne batterie varta : 10 ans

Nouvelle batterie varta g14 agm 95

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Slt

 

Téléphone à BMW Seclin, ils sont moins " con ".

J'ai pas lu tout le pavés, mais je ne comprends pas " Même symptôme après changement tableau de bord ".

 

La caisse va avoir 11 ans, un câble à très bien pu cassé ou s'oxyder.

La batterie à été changé ? car c'est pas mentionné !

 

 

 

 

 

Lorsque j'ai un problème de démarreur qui ne ce lance pas ( par exemple ), je commence par nettoyer les cosses et vérifier l'état des câbles.

Si l'ampérage nécessaire pour démarrer ne passe pas dans le câbles, tu pourra toujours changer de batterie ou de démarreur sans résultat.

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Invité §mus130Or

Slt

 

Téléphone à BMW Seclin, ils sont moins " con ".

J'ai pas lu tout le pavés, mais je ne comprends pas " Même symptôme après changement tableau de bord ".

 

La caisse va avoir 11 ans, un câble à très bien pu cassé ou s'oxyder.

La batterie à été changé ? car c'est pas mentionné !

 

 

 

 

 

Lorsque j'ai un problème de démarreur qui ne ce lance pas ( par exemple ), je commence par nettoyer les cosses et vérifier l'état des câbles.

Si l'ampérage nécessaire pour démarrer ne passe pas dans le câbles, tu pourra toujours changer de batterie ou de démarreur sans résultat.

 

salut tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Comme indiqué un peu plus bas jai bien changé la batterie par la même varta g14 agm 95

 

Quand je précise même symptôme c'est à dire que jai toujours exactement le même problème après changement de la batterie.

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Je sais lire !!! La question est QUAND le changement de batterie à était fait.

 

La seconde question, POURQUOI LE CHANGEMENT DE TABLEAU DE BORD ?

 

 

Renseigne toi chez BMW Seclin, j'ai un pote qui va là plutôt qu'à villeneuve et un pote garagiste passe par eux.

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Invité §mus130Or

Je sais lire !!! La question est QUAND le changement de batterie à était fait.

 

La seconde question, POURQUOI LE CHANGEMENT DE TABLEAU DE BORD ?

 

 

Renseigne toi chez BMW Seclin, j'ai un pote qui va là plutôt qu'à villeneuve et un pote garagiste passe par eux.

 

Tu es pointilleux, ma phrase aurait dû être,

 

Après le changement de batterie, le tableau de bord est toujours éteint lorsque j'insère la clé ?

Je résume simplement car mon problème semble noyez dans mes explications:

 

1- je change mes feux stop

2- ayant un problème également d'angel eye depuis un moment je jette un œil aux fusibles

3- je redémarre plusieurs fois le véhicule entre chaque tests

4- Batterie fortement décharge s'affiche ( ce message est déjà apparus plusieurs semaine auparavant )

5- Je contrôle la tension sur cette même batterie qui chute à 11.9 je décide de la faire change car 10 ans d'âge: symptôme aucune réaction lors de l'insertion de les 2 clés à savoir blackout totale du tableau bord, gps, autoradio seul la centralisation et l'éclairage plafond fonctionne

6- suite installation d'une nouvelle batterie de marque et caractéristique identique varta g14 95 agm je rencontre toujours exactement le même problème

 

est-ce plus clair pour toi ?

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Je suis pas pointilleux, c'est juste logique de savoir quand exactement la batterie à été changé dans la chronologie des différents test.

 

C'est compliqué de dire que la batterie à était changé avant ou après le passage chez feux vert ? tsss

 

" changement de tableau de bord ", pour un soucis électrique ?

 

 

Je suis nul en électricité; mais depuis le temps, tu te demande pas si ça ne serait pas tes phares qui sont en cause,

une mauvaise masse ou ton alternateur ?

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Invité §mus130Or

Je suis pas pointilleux, c'est juste logique de savoir quand exactement la batterie à été changé dans la chronologie des différents test.

 

C'est compliqué de dire que la batterie à était changé avant ou après le passage chez feux vert ? tsss

 

" changement de tableau de bord ", pour un soucis électrique ?

 

 

Je suis nul en électricité; mais depuis le temps, tu te demande pas si ça ne serait pas tes phares qui sont en cause,

une mauvaise masse ou ton alternateur ?

 

 

 

Je répète il ny a eu aucun changement de tableau de bord !!!

 

La chronologie était indiqué dans le pavé que tu as indiqué ne pas vouloir lire dans mon 1er post. Seul erreur de ma part jai oublie de mettre une virgule...

 

Puis de nouveau repréciser dans la chronologie du message précédent.

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petit histoire à la con :

 

 

un gars voit sa caisse refusé au CT à cause du réglage des phares trop bas, donc il regarde pour les remonter, il retourne au CT et toujours trop bas.

Il vient sur un forum, il explique le cas et je lui demande une photo de l'avant de sa voiture capot ouvert...

Pour lui, c'est louche; mais pas pour moi.

La voiture avait eue un " léger " choc, qui à déformer la traverse supérieur, vers le bas.

 

Il est passé voir un carrossier qui l'a redresser et elle est passé au CT.

 

 

Heureusement, que je savais qu'elle avait eue un petit choc qu'il avait précisé

et que j'avais remarqué son capot légèrement plié sur les photos de présentation de sa voiture.

 

Un petit détail pour un " petit " choc :o

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Invité §mus130Or

je dois pas savoir lire !

 

 

 

 

 

je viens de te dire erreur de syntaxe de ma part j'ai oublié une VIRGULE

 

Je viens de modifier la syntaxe de cette phrase pour préciser que " après changement " fait référence au sujet de la phrase précédente à savoir la batterie et que la suite de phrase fait référence au symptôme précédent!

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Je remet le texte original hein ^^

 

 

 

Même symptôme après changement tableau de bord

 

 

c'est vrai qu'une virgule et un mot, c'est la même chose !

 

parler de virgule, alors que c'est " après changement de tableau de bord ", au lieu de " batterie ".

 

Tu es sur d'être de Lille et pas de Marseille ?

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Invité §mus130Or

c'est vrai qu'une virgule et un mot, c'est la même chose !

 

parler de virgule, alors que c'est " après changement de tableau de bord ", au lieu de " batterie ".

 

Tu es sur d'être de Lille et pas de Marseille ?

 

 

Tu commence à faire preuve de mauvaise fois l'ensemble des mes précisions sur les messages qui ont suivis sont parfaitement compréhensible.

 

Tu es sûr de ne pas travailler chez feux vert ? ?

 

 

Bon on arrête la les blagues, j'aimerai un suivis pro si possible de ce que je rencontre.

 

merci

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Invité §mus130Or

Je suis d'accord avec toi concernant les précisions d'où mon pavé sur le 1et post qui comportait peut-être quelques maladresse explicative mais qui maintenant est clairement compréhensible de tous.

 

merci

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Invité §mus130Or

Je n'ai pas eu l'occasion de virer les angel mais ils étaient bien présents avant le problème je les supprimerai pour tester...

 

alternateur ? si je n'ai pas de jus à l'insertion de la clé ça se passe avant donc non ?

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Invité §mus130Or

Commence par vérifier ton alternateur et ton câblages/cosses de la batterie et alternateur.

 

Tu ne parle aucunement du voltage moteur tournant et c'est un détail important pourtant dans le diag ;)

 

 

 

Le titre c'est blackout !

la voiture ne démarre pas comment pourrais-je te donner le voltage moteur tournant ?

Avant de me parler de l'alternateur je cherche plutôt une réponse à pourquoi tout mon tableau de bord est off lorsque j'insère la clé c'est comme si elle n'étais pas détecté ( idem avec le double) pas de jus dans la voiture à l'exception de la centralisation et du plafonnier tu comprend ?

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Blackout, j'ai mon voyant d'huile allumé.

je sais le faire aussi et ne pas mentionné qu'il est impossible de démarrer le moteur. A la base, elle démarré ^^ tout comme la tienne :D

 

" Après avoir parcourus 150 Kms sur autoroute "

 

 

 

Retire la batterie, ton TDB sera éteint aussi !

Tu as du courant, puisque la centralisation et le plafonnier s'allume. Tu vois la nuance ?

 

 

Commence par le commencement en vérifiant, le neimann et son câblage. Tu as l'aire d'avoir vérifier les fusibles.

 

Tu as téléphoné à BMW Seclin ?

Si c'est pas encore fait, tu attends quoi pour le faire ?

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Invité §mus130Or

Blackout, j'ai mon voyant d'huile allumé.

je sais le faire aussi et ne pas mentionné qu'il est impossible de démarrer le moteur. A la base, elle démarré ^^ tout comme la tienne :D

 

" Après avoir parcourus 150 Kms sur autoroute "

 

 

 

Retire la batterie, ton TDB sera éteint aussi !

Tu as du courant, puisque la centralisation et le plafonnier s'allume. Tu vois la nuance ?

 

 

Commence par le commencement en vérifiant, le neimann et son câblage. Tu as l'aire d'avoir vérifier les fusibles.

 

Tu as téléphoné à BMW Seclin ?

Si c'est pas encore fait, tu attends quoi pour le faire ?

 

 

 

Jai contacté seclin le samedi après-midi l'atelier est fermé.

oui jai du courant seulement sur le plafonnier et centralisation. Jai effectivement vérifier uniquement les fusibles que j'avais touchés.

Comment puis je vérifier le câblage vers neiman pour information je ne suis pas pas mécano auto ( je peux te dépanner ton pc et réseaux mais pas une voiture mais connaissance sont limite sur ce dernier point lol )

 

merci

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L'atelier est fermé le samedi :o Ils abusent là !!!

 

Tu es pas mieux que moi, même si je te démonte et remonte ton PC.

dans un premier temps, tu peux déjà essayer pour regarder si tu n'aurai pas un fils de casser au niveau de la colonne

et tester avec le multimètre et en tournant la clé, si les valeurs changent.

Il dois bien y avoir des topics avec une panne similaire pour t'aider.

 

 

 

 

Je suis pas fan de " moderne " car trop d'électronique et de plus en plus " fin ".

Sur nos anciennes les pistes sont larges, elles chauffent donc moins et généralement, elles deviennent " sèche ".

Il suffit de la refaire et basta.

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Invité §mus130Or

Après quelque recherche sur le net, beaucoup parle de "ignition fuse" je n'ai effectivement pas vérifié l'ensemble des fusibles et les symptômes semble similaire : comme si que la clé n'étais pas insérer...

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regarde quand même la carte dans le coffre, beaucoup ont de l'infiltration et la carte baigne dans l'eau

( faut dire qu'elle est derrière le passage de roue coté droit ), coté trottoir et qu'on aime passer dedans :lol: .

 

 

Coté gauche, elle serait un peu moins exposé sauf en Angleterre, puisque les trottoirs sont de l'autre coté lol.

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Invité §mus130Or

regarde quand même la carte dans le coffre, beaucoup ont de l'infiltration et la carte baigne dans l'eau

( faut dire qu'elle est derrière le passage de roue coté droit ), coté trottoir et qu'on aime passer dedans :lol: .

 

 

Coté gauche, elle serait un peu moins exposé sauf en Angleterre, puisque les trottoirs sont de l'autre coté lol.

 

Je regarde ça des que possible mais le véhicule étant au garage pour un diag la je ne ne peux rien faire. il a un non le module sur lequel tu insiste ? que je puisse me renseigner ?

 

C'est surtout pour pouvoir confronter le diag avec celui du spécialiste si jamais il me sort un truc étrange...

 

J'aurais un retour de ça part d'ici lundi ou mardi.

En vue des symptômes il pensait en 1et lieux au module CAS ou FRM

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Si le compartiment est noyé, tu pourra étanchéifier le compartiment et éviter peut-être des futurs soucis de TDB.

 

C'est peut-être pas lié directement à ton problème, j'ai pas trouvé exactement ce que gère cette carte; mais certain avait des soucis au niveau du TDB et ne l'avait pu après avoir séché la carte et le compartiment.

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