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Peugeot

405 Mi16 : Problème d'allumage


Invité §Flo354aE
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Invité §Flo354aE

Type de problème / symptômes

Bonjour ,je possède un moteur de 405 mi16 mais je pense qu'il a un problème d'allumage ,du jus arrive à la tête d'allumage mais rien n'en ressort ( tête et doigt neuf) savez vous de quoi sa peut venir ,merci j'attends vos réponses avec impatience

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Invité §Flo354aE

Non, pas d'étincelles , j'aimerais bien que sa ne soit que le câble HS (je vais essayer avec un autre câble demain ou dans la semaine) mais je voudrais savoir de quelle autre chose sa pourrait venir ?

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Invité §Flo354aE

Je c'est que du jus arrive a la tête car j'ai branché un voltmètre sur le câble qui va de la bobine a la tête

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Ha ben voilà, une réponse constructif !

Donc, il te reste qu'à prendre une bougie

et mettre chaque câble en sortie de bobine et voir si ils sont ok.

 

Au pire, tu t'emmerde pas, tu change les câbles et bougies.

Surtout si ils ont 60.000 kms.

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,du jus arrive à la tête d'allumage

Je c'est que du jus arrive a la tête car j'ai branché un voltmètre sur le câble qui va de la bobine a la tête

Bonsoir :)

 

 

Je suis très curieux de savoir avec quel Voltmètre :ange: on mesure et affirme la présence 20 Kilovolts (Vingt mille Volts )

Qui plus est ...... présent dans un éclair de millisecondes de temps ?

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Invité §Flo354aE

Bonsoir :)

 

 

Je suis très curieux de savoir avec quel Voltmètre :ange: on mesure et affirme la présence 20 Kilovolts (Vingt mille Volts )

Qui plus est ...... présent dans un éclair de millisecondes de temps ?

 

Bonjour , merci de votre réponse ,alors j'ai mesuré avec un voltmètre standard juste pour voir si il arrivait du jus au cas où le faisceau était mal branché car je venais juste de le remonter ,mais je n'ai pas contrôler les valeurs exact car je ne les connais pas

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OK :)

Pour savoir si réellement il y a de la Haute tension en sortie de bobine , il suffit d'enlever le fil du centre de la tête et de le présenter à environ un cm. de la masse culasse.

Un éclair bleu doit jaillir et traverser ce cm de vide quand quelqu'un actionne le démarreur .

 

On devra avoir pareil ; même test sur les quatre sorties vers chaque fil de bougie quand tout en place

 

----

Pour mesurer les fils mesurer leur résistance entre les deux extrémités. Ca doit pas être supérieur à dix mille Ohms. Et comme c'est une résistance (antiparasite radio) ça varie avec leur longueur mais c'est sans importante.

 

Par contre ça peut faire des cafouillages mais ne peut créer une panne totale de démarrage.

Surtout penser à l'histoire de la panne !!!! Car si c'est arrivé subitement!! Les Cinq fils coupés ou merdiques d'un coup c'est impossible.

 

 

 

 

Bobin-vis test.jpg

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Invité §Flo354aE

OK :)

Pour savoir si réellement il y a de la Haute tension en sortie de bobine , il suffit d'enlever le fil du centre de la tête et de le présenter à environ un cm. de la masse culasse.

Un éclair bleu doit jaillir et traverser ce cm de vide quand quelqu'un actionne le démarreur .

 

On devra avoir pareil ; même test sur les quatre sorties vers chaque fil de bougie quand tout en place

 

----

Pour mesurer les fils mesurer leur résistance entre les deux extrémités. Ca doit pas être supérieur à dix mille Ohms. Et comme c'est une résistance (antiparasite radio) ça varie avec leur longueur mais c'est sans importante.

 

Par contre ça peut faire des cafouillages mais ne peut créer une panne totale de démarrage.

Surtout penser à l'histoire de la panne !!!! Car si c'est arrivé subitement!! Les Cinq fils coupés ou merdiques d'un coup c'est impossible.

 

 

Ici sur un vieux système ........mais même test

Test arc.jpg

 

Ok merci j'essaierai les fil mais je ne peux pas vous dire si c'est arrivé subitement car c'est un moteur que j'ai acheté l'année dernière a remettre en route.

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Sur chaque voiture que j'achète, en fonction du kilométrage et sans connaitre son historique.

Je change obligatoirement les pièces susceptible de posés problème.

 

Sur la CORSA que je refait, la grosse révision est à faire à 120.000 kms, elle a 115.475 kms;

je démarre le moteur avec les pièces qui sont dessus. Mais tout l'allumage sera changé, une fois la voiture sera passé au CT.

 

Tu ne connais pas les antécédent du moteur, tu as un soucis d'allumage et tu te contente de changer la tête et le doigts :??:

L'hiver prochain, tu te demandera pourquoi elle démarre pas...

Tu cherchera d'où vient le problème, alors que si tu change les bougies et les câbles maintenant;

ça t'évitera des futurs problèmes et tu aura une date et un kilométrage pour les futurs entretiens.

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Invité §Flo354aE

Sur chaque voiture que j'achète, en fonction du kilométrage et sans connaitre son historique.

Je change obligatoirement les pièces susceptible de posés problème.

 

Sur la CORSA que je refait, la grosse révision est à faire à 120.000 kms, elle a 115.475 kms;

je démarre le moteur avec les pièces qui sont dessus. Mais tout l'allumage sera changé, une fois la voiture sera passé au CT.

 

Tu ne connais pas les antécédent du moteur, tu as un soucis d'allumage et tu te contente de changer la tête et le doigts :??:

L'hiver prochain, tu te demandera pourquoi elle démarre pas...

Tu cherchera d'où vient le problème, alors que si tu change les bougies et les câbles maintenant;

ça t'évitera des futurs problèmes et tu aura une date et un kilométrage pour les futurs entretiens.

 

Merci pour les réponses , j'ai commandé les bougie et les câbles.bonne soirée.

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Bonjour.

 

Le changement des bougies et des fils de bougies ne changera au problème !

 

C'est le module d'allumage qui est à changer.

 

80400d.jpg

 

https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-dallumage-mapco-80400-844736-932-p?utm_source=affiliation_effinity&utm_medium=315025037&utm_term=1395014410&utm_campaign=effinity-844

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Donc tu ne sais pas et tu ne lis pas la discussion en intégralité.

Tu vois lorsqu'on achète un moteur ou une voiture, on change les bases de l'entretien

et ensuite uniquement les pièces qui sont en défaut.

 

La tête, le doigt, les câbles et les bougies; sont la base et il ne seront qu'à refaire bien bien plus tard.

Pour l'instant, le module ou la bobine; c'est le dernier recours.

Il semblerait que le courant arrive jusque la tête et que le problème soit " après ", cette dernière.

 

Son emplacement dans le compartiment moteur, on s'en cogne royal,

c'est son rôle dans le circuit qui ne correspondant pas avec la panne.

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Invité §Flo354aE

Bonjour merci pour vos réponses , j'attends que ma commande arrive (câble et bougie et si sa marché je pencherai sur le module mais je ne pense pas que sa vienne de sa car il est placé sur une plaque en alu avant la bobine ?

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Invité §Flo354aE

Le module, pourrait sortir de mon cul, que ça ne changerai rien, si tu as du jus en sorti de tête de delco :lol:

 

Oui mdr mais peut-être qu'il n'y en a pas assez ,mais pour l'instant je n'y touche plus temp que j'ai pas essayé avec les câble et bougie neuf

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Bonjour, Absent depuis quelques jours.

 

Florian 0104 : J’espère que quand tu aura changé tes bougies et tes fil, et que ça ne fonctionnera toujours pas.Tu changeras enfin le module d'allumage ( module qui remplace les vis platinés sur ces modèle des année 80 )

Tu nous donneras une réponse à ton problème .

 

Bass manta : je ne sais pas ce que vient faire un module qui sortirait de ton cul, mais , tu n'est certainement

pas assez vieux pour connaitre les problèmes des module de ces années là.

 

Tu cites : on achète un moteur , on change les bases de l'entretien, ce n"est pas ma façon de travailler.

 

Ils semblerait ? ? que le courant arrive jusqu'à la tète .

Ballbearing , lui a demande de sortit le fil de bobine pour voir s'il y a une étincelle ?.....

 

Tu dis également que l'emplacement du module on s'en cogne royal , sur le forum , on est là pour aider et il n'est pas évident que Florian sache ou il se trouve, tout le monde n'est mécanicien sur le forum , sinon , il n'existerait ,pas le forum.

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déjà c'est BASS MANTA

 

 

Bass manta : je ne sais pas ce que vient faire un module qui sortirait de ton cul, mais , tu n'est certainement

pas assez vieux pour connaitre les problèmes des module de ces années là.

 

 

 

Puis, tu dois pas savoir d'où vient mon pseudo et connaitre le modèle de mon avatar, pour dire ça :lol:

 

 

On arrive pourtant à lire clairement, le modèle !!!

 

 

 

 

Et je ne cite pas, je le dis... On dira que tu ne sais pas faire la différence ( tu me cite !!! tsss )

On parlait de son emplacement, sur le schéma électrique, donc si il y a du courant en sortie de tête d'allumeur;

je ne vois pas ce que ça change où le module ce trouve dans le compartiment moteur.

On dira que tu ne sais pas faire la différence ;)

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

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Invité §Flo354aE

Bonsoir , voilà j'ai reçu les câble et bougie mais apparemment sa ne venait pas de sa (toujours pas d'étincelles) je vais pencher pour le module.

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Ha merde :(

 

Lors du montage, si il y a un problème, ça ne viendra pas de l'allumage et

partir sur un allumage neuf, c'est aussi un taux de pollution moins élevé au contrôle technique.

 

 

Vaut mieux ça, qu'un bas moteur, après avoir fait un JDC ;)

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Bonjour Florian. Avant de changer le module.

 

Vu que tu ne nous as pas donné beaucoup d'information (ce qui a été fait sur la voiture avant la panne d'allumage )

 

Je voudrais que tu regarde si lorsque le piston 1 est en haut, le doigt dans le delco se trouve bien en face de la sortie du fil sur la tète d'allumage.

 

On devrais voir le piston en enlevant une bougie , quand le piston 1 est en haut le 4 est aussi en haut, donc le doigt dois être en face la sorti 1 ou la 4 sur la tété d' allumeur.

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Daniel7735​0

 

Bonjour ,je possède un moteur de 405 mi16 mais je pense qu'il a un problème d'allumage ,du jus arrive à la tête d'allumage mais rien n'en ressort ( tête et doigt neuf) savez vous de quoi sa peut venir ,merci j'attends vos réponses avec impatience

15793546682191261467356312517144.jpg

 

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Invité §Flo354aE

Bonjour ,pour vous donnez des nouvelles j'ai changé les cinq câble,les bougie,le module et toujours pas la moindre étincelle,je me demande si se n'ai pas plutôt un fil qui n'est pas branché a quelle que part sur le circuit de contact ? Pour info le moteur n'ai pas dans un véhicule mais déposé et le faisceau n'était pas branché dessus quand j'ai acheté le moteur,je l'ai rebrancher moi même.

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Slt

 

 

J'avais bien compris que tu démarré le moteur en dehors de la voiture.

 

C'est pour ça aussi que je n'avais pas parlé du module

( on reparle de son emplacement :lol:, dans la cuisine à coté du tiroir à couteau :o ).

 

 

Pas le choix que de chercher la panne ailleurs, puisque l'ensemble de l'allumage est neuf :(

Il faut revoir le branchement, dans son intégralité; en procédant étape par étape.

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Bonjour,

Est ce c'est bien un allumeur avec masselottes, système de rupteur à effet hall ou autre...etc.....

 

C'est très loin dans mes souvenirs, mais il me semble que sur ce moteur c'était déjà le calculateur qui gérait l'allumage en plus de l'injection

et le distributeur ne servait qu'à distribuer la haute tension sur chaque bougie.

Clt

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