Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Modus : besoin d un conseil ... panne direction assistée


Invité §lil428BL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil428BL

Type de problème / symptômes

Bonjour, ma modus est de 2004 et a dépassé les 230000 km... j esperais qu elle tienne encore 2 mois et m en racheter une car clairement elle ne passe plus au contrôle technique, est critic4...

Il y a 2 mois la vitre électrique a fait des siennes... la vitre ne remonte plus... j ai du démonter le cache portière pour la remonter, mes feux éclairent moins... avec le froid, je dois m y reprendre à deux fois pour démarrer...

Il y a deux jours, je démarre, roule 50 mètres et là le voyant stop s allume, panne de direction assistée, le volant est dur... j ai roulé tant bien que mal jusqu'à chez moi... mais c est faisable... il n y a pas de liquide à vérifier... j ai cherché... la direction est électrique.

Faire des frais sur la voiture ne vaut plus le coup... cependant je me demandais si ce ne serait pas lié à la batterie?

Elle a été changée en 2013...

Je l ai testé au multimètre... cela indiquait 12.33v

Changer la batterie vaudrait le coup pour qu elle tienne encore 2 mois...

Pensez vous que le problème viendrait de cela?

Merci de vos réponses... une peu perdue... et je suis nulle en mécanique.

 

Ce que j'ai essayé

Test batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit le courant. A priori, la panne vient plutôt de celui-ci.

 

12.33V c'était moteur tournant ou arrêté ?

 

Il faut mesurer moteur tournant. On attend +/- 14 V. Si 12V et quelque chose, c'est que l'alternateur ne donne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...