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Audi

A5 : Chassis corrosion, est-ce grave?


Invité §IVA420nK
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Invité §IVA420nK

Type de problème / symptômes

;) Salut à tous,

 

j'ouvre un 2ième sujet car j'ai constaté à l'arrière du véhicule 2 pièces corrodées qui me semblent faire partie du chassis ou train arrière ? je ne sais pas trop.

 

Mais à y regarder de plus près, je les trouve vachement corrodées.

 

J'ai une conduite assez sportive, car mon A5 Quattro 2.0 tfsi 2009 me procure un plaisir d'enfer.

 

je ne voudrais pas que çà casse en plein virage? qu'en pensez-vs? que faudrait-il faire?

 

 

un grand merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j'ai essayé

Je ne vois même pas ce que représentent ces pièces…., chassis, train-arrière? photos prises à l'arrière du véhicule...

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Invité §ana106Wp

ce véhicule est très sérieusement corrodé, visuellement on dirait une auto achetée d'occasion en Allemagne: ces cas de figure de soubassement pourris sont y très fréquents (le sel utilisé là bas est particulièrement corrosif), ce qui entraîne fréquemment un recalage au TUV, les voitures sont "recyclées" en France ou autres pays moins regardants...

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Il s agit d un berceau démontable.

 

Il serait bien de le démonter pour voir s il n est pas trop affaibli et le traiter ou le changer.

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Invité §IVA420nK

ce véhicule est très sérieusement corrodé, visuellement on dirait une auto achetée d'occasion en Allemagne: ces cas de figure de soubassement pourris sont y très fréquents (le sel utilisé là bas est particulièrement corrosif), ce qui entraîne fréquemment un recalage au TUV, les voitures sont "recyclées" en France ou autres pays moins regardants...

 

 

Salut, non, malheureusement c'est une voiture belge, suivi par carnet d'entretien, je ne comprends pas comment elle a pu passer au contrôle technique…

 

La prochaine fois j'achète en Allemagne avec un NEU TUV!!! :ange:

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Invité §IVA420nK

Bonjour,

 

Il s agit d un berceau démontable.

 

Il serait bien de le démonter pour voir s il n est pas trop affaibli et le traiter ou le changer.

 

 

Salut AnonymeWRC, merci pour ta réponse, ca me rassure que se soit démontable.

 

Mais ca doit demander beaucoup d'énergie de démonter un truc pareil, l'as-tu déjà fait?

 

merci...

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Invité §Ano450AK

Non jamais sur une a5.

 

Effectivement il y a quelques heures à passer pour tout démonter et remonter

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Invité §IVA420nK

Non jamais sur une a5.

 

Effectivement il y a quelques heures à passer pour tout démonter et remonter

 

 

Je suis un peu dépassé par les événements, je pensais avoir fait un bon achat.

 

Pour faire un bref diagnostique déjà par rapport aux pièces visibles..

 

Penses-tu que je pourrais aller chez Audi pour faire cela? Mais a quel prix?

 

J'ai déménager récemment et je ne connais personne de confiance comme garagiste…

 

 

Quand je pense que je voulais aller sur le Nurburgring, looool!

 

Merci

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Invité §bic135Wr

Arreter un peu lol

 

C'est loin d'être pourri!

 

C'est de la corrosion de surface sans aucune conséquence sur la resistance.

 

Donc,

 

je brosse avec une perceuse et la brosse metallique qui va bien

 

je mets de l'owatrol en bombe ou au pinceau

 

j'attends une semaine, et je mets en peinture avec de l'insonorisant en bombe.

 

Et ça ne bouge plus

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Invité §ana106Wp

Arreter un peu lol

 

C'est loin d'être pourri!

 

C'est de la corrosion de surface sans aucune conséquence sur la resistance.

 

Donc,

 

je brosse avec une perceuse et la brosse metallique qui va bien

 

je mets de l'owatrol en bombe ou au pinceau

 

j'attends une semaine, et je mets en peinture avec de l'insonorisant en bombe.

 

Et ça ne bouge plus

 

Corrosion de surface peut être (faudrait voir plus en détail, mais l'aspect général est vraiment très mauvais), mais comme une grande partie du berceau est innacessible, il faudrait démonter pour faire le boulot correctement, sinon c'est juste un emplâtre sur une jambe de bois... et faut savoir que sur les Audi exposées au sel, si l'on veut démonter les triangles de suspension on va au devant de surprises: les boulons acier sont systématiquement soudés à l'alu par la corrosion galvanique: deutche qualität qu'ils disaient...

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Invité §IVA420nK

Salut les gars, merci pour vos posts, je reviens vers vous, par acquis de conscience j'ai regardé le contrôle technique : il est vierge ainsi que le car-pass!

 

Vraiment scandaleux!

 

Je vais prendre contact avec Audi et demander un devis.

 

Si je dois démonter ce berceau, je préfère franchement en mettre un neuf, par contre je ne trouve pas la pièce neuve sur des sites comme autodoc, oscaro etc...

 

Et puis j imagine qu'un certains nombres d'autres pièces vont lâcher lors du démontage, ne disposant pas d'un pont pour une durée prolongée tout cela me parait très compliqué!

 

Ou j'attends que çà casse, en tout cas je vais rouler calmement! c'est pas plus mal non plus! :pfff:

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Invité §IVA420nK

Chez Audi, la facture risque de faire très mal...

 

 

Oui, je veux juste faire un diagnostique…. tu crois que ca va demander combien un truc du genre?

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Invité §bic135Wr

 

Oui, je veux juste faire un diagnostique…. tu crois que ca va demander combien un truc du genre?

1500-2000

 

Pour rien, mais bon.

 

C'est toi qui paye ;)

 

Et puis ça sera plus joli c'est sur

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Invité §Ano450AK

Je ne pense pas que ce soit dangereux dans l'immédiat mais la rouille va continuer à progresser s'il ne fait rien...

 

Et rien ne dit qu'il n'y a pas une partie cachée plus attaquée.

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Invité §IVA420nK

Salut les gars,

 

Voilà j'ai pu inspecter plus minutieusement ce berceau, enfin les parties visibles avec un collègue sur un pont.

 

Y a une bonne corrosion çà c'est clair, mais il reste une bonne épaisseur de matière solide.

 

Il me conseille également de suivre le conseil de bichettedesbois ( :lol: sympa le nom)!

 

j ai passé ma main par-dessus letube corrodé et il est lisse… ca me parait pas attaquer.

 

je vais donc essayer d'atteindre un maximum de pièces corrodées et de les traiter façon bichette :

 

je brosse avec une perceuse et la brosse metallique qui va bien

 

je mets de l'owatrol en bombe ou au pinceau

 

j'attends une semaine, et je mets en peinture avec de l'insonorisante.

 

je vais m'intéresser au owatrol et à la manière de traiter au mieux la rouille, je suppose qu'il y a des posts sur cela!!!

 

je sais que le mieux serait de démonter entièrement mais j'en suis incapable, cette solution me parait la moins pire…

 

Je commence le chantier début février, j'en profiterai pour faire les bas de caisse et les parties avant!

 

Lors d'un prochain achat , je tiendrais compte de ce genre de détails!!! :non:

 

 

Un grand merci :sol:

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Invité §IVA420nK

Arreter un peu lol

 

C'est loin d'être pourri!

 

C'est de la corrosion de surface sans aucune conséquence sur la resistance.

 

Donc,

 

je brosse avec une perceuse et la brosse metallique qui va bien

 

je mets de l'owatrol en bombe ou au pinceau

 

j'attends une semaine, et je mets en peinture avec de l'insonorisant en bombe.

 

Et ça ne bouge plus

 

 

:D Salut bichette des bois, petite question, après avoir mis owatrol , tu mets de l'anti-corrosion & anti-gravillon et c'est tout. pas un apprêt avant?

 

Que penses tu de la marque PRESTO?

 

 

merci

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Invité §bic135Wr

Presto, oui, on en trouve chez carter-cash je crois.

 

Faut bien bien le secouer avant utilisation, mais il est assez consistant, et seche assez vite.

 

Faire des essais sur du carton pour maitriser au mieux la distance entre la buse et la pièce en fonction du résultat désiré.

 

Pas d'appret necessaire, mais bien attendre que le rustol/owatrol soit bien sec à coeur.

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Invité §IVA420nK

Est- ce que le traitement par acide phosphatique n est pas préférable avant de faire tout celà ?

 

Merci à toi

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1500-2000

 

Pour rien, mais bon.

 

C'est toi qui paye ;)

 

Et puis ça sera plus joli c'est sur

:sol:

 

IVAR A5,

si tu est vraiment inquiet, avant d'aller chez audi, qui va te bichonner... :D

passe un CT volontaire en france... le gars te diras ce qu'il en pense...

mais je suis de l'avis de bichetteedesbois... moche: c'est sur, grave: pas sur...

le berceau est épais, et la c'est la corrosion de surface, avec la peinture qui est partie... pas de quoi casser dans un virage... au pire, un coup de brosse metalique, et 2 couche de bombe...

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Invité §bic135Wr

Est- ce que le traitement par acide phosphatique n est pas préférable avant de faire tout celà ?

 

Merci à toi

 

 

Acide phosphorique ça fonctionne oui

 

mais dans ton cas, ça ne sera que très peu efficace à cause de la gravité, ça va couler de partout et ça va pas rentrer dans la rouille restante après le brossage

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Invité §ana106Wp

 

Acide phosphorique ça fonctionne oui

 

mais dans ton cas, ça ne sera que très peu efficace à cause de la gravité, ça va couler de partout et ça va pas rentrer dans la rouille restante après le brossage

Oui, et en plus l'acide phosphorique il faut bien le rincer avant de repeindre (après séchage total évidement)...ça convient bien pour des pièces dont toutes les faces sont accessibles , mais pas comme dans ce cas précis...

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