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Audi

A5 : casse moteur


Invité §Ano405dc
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Invité §Ano405dc

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

j'ai acheté le 23/12/2019 une Audi A5 coupé 2.0 TFSI de 2010 avec 84 000 Km au compteur garantie 6 mois moteur et boite.

 

Le 12 janvier 2020, en roulant, d'un coup moteur qui "tousse", voyant moteur et EFC allumés !

 

J'amène tant bien que mal mon véhicule à mon garagiste et démontent les bougies, et là, grosse surprise les 4 bougies avec un gros dépôt blanc sur les électrodes dont 1 bougie avec l'électrode cassé !!! (bougies changées à 54 000 Km par Audi).

 

De plus, avant cet événement, quand j'avais fait 600 km et que la vidange avait été juste faite, l'ordi m'affiche "rajouter 1L d'huile" !!! donc surconsommation d'huile anormale !

 

je pense que tout est lié avec la casse moteur car le bout d'électrode a cassé une soupape en tombant dedans !!

 

j'ai lu que ces moteurs entre 2008 et 2011 avaient un défaut de segments racleurs ce qui occasionnait ceci, avez-vous vécu cette expérience ? Audi France est au courant mais sur un véhicule de 84 000 Km, je suppose aucune prise en charge ?

 

Maintenant le garage où j'ai acheté le véhicule m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour que je ne sois plus ennuyé à l'avenir( changement bielles, pistons, joint de culasse...), ceci est garanti après ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §dav267kB

Salut,il faut voir si ce moteur à tourner au E85 ou si il a été reprogrammer.

 

Un depôt blanc,c'est signe que c'est trop pauvre.

 

Pour les 1 l d'huile,tu avais verifier le niveau combien de temps avant que le message te previenne?

 

Pour une prise en charge,il faut un dossier beton,de plus,comme tu le preçise,la voiture à pratiquement 10 ans donc de ce côté,il ne faut pas trop esperer.

 

Le mieux serait de changer le moteur en mettant 1 moteur avec 1 kilometrage equivalent.

 

Pour la garantie des travaux,il faut demander au vendeur de la voiture.

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Invité §Ano360uQ

Salut,il faut voir si ce moteur à tourner au E85 ou si il a été reprogrammer.

 

Un depôt blanc,c'est signe que c'est trop pauvre.

 

Pour les 1 l d'huile,tu avais verifier le niveau combien de temps avant que le message te previenne?

 

Pour une prise en charge,il faut un dossier beton,de plus,comme tu le preçise,la voiture à pratiquement 10 ans donc de ce côté,il ne faut pas trop esperer.

 

Le mieux serait de changer le moteur en mettant 1 moteur avec 1 kilometrage equivalent.

 

Pour la garantie des travaux,il faut demander au vendeur de la voiture.

la voiture est passée à l'éthanol l'avant veille de la panne et reprogrammée mais je pense pas qu'en 2 jours cela aurait autant encrassé les bougies

 

le niveau d'huile était ok avant le message

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Invité §dav267kB

A mon avis,le moteur tournait deja pauvre pour x raisons,et le fait d'avoir tourner au E85 l'a achever.

 

Tu as de la chance que le vendeur prenne en charge les travaux,le vendeur est au courant que tu as tourner au E85?

 

La seule chose que tu puisses faire,c'est demander des comptes à la personne qui a reprogrammer la voiture.

 

Si la reprogrammation est non homologuée,tu as tout perdu.

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Invité §Ano360uQ

A mon avis,le moteur tournait deja pauvre pour x raisons,et le fait d'avoir tourner au E85 l'a achever.

 

Tu as de la chance que le vendeur prenne en charge les travaux,le vendeur est au courant que tu as tourner au E85?

 

La seule chose que tu puisses faire,c'est demander des comptes à la personne qui a reprogrammer la voiture.

 

Si la reprogrammation est non homologuée,tu as tout perdu.

a mon avis la conso excessive d'huile a bousillé les choses, notamment les segments,... :q

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Invité §dav267kB

Même en faisant expertiser(à tes frais) le moteur,le fait qu'elle a etait reprogrammee fiche tout en l'air.

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Invité §Ano360uQ

Même en faisant expertiser(à tes frais) le moteur,le fait qu'elle a etait reprogrammee fiche tout en l'air.

Sauf si tu la remets à l'état d'origine

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Invité §dav267kB

En effet,en esperant qu'il ne reste rien du passage au E85.

Si le vendeur de voiture s'en aperçoit,il fera appel a son expert.

 

Je te souhaite une bonne issue.

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Invité §Ano360uQ

En effet,en esperant qu'il ne reste rien du passage au E85.

Si le vendeur de voiture s'en aperçoit,il fera appel a son expert.

 

Je te souhaite une bonne issue.

Merci !

 

Sinon tu penses que la reprog (puissance et passage ethanol) occasionnent des risques importants sur les moteurs ?

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Invité §dav267kB

Oui bien-sûr,surtout si elle a etait mal effectuée.

A mon avis,le probleme vient de la.

 

Le moteur n'a pas du comprendre....

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Invité §Ano360uQ

Oui bien-sûr,surtout si elle a etait mal effectuée.

A mon avis,le probleme vient de la.

 

Le moteur n'a pas du comprendre....

ca été fait chez un professionnel qui passe 3 à 4 voitures par semaine à l'ethanol en reprog

 

Le fait que les bougies étaient dans cet état ca peut venir de ce que j'ai dit, une surconsommation d'huile (1L pour 600 km) et donc problème sur les segments avec impact sur les bougies ? (ce problème d'huile et de segments est reconnu chez Audi)

 

tu penses qu'en 2 jours ca aurait pu casser un électrode d bougie le fait de passer a l'ethanol ??

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas exactement mais bon il aurait fallu changer les bougies avant de faire la reprogrammation.

Si la surconso d'huile est presente depuis plusieurs milliers de km,pour moi,le probleme vient surtout de la reprogrammation.

 

Une surconsommmation d'huile,ça arrive souvent,1 exemple les vti et ça ne casse pas les moteurs.

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Invité §Ano360uQ

Je ne sais pas exactement mais bon il aurait fallu changer les bougies avant de faire la reprogrammation.

Si la surconso d'huile est presente depuis plusieurs milliers de km,pour moi,le probleme vient surtout de la reprogrammation.

 

Une surconsommmation d'huile,ça arrive souvent,1 exemple les vti et ça ne casse pas les moteurs.

Après ca peut etre un concours de circonstances casse moteur et passage reprog ethanol et stage 1.....enfin j'espere

 

ce qui a cassé le moteur c'est le fait que l'electrode, en tombant, est passé à travers la soupape. Compression sur les 3 autres soupapes OK

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Invité §dav267kB

La moindre des choses quand on passe au E85 ou quand on reprogramme,c'est de verifie l'allumage et l'injection.

 

Un pro doit normalement verifier ça.

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