Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cruze : Problème moteur claque ( en train de lâcher)


Invité §Jos377bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos377bm

Type de problème / symptômes

J’ai besoin de vos connaissances hihi

 

Description de la voiture:

Cruze 2014, automatique, turbo,

83 000 km. Jai acheté la voiture en février 2019 (moins d’un an) chez un concessionnaire indépendant. La voiture m’a indiquée que je devais procéder au changement d’huile. J’avoue que le changement dhuile aurait dû être prévu à 76 000 km?. Le dernier a été fait avant l’achat à 70 000 km. Ils n’ont pas changé le fitre à l’huile avant l’achat. Je pense qu’il date de 2018. Le nivau d’huile est souvent vérifié, j’ai dû rajouter environ 1.5 L en 11 mois ( cest normal?)en tout cas, il en a jamais manqué. La garantie du concessionnaire était de un mois seulement, et celle de GM se terminait le 20 novembre, donc finie depuis 2 mois. ?

 

Voici le problème:

J’ai eue un message de la voiture disant « pression de l’huile basse, arrêtez le moteur », malgré le niveau d’huile normal ( vérifié dès le message d’erreur). Il ne me restait qu’un Km à faire pour me rendre chez moi. Le moteur s’est mis à claquer et plus bcp de puissance. J’ai fait ce km à 30 km/h. J’évite bien sûr de le redémarrer depuis et il n’a pas roulé par la suite.

 

Voici mes questionnement:

1. Pensez-vous que GM accepterait de réparer l’auto sans frais puisque la garantie n’est échue que depuis 2 mois? Le 5 ans est atteint mais on est loin du 160 000 Km. Mais je sais que le changement d’huile était dû.. :-/

2. Est-ce qu’un changement de moteur s’impose? ou est-il possible de changer bearing de crank et piston et nettoyage sans avoir à payer 3000$?

3. Savez-vous si le fait que le concessionnaire n’aie pas changé le fitre a lhuile, sachant qu’il datait du 23 juillet 2018 au moment de la vente en février 2019, peut le rendre responsable de mon problème de moteur?

 

Merci à l’avance pour vos réponses!!!

 

Ce que j'ai essayé

Un garagiste a regardé le moteur virer moins d’une minute et m’a dit qu’un changement de moteur s’imposerait probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos377bm

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Donc la voiture donne un message "arrêtez le moteur", vous ne le faites pas et continuez à rouler, et vous voulez que GM paie la casse.

 

C'est une plaisanterie ?

 

 

Merci infiniment d’avoir perdu de votre précieux temps pour m’écrire cette réponse aidante et constructive. S’il y aurait plus de gens comme vous sur ce forum, cela serait plus enrichissant pour tous.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cruze (donne un peu ses caractéristiques, références) est certainement à éviter. 83 000kms et le moteur est nase . Bien sûr que le pire pour un moteur c'est de tourner, même 30 secondes, sans pression de lubrification (ce qui est différent du niveau d'huile moteur).

Tu as certainement tiré la mauvaise paille lors de ton achat. Mais ils ont certainement mis une salo.erie sur le marché. Il semble que BM, Renault ont aussi mis récemment quelques moteurs foireux.

A moins que ton cas ne soit qu'une exception (juste pour toi). Mais il faut absolument s'arreter de faire tourner un moteur si la Pression d'huile n'est pas là.

Fais quand même des démarches, car ils n'ont pas à être fiers de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci infiniment d’avoir perdu de votre précieux temps pour m’écrire cette réponse aidante et constructive. S’il y aurait plus de gens comme vous sur ce forum, cela serait plus enrichissant pour tous.

 

Bonne journée à vous.

 

Dans un premier temps, je me suis dit : mais bien sur, laisse pisser...

 

Mais non.

Oui, ma participation à ce forum est constructive, mes très nombreuses interventions sont la pour le démontrer, ce qu'un nouveau membre, qui ne connait pas notre forum et qu'on ne reverra probablement plus jamais une fois réponse obtenue, ne peut évidemment pas juger.

 

Ma réponse ne fait pas plaisir ? Non.

 

Même avec un défaut reconnu sur le moteur, à partir du moment où les prescriptions d'entretien élémentaire ne sont pas respectées, et qu'on maintien le moteur en fonctionnement malgré les alertes explicites, aucune intervention du constructeur n'est à envisager, je ne vois même pas comment vous y pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...