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Volkswagen

Polo 5 : Polo 1.4 TDI 90cv - Redémarrage parfois difficile à chaud


Invité §isc538UL
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Invité §isc538UL

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma polo V TDI 2014. Ce problème date depuis maintenant un an et s'est uniquement déclaré en période d'hiver.

 

Etant novice en mécanique, je vais rapidement vous décrire les mésaventures que j'ai eu. La première fois où ce problème s'est déclaré c'était après avoir effectué un trajet de 1h30 dont une grande partie sur autoroute. 10mn après être sortie de l'autoroute, j'ai mis le Start and stop à un feu rouge et une fois le feu vert, la voiture ne redémarrait plus. Ce problème s'est répété deux fois récemment. La première après un trajet d'une quinzaine de minutes et la deuxième après une pose sur une aire d'autoroute.

 

Description du problème :

 

Quand je tourne la clé, j'ai l'impression que le démarreur tourne mais que le moteur n'arrive pas à se lancer car il n'est pas alimenté en carburant, suivi d'un bruit de de fond (que j'ai du mal à décrire) qui tourne et s'atténue avec le temps.

 

Pour résoudre ce problème soit je laisse la voiture au repos 3-4 heures, soit la dernière fois j'ai réussi à le redémarrer en la poussant et elle a redémarré alors que j'étais au point mort :??: . Seul bémol la pédale d'embrayage s'était collé au fond, j'ai du la ramener avec mon pied.

 

Avec mes recherches, je soupçonne un problème lié au turbo qui a du mal à marcher après avoir tourné avant.

Si vous avez des pistes sur ce problème je suis preneur

 

Merci d'avance :)

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Invité §isc538UL

Les soucis sur une batterie c'est plutôt à froid non ?

 

Merci de vos réponses, je suis preneur de toutes infos :)

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Invité §kan606Ua

bonsoir,

 

 

 

Si elle démarre en la poussant, alors tu peux éliminer toutes les pannes sauf le démarreur et la batterie.

 

" j'ai l'impression que le démarreur tourne mais que le moteur n'arrive pas à se lancer car il n'est pas alimenté en carburant, suivi d'un bruit de de fond (que j'ai du mal à décrire) qui tourne et s'atténue avec le temps."

On dirait que ta batterie ou ton démarreur manque de puissance.

 

Le démarreur à 90% et 10% pour la batterie...

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Invité §isc538UL

C'est courant qu'un démarreur déconne à chaud de temps en temps et donne aucun signe de faiblesse à froid ? Ce week end, j'ouvrirai le capot pour regarder ces deux pistes.

 

Je vous tiendrai au courant

Merci encore

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A froid,un demarreurfatigué peut demarrer le moteur car il est froid et le calculateur envoit plus de gasoil.ce n est pas le cas quand ton moteur est chaud.il ne peut compter quesur la vitesse de rotation du demarreur et celui ci est faible,il faut insister une dizaines de secondes pour demarrer ou faire plusieurs tentatives.ce qui n arrange pas le demarreur qui est deja bien malade.ca fume desfois ...

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Invité §isc538UL

Ma voiture à 70 000km et elle date de 2014. Les années sont différentes mais la panne a l'air d'être similaire. Vous en pensez quoi ?

 

Merci

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La chose que tu peux verfier est que le volet d admission,si elle en possede,reste bien ouvert quand tu demarre.la capsule anti retour n y est pour rien.je penses que c est surtout qu en tripotant cette capsule,un fil defectieux aux aĺentours a dû refaire contact.

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Invité §kan606Ua

La conclusion dans ton lien c'est le capteur AAC. A priori ta panne est différente.

Si tel que tu dis, en poussant la voiture celle-ci démarre, alors tes capteurs AAC et PMH sont ok.

Facile à vérifier avec un outil de Diag.

 

Pour tester ta batterie en démarrage à chaud: vérifie que ta tension ne descende pas trop bas (en dessous de 9V) pendant le coup de démarreur.

 

Ces voitures start & go fatiguent forcement plus vite le démarreur ainsi que la batterie (bien que plus costaud)

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