Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran : Problème moteur qui ne démarre plus


elecoq
 Partager

Messages recommandés

Salut Bob.j ai bien envie d approcher un sopalin en torche et l approcher du conduit d admission.on verra tt de suite si la flamme est aspirée et ca enverrait de l air chaud pour demarrer.

J y penses,le volet d admission est il bien ouvert?car si bloqué en position fermé,l air ne rentre pas et pas de demarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kan606Ua

Ça me paraît faible. C'est peut être le retour dune partie des gaz d'échappement par la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fermée la vanne EGR au départ normalement, surtout que la commande de la vanne étant par dépression, tant que la pompe à vide n'a pas fait assez de dépression, il est impossible d'ouvrir la vanne.

 

Ou alors elle est grippée à l'état ouvert, mais généralement on observe plutôt un colmatage.

 

Pour le volet d'admission, s'il était fermé il ne sortirait rien du conduit non plus.

 

Rappel : le moteur s'est arrêté d'un coup en passant la 6ème.

 

J'attends le contrôle du calage de la distri et l'état de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273ND

Tu confirmes que la distribution est décalée ?

Si oui, de combien ?

Elle avait quel âge/kilométrage ?

 

 

Je ne sais pas encore si elle est décaler, j'ai la journée pour vérifier.

 

Elle a été changé à 200000km, donc elle a 12000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob,

je voudrai bien connaitre ton analyse suite au test de mesure avec le mano des 3,2 bar obtenus avec la durit retour de gasoil pincée?

Que peut-on en déduire concernant les injecteurs-pompes?

Indirectement l'état de la culasse?

Les compressions dans les cylindres semblent ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai bien connaitre ton analyse suite au test de mesure avec le mano des 3,2 bar obtenus avec la durit retour de gasoil pincée?

=> difficile à ce stade, car le moteur aurait dû démarrer dès que tu avais dépassé les 2 bars en pinçant la durit.

 

Que peut-on en déduire concernant les injecteurs-pompes?

=> pour l'instant rien, car il y a 2 observations contradictoires :

- la pression remonte en pinçant le retour = la pompe HP fonctionne correctement, donc ça serait un joint d'injecteur; mais ça ne démarre pas alors qu'à 3.2 bars ça le devrait !

Donc il y a autre chose, sans doute indépendant.

- mais la panne brutale tient plus d'une pompe qui lâche que d'un joint d'injecteur qui lâche. Ou d'autre chose (la distri).

 

Indirectement l'état de la culasse?

Les compressions dans les cylindres semblent ok?

=> on peut rien dire tant que la distri n'aura pas été contrôlée, et que dans le doute les compressions n'auront pas été mesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai bien connaitre ton analyse suite au test de mesure avec le mano des 3,2 bar obtenus avec la durit retour de gasoil pincée?

=> difficile à ce stade, car le moteur aurait dû démarrer dès que tu avais dépassé les 2 bars en pinçant la durit.

 

Que peut-on en déduire concernant les injecteurs-pompes?

=> pour l'instant rien, car il y a 2 observations contradictoires :

- la pression remonte en pinçant le retour = la pompe HP fonctionne correctement, donc ça serait un joint d'injecteur; mais ça ne démarre pas alors qu'à 3.2 bars ça le devrait !

Donc il y a autre chose, sans doute indépendant.

- mais la panne brutale tient plus d'une pompe qui lâche que d'un joint d'injecteur qui lâche. Ou d'autre chose (la distri).

 

Indirectement l'état de la culasse?

Les compressions dans les cylindres semblent ok?

=> on peut rien dire tant que la distri n'aura pas été contrôlée, et que dans le doute les compressions n'auront pas été mesurées.

 

 

Ok merci pour ces réponses.

Je petit-dèje et j'attaque le contrôl de la distri.

A toute allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles sont pas très bonnes malgré un bon état apparent de la courroie, en bon état et bien tendu sur le haut moteur:

 

Courroie distri- ol.jpg

 

 

 

c'est en attaquant le bat que j'ai eu un mauvaise surprise:

 

de l'huile moteur (environ 10 à 20cl) s'est écoulée de la conduite qui rejoint le turbo!

 

Coulée d'huile conduite vers turbo.jpg

 

 

Quelqu'un aurait une idée à ce niveau?

 

 

Je vais continuer pour atteindre le bas moteur (axe de vilebrequin) et vérifier le calage de la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

Le contrôle de la distribution? que tu avais confirmé avoir fait au tout début de ce poste.

Tu l'avais fait comment?

 

Il suffit juste de voir si la courroie est parfaitement bien tendue, bien engagée dans ses poulies et rien d'anormal quand tu tourne une des roue sur cric et en 4e. Vérifie que celle ci ne présente pas de dents qui ont dégagé.

C'était le test Number ONE.

 

Ici, pour avoir compression explosion et échappement par l'admission... on n'est plus dans 1 ou 2 dents! C'est un décalage de un tour de moteur...

Si ta courroie est bien tendue et qu'elle est en bon état, passe ton chemin... Tu as 1 chance sur mille pour un décalage...

 

Pour le retour de fumée, sauf distri je ne vois que la vanne EGR ouverte avec un moteur qui fume anormalement.. Mais pour le moment, fais ton contrôle de distri correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

D'après ton dernier post, on peut en déduire que tu n'a regardé que la partie haute de la distribution ... sache quelle peut paraître tendu et que le bas est complètement bouffé au niveau du vilebrequin...

C'est pourquoi il faut , sans forcément tout démonter faire tourner le vilo par une des roues (toujours dans le sens de la marche de la voiture) et prendre le temps de vérifier toutes les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton dernier post, on peut en déduire que tu n'a regardé que la partie haute de la distribution ... sache quelle peut paraître tendu et que le bas est complètement bouffé au niveau du vilebrequin...

C'est pourquoi il faut , sans forcément tout démonter faire tourner le vilo par une des roues (toujours dans le sens de la marche de la voiture) et prendre le temps de vérifier toutes les dents.

 

 

Oui j'y retourne, je vais vérifier le bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

A vue d'oeil ta courroie est correcte. Fait 2 ou 3 tours de roue. (En 4e ou même en 5 ou 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

Une fois avoir exclu le décalage distribution (peu probable) je testerai déjà la pompe tandem. En bouchant sa sortie pour vérifier que sa pression monte bien. Si c'est le cas, alors ça se passe au niveau des IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquietes,c est rien,ya toujours de l huile a dedans.le resultat des vapeurs d huile.

 

 

Je n'en ai jamais vu autant. Je te rappelle mon niveau d'huile était au plus bas, même si je sais que le moteur en consomme pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T embetes pas a tout deposer.piges la poulie d aac et pour le vilo,regardes juste par le trou de boite si les reperes vm/boite sont en face.

 

 

 

tu peux être plus précis STP:

regardes juste par le trou de boite si les reperes vm/boite sont en face?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois avoir exclu le décalage distribution (peu probable) je testerai déjà la pompe tandem. En bouchant sa sortie pour vérifier que sa pression monte bien. Si c'est le cas, alors ça se passe au niveau des IP.

 

 

Déjà fait! Si tu reprends les échanges précédent avec Bob, on obtient 3,2bar (durit retour gasoil fermée/pincée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu peux être plus précis STP:

regardes juste par le trou de boite si les reperes vm/boite sont en face?

 

Le tuyau que tu as debranché est au point le plus bas donc normal su une quantité d huile y soit.

Pour verifier le calage distrib.tu tourns le moteur par l ecrou contral du vilo jusqu a pouvoir mettre une pige dans la poulie d aac.dememoire c est a 9h00.une fois fait,enleves le bouchon entre boite/moteur.tu dois voir le repere sur vm qui devrait etre aligné sur celui de la boite.si ok,le calage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut aider, mais en recherchant juste le code sur le net je suis tombé sur ça pour le code P0671 qui peut être lié au code P0670 :

 

" Glow Plug Circuit

The circuit is common on all diesels with the exception of the component used to time the glow plug operation. Either the vehicle will have a glow plug control module or the PCM will do this. In lieu of a service manual, just call an auto parts store and ask if they sell a control module. If not, then the computer controls the timing.

 

- Batteries - Check the batteries for a full charge. The compressed air in the cylinders only retains its heat for a faction of a second so the engine must turn over rapidly

 

- Glow Plug Relay - Appears similar to a remote starter relay and is usually located next to the starter relay. The two are not interchangeable because the glow plug relay - by design - handles much higher amperage

 

- Oil Temperature Sensor - This is used by the PCM to sense when and how long to operate the glow plugs

 

- Glow Plug Fuse - The ignition switch supplies the power to the glow plug relay while the PCM computer supplies the ground to actuate it, or in the case of a module, it will supply the ground

 

- Glow Plug Control Module or PCM

 

The code P0671 tells you that something in the glow plug circuit is faulty causing the glow plug on cylinder #1 to fail to heat up. The entire circuit must be checked to locate the fault. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

 

Déjà fait! Si tu reprends les échanges précédent avec Bob, on obtient 3,2bar (durit retour gasoil fermée/pincée)

 

 

Je parlais de la sortie pompe direct. Tu devrais monter plus haut encore. Par contre il faut quand même laissé le retour de la pompe tandem ( évite de forcer la mécanique de la pompe )

 

Ça permet de savoir jusqu'où monte la pompe seule.

Et si la pression retombe vite ou se maintient. A priori, vu le schéma elle devrait se maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau que tu as debranché est au point le plus bas donc normal su une quantité d huile y soit.

Pour verifier le calage distrib.tu tourns le moteur par l ecrou contral du vilo jusqu a pouvoir mettre une pige dans la poulie d aac.dememoire c est a 9h00.une fois fait,enleves le bouchon entre boite/moteur.tu dois voir le repere sur vm qui devrait etre aligné sur celui de la boite.si ok,le calage est bon.

 

 

tu peux me dire où se trouve le bouchon entre boite&moteur stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cloche d embrayage.a quelques centimetre de la jonction moteur/boite.desfoid sur le dessus et desfois un peu plus vers l avant.un cupuchon noir a enlever s il ya encore.tu doit voir les dents du vm a l interieur.

 

 

Donc par dessus et pas par dessous le moteur?

A coté du capteur PMH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

Les pompes à vide avec ailettes rotatives constituent actuellement le dernier cri en matière de production de vide. Elles ont besoin, comme toute pompe à vide, d’une alimentation en huile lubrifiante irréprochable. Cette alimentation s’effectue dans la plupart des cas avec l’huile du moteur. L’huile lubrifiante est renvoyée dans la culasse avec l’air aspiré. Si l’alimentation en huile lubrifiante est insuffisante ou variable, la pompe à vide présentera rapidement des dysfonctionnements et des dommages. Les pompes à vide endommagées de la sorte doivent être remplacées. Une pompe à vide grippée peut occasionner des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan606Ua

En dehors de la verif de ton calage (test no 1 de base...) Je me dit que pas mal de choses peuvent provenir de cette pompe tandem:

 

Huile dans le gazole qui encrasse fortement le filtre

Huile melange au carburant qui empêche démarrage

 

Manque de pression

 

Et , bob, sauf si sur ce moteur cest diffèrent, il y a bien de l'huile qui passe dans cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ca!

Bon.et sur la poulie damper,regardes si ya une encoche surle bord coté moteur et si elle est alignée sur le repere du cache de la distribution.il.est au point le plus haut.

 

 

Bon j'ai vraiment cherché partout, en vain! Impossible de trouver ce repère du volant moteur!

Donc je suis allé de l'autre coté, j'ai mis la pige dans la poulie AAC:

 

 

Pige poulie AAC.jpg

 

puis démonté la poulie dampler, mais bon y'a pas grand chose comme info:

 

 

Poulie Vilebrequin.jpg

 

 

Le téton du bas (entre les 2 vis) c'est le détromper pour la poulie dampler

 

Poulie Vilebrequin (avec annotations).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...