Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran : Problème moteur qui ne démarre plus


elecoq
 Partager

Messages recommandés

 

 

Dis moi Man992, tu aurais une idée de comment accéder a l'écrou de 17 du conduit, j'ai cette fichue tige filetée devant qui me bloque l'accès d'insérer la clef de 17 customisée?

 

 

 

 

Démontage turbo.jpg

 

 

Etrange.je ne voyais pas comme ca.on dirait du bricolage.

En haut au niveau du raccord sur la patte de commande gv,ya un circlips qu il faut enlever pour pouvoir degager la tige mais il faut avant deposer les 2 vis qui tiennent la capsule au turbo sinon y aura pas assez de jeu pour degager le bout ou ya le circlips.

Regardes sur les photos de turbo tdi 105.normalement pour moi la tige doit etre comme les notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Etrange.je ne voyais pas comme ca.on dirait du bricolage.

En haut au niveau du raccord sur la patte de commande gv,ya un circlips qu il faut enlever pour pouvoir degager la tige mais il faut avant deposer les 2 vis qui tiennent la capsule au turbo sinon y aura pas assez de jeu pour degager le bout ou ya le circlips.

Regardes sur les photos de turbo tdi 105.normalement pour moi la tige doit etre comme les notre.

 

 

Ok, j'ai oublié de mentionner que j'ai déjà dévissé un écrou (de 10) sur le dessus. Et effectivement tu ne peux pas enlever la tige, la faire descendre un peu dans la capsule, mais pas suffisant pour enlever le tout. J'ai re-regardé la vidéo, ils ont zappé ce passage.

Je vais essayer de regarder la première communiquée par Bob (je couperai le son :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrange.je ne voyais pas comme ca.on dirait du bricolage.

En haut au niveau du raccord sur la patte de commande gv,ya un circlips qu il faut enlever pour pouvoir degager la tige mais il faut avant deposer les 2 vis qui tiennent la capsule au turbo sinon y aura pas assez de jeu pour degager le bout ou ya le circlips.

Regardes sur les photos de turbo tdi 105.normalement pour moi la tige doit etre comme les notre.

 

Tu parles de ces vis?

 

Capsule turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pu regarder l'état des turbines ?

 

 

Non pas encore. Les accès sont super compliqués.

Par contre j'ai essayé de la faire tourner par l'orifice de gauche, ça semble réellement bien bloqué.

Je t'en redirai plus lorsque j'aurai sorti la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.si tu as deposé l ecrou du haut de tige,ne bouge surtout pas celui en dessous sinon tu deregle la gv.

Depose les deux vis de la capsule et la tirer gentiment vers le bas.

 

Dis moi.de toutes facons,ton nouveau turbo est complet? Avec une capsule montee deja ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.si tu as deposé l ecrou du haut de tige,ne bouge surtout pas celui en dessous sinon tu deregle la gv.

Depose les deux vis de la capsule et la tirer gentiment vers le bas.

 

 

Non je n'y ai pas touché. Excuse mon ignorance, mais ca veux dire quoi la GV?

Mais bon, je suppose que le tout sera remplacé par la nouvelle pièce, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'y ai pas touché. Excuse mon ignorance, mais ca veux dire quoi la GV?

Mais bon, je suppose que le tout sera remplacé par la nouvelle pièce, non?

 

Gv c est le systeme de ( geometrie variable) a l interieur du turbo.cette tige et reglee d usine mais bon.a toi de me dire si tu as pris un bloc entier avec capsule pret a poser.

Reposte la photo du turbo reconditionné que tu as commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.y en a deux.pas evident d acceder mais faisable.

 

 

C'est juste un enfer, j'ai pu passer plus d'une demi-heure pour certains écrous!

Surtout que je n'ai pas de pont, alors je me contorsionne tout partout dessous pour les atteindre.

Ce soir, je suis tout courbaturé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste un enfer, j'ai pu passer plus d'une demi-heure pour certains écrous!

Surtout que je n'ai pas de pont, alors je me contorsionne tout partout dessous pour les atteindre.

Ce soir, je suis tout courbaturé!

 

Ton turbo est monté a l envers par rapport a mes ibiza.c est plus chiant par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gv c est le systeme de ( geometrie variable) a l interieur du turbo.cette tige et reglee d usine mais bon.a toi de me dire si tu as pris un bloc entier avec capsule pret a poser.

Reposte la photo du turbo reconditionné que tu as commandé.

 

 

Je n'ai pas pris la pièce venant d'Allemagne. J'ai opté pour Oscaro, car il est facile d'échanger la pièce si ce n'est pas la bonne.

Je me souviens d'une mauvaise expérience lorsque j'avais changé le catalyseur.

 

Malheureusement la photo n'est pas contractuelle, mais le gars avec qui j'ai échangé ce matin m'a bien confirmé qu'il était complet.

C'est ce modèle:

 

https://www.oscaro.com/fr/search?q=TTC7518512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pris la pièce venant d'Allemagne. J'ai opté pour Oscaro, car il est facile d'échanger la pièce si ce n'est pas la bonne.

Je me souviens d'une mauvaise expérience lorsque j'avais changé le catalyseur.

 

Malheureusement la photo n'est pas contractuelle, mais le gars avec qui j'ai échangé ce matin m'a bien confirmé qu'il était complet.

C'est ce modèle:

 

https://www.oscaro.com/fr/search?q=TTC7518512

 

Humm.pas sûr que la capsule soit avec mais on verra,aupire tu remettras l ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu n'as pas besoin de la clé (spéciale) de 17 pour le remontage

 

Non.tu soukes celui du bas avant de remonter celui du tuyau.pour ce dernier,maintiens bien le tuyau avant de souker sinon il risque de tourner avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gv c est le systeme de ( geometrie variable) a l interieur du turbo.cette tige et reglee d usine mais bon.a toi de me dire si tu as pris un bloc entier avec capsule pret a poser.

Reposte la photo du turbo reconditionné que tu as commandé.

 

 

Gv c est le systeme de ( geometrie variable) a l interieur du turbo:

Merci pour tes précisions. Donc si je comprends bien, la GV est l'ouverture de l'air dans le turbo, en fonction du régime moteur.

 

 

Qui commande cette ouverture? Mécaniquement par la force centrifuge?

Quid de la capsule, elle fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serre pas trop fort non plus.en faite je ne pense pas que tu puisse passer une clé a oeil pour l ecrou du bas vu la configuration de ton turbo.un gros tournevis plat serait plus adequate.

 

j'ai préparé un outil dans une barre de fer...Je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle: finalement le turbo est démonté

 

 

Turbo démonté.jpg

 

Mauvaise nouvelle le conduit d'huile a cassé!

 

Mauvaise clé 17mm.jpg

Malgré avoir préparé une clé de 17 modifiée, comme l’annonçait la vidéo/tuto de démontage:

Pour moi, c'était une clé de 14mm qu'il fallait => j'ai donc perdu 65€ pour le remplacement de la pièce!

 

 

 

Clé de démontage modifiée.jpg

 

Restons positif, la pièce est en stock chez VAG, je la récupèrerai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle: finalement le turbo est démonté

 

 

Turbo démonté.jpg

 

Mauvaise nouvelle le conduit d'huile a cassé!

 

Mauvaise clé 17mm.jpg

Malgré avoir préparé une clé de 17 modifiée, comme l’annonçait la vidéo/tuto de démontage:

Pour moi, c'était une clé de 15/16mm qu'il fallait => j'ai donc perdu 65€ pour le remplacement de la pièce!

 

 

Clé de démontage modifiée.jpg

 

Restons positif, la pièce est en stock chez VAG, je la récupèrerai demain...

 

Sauf que tu vas te faire chier comme un rat mort pour passer le nouveau conduit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...