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Touran : Problème moteur qui ne démarre plus

 

Mécanique / Électronique : popo2010, Jean_Luc, Corma69, toto804, karim345, totof59122
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Touran : Problème moteur qui ne démarre plus

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elecoq
Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 11:10:02  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède un Touran 1,9 TDI 105 Confort. Il est de 21.03.2005 et a 212000Kms donc c'est un V1.


En rentrant de week-end j'étais en roue libre (moteur allumé) sur l'autoroute dans une grande descente (arrivée sur Grenoble en venant de Lyon), puis remis une vitesse lorsque je suis arrivé sur le plat, et puis d'un coup le moteur s'est coupé net. Incapable de le faire redémarrer.Après remorquage du véhicule jusqu'à chez moi par un ami, j'ai passé le Diag VCD qui m’a détecté un problème avec la bougie de préchauffage: 17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10)J'ai changé les 4, rien n'y fait. J'ai vérifié tout ce que j'ai pu: il a du gasoil, il a de l'huile moteur, j'ai rechargé la batterie pas de problème de voyant, etc.

Lorsque j'éssaie de redémarrer, j'ai quelques raté lors du premier coup de démarreur, mais ça ne démarre toujours pas.
J'ai l'impression que cet un problème d'alimentation dans les injecteurs, mais ne sais pas déterminer si cet un problème électrique ou purement mécanique.

Toute suggestion bienvenue!
D'avance merci

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2020 à 14:58:26  
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Bonjour
Les bougies n'y sont pour rien dans la panne moteur.

Pour commencer, il faut vérifier :
- les témoins de gestion moteur et de préchauffage s'allument-ils au contact ?
- la pompe de gavage dans la malle ronronne t-elle quand tu mets le contact ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 16:29:50  
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bonjour, je confirme les bougies n'y ont rien fait. Mais bon comme javais un soucis de démarrage a chaud...

Oui tous les voyants moteur, préchauffage, etc. s'allume bien lorsque je tourne la clé.
Je ne suis pas a coté du véhicule pour l'instant je n epeux donc vérifier, mais j'ai déjà vérifier en démontant le filtre à gasoil, il était bien plein.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2020 à 16:41:14  
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Mais il faut vérifier que la pression monte quand même en écoutant si la pompe tourne.

Et si elle tourne, il faudra passer à la valise diagnostic (par exemple VCDS = version sur PC portable), car un capteur doit être défaillant (capteur PMH par exemple).
Message édité par bob bimon le 21/01/2020 à 16:41:40

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elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 17:06:47  
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J'ai déjà passé le Diag VCDS, aucune erreur détectée de ce côté
Je ferai le test de la pompe lorsque je rentre chez moi vers 18:00
Message édité par elecoq le 21/01/2020 à 17:08:16
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Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 18:44:39  
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Je viens de faire le test, je confirme j'entends bien la pompe se mettre en marche et le gasoil se faire pousser dans les tuyaux.


Donc ca pourrait venir du capteur PMH? ou se trouve t-il? comment le tester?
J'espère que non, car il y a un tuto qui décrit qu'il est très difficile d'accès: derrière le volant moteur?
Message édité par elecoq le 21/01/2020 à 19:19:46
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2020 à 20:40:55  
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Avant de changer le capteur PMH, passe à la valise !
C'est une supposition, pas une affirmation !


---------------
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elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 21:15:37  
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il se peut qu'un capteur de ce type lâche d'un coup?
Pour information, j'ai un "petit" garage qui m'a changer l'embrayage il y a 1 mois. Y-aurait-il un risque d’endommagement quelconque?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2020 à 21:36:16  
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On n'en sait rien à ce stade, tant que tu ne seras pas passé à la valise, il peut y avoir un tas d'autres causes.


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elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 21:36:58  
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Apres avoir repasser le Diag, je retrouve une erreur moteur:
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 016 CD HW: 028 101 194 5
Component: R4 1,9L EDC G000SG 6246
Revision: 12345678 Serial number: VWZ7Z0E1631653
Coding: 0000072
Shop #: WSC 01324 785 00200
VCID: 67DDEA4056784906DF-8032

1 Fault Found
17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10)
P0671 - 000 - Electrical Fault - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 1134 /min
Torque: 42.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.02 V
Bin. Bits: 00001100
Temperature: 2.7°C
Bin. Bits: 10110000

Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 21:42:35  
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et une seconde concernant un capteur de la direction assiste:

Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Part No: 1K1 909 144 H
Component: EPS_ZFLS Kl.12 1502
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 306F411CA336CEBECE-8064

1 Fault Found
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
000 - -

Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 21:53:19  
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après réflexion, je n'avais pas supprimé le message d'erreur avec VCDS, donc je le retrouve encore malgré le changement des bougies de préchauffage. Mais cela n'explique toujours pas pourquoi le moteur ne démarre plus?
Message édité par elecoq le 21/01/2020 à 21:53:50
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2020 à 21:56:01  
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Bizarre, le défaut c'est quand ton moteur tournait au ralenti accéléré, et avec une batterie... à 11V, ce qui parait très faible moteur tournant !!
Tu peux vérifier la tension de ta batterie :
- au repos (>12.3V)
- au contact (>12V)
- démarreur tournant (>10V)

Si ces valeurs ne sont pas tenues, la batterie est à plat ou morte.
Une batterie chargée ne veut pas dire qu'elle a la capacité de fournir l'énergie escomptée.

Si après ces tests la batterie est OK, il faudra envisager un souci de joints d'injecteurs défectueux, et procéder à une mesure de la pression gazole en sortie de la pompe HP tandem.
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Message édité par bob bimon le 21/01/2020 à 21:56:41

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Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 22:12:26  
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merci pour cette nouvelle réponse.
Effectivement, j'ai bien l'impression que m'a batterie est sur la fin! je viens de donner un coup de démarreur après l'avoir rechargé toute la nuit&journée, après une microseconde de clé tournée, tout s'est coupé.

Je vais investir sur une nouvelle batterie dès demain.

Profil : Membre
kanayou
  1. Posté le 21/01/2020 à 22:20:45  
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Bonsoir,

Ton code défaut est probablement lié à ton boitier de préchauffage qui alimente ensuite tes bougies.
Pannes possibles: fusible, faisceau, boitier hs... à rechercher.

Si ta panne sur les bougies de préchauffage est arrivée en même temps que ton arrêt moteur, je pencherai pour un fusible commun.

Par ailleurs, si ton mécano a changé ton embrayage, il a probablement débranché le capteur PMH qui se situe au dessus du volant moteur.
Vérifie que le connecteur ne s'est pas re-débranché ou que son faisceau/câble n'est pas abîmé.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 22:59:17  
  2. answer
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Réponses:

Bob: test batterie, 12,70v batterie déconnectée, 12,64v connectée et 12,14v avec le contact. Pour info, j'avais laissé le chargeur en marche pendant une heure avant les mesures!

Kanayou: merci pour les infos, le problème bougie préchauffage existait avant la panne moteur. Je vais effectivement vérifier ce connecteur du PMH

bonne soirée

Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 21/01/2020 à 23:04:07  
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kanayou a écrit :

Bonsoir,

Ton code défaut est probablement lié à ton boitier de préchauffage qui alimente ensuite tes bougies.
Pannes possibles: fusible, faisceau, boitier hs... à rechercher.

Si ta panne sur les bougies de préchauffage est arrivée en même temps que ton arrêt moteur, je pencherai pour un fusible commun.

Par ailleurs, si ton mécano a changé ton embrayage, il a probablement débranché le capteur PMH qui se situe au dessus du volant moteur.
Vérifie que le connecteur ne s'est pas re-débranché ou que son faisceau/câble n'est pas abîmé.
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Il semblerait que ce capteur PMH soit difficile d’accès: existe t-il un tuto? des recommandations pour y accéder, ce qui doit être démonté?

Message cité 1 fois
Profil : Membre
kanayou
  1. Posté le 21/01/2020 à 23:26:40  
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elecoq a écrit :

Il semblerait que ce capteur PMH soit difficile d’accès: existe t-il un tuto? des recommandations pour y accéder, ce qui doit être démonté?
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Je ne sais pas sur ton Touran mais je doute que ce soit si compliqué.
Les capteurs qui sont parfois difficiles d’accès sont plutôt les AAC. Je pense que tu dois confondre.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 08:16:51  
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"Ton code défaut est probablement lié à ton boitier de préchauffage qui alimente ensuite tes bougies.
Pannes possibles: fusible, faisceau, boitier hs... à rechercher.

Si ta panne sur les bougies de préchauffage est arrivée en même temps que ton arrêt moteur, je pencherai pour un fusible commun."

Je te corrige, car le calculateur fonctionne puisque ses 2 témoins s'allument.
Et seule une bougie sur les 4 était en défaut, de plus intermittent (le scan indique une seule occurrence).

"Les capteurs qui sont parfois difficiles d’accès sont plutôt les AAC. Je pense que tu dois confondre."
Sur le Touran, le capteur AAC est beaucoup plus facile d'accès (haut moteur sous le pignon d'arbre à cames par le carter supérieur de distri) que le PMH.
G40 (AAC)
changement sonde pmh golf 5 tdi 105
G28 (PMH), gros problème d'accès, yen a qui déposent le support de filtre à huile pour y accéder :
https://www.youtube.com/watch?​v=oLBooRwzU4c
https://www.youtube.com/watch?​v=4QD9WcFjPcQ
https://www.youtube.com/watch?​v=yOCYFAeVA3c
Message édité par bob bimon le 22/01/2020 à 10:34:45

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/01/2020 à 08:17:26  
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"Bob: test batterie, 12,70v batterie déconnectée, 12,64v connectée et 12,14v avec le contact. Pour info, j'avais laissé le chargeur en marche pendant une heure avant les mesures!"

Et démarreur tournant ?
Je t'avais demandé la mesure pourtant.


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elecoq
  1. Posté le 22/01/2020 à 12:07:54  
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Désolé pour l'info tardive, mais hier soir il me manquait une paire de mains.
Mesure de la batterie: 1ere tentative en cours de démarrage => 9,3v
2nd => presque 9v
Il semble clair que la batterie ne soit plus en état.

Autre point, j'ai contacté le mécano qui m'a changé l'embrayage ce matin, il ne se souvient plus s'il a débranché/touché le connecteur de PMH (situé au dessus de la cloche moteur).
Il m'a aussi conseillé d'essayer un démarrage après avoir mis du start-pilot: aucun changement
Message édité par elecoq le 22/01/2020 à 12:09:44
Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 22/01/2020 à 12:21:01  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

Bizarre, le défaut c'est quand ton moteur tournait au ralenti accéléré, et avec une batterie... à 11V, ce qui parait très faible moteur tournant !!
Tu peux vérifier la tension de ta batterie :
- au repos (>12.3V)
- au contact (>12V)
- démarreur tournant (>10V)

Si ces valeurs ne sont pas tenues, la batterie est à plat ou morte.
Une batterie chargée ne veut pas dire qu'elle a la capacité de fournir l'énergie escomptée.

Si après ces tests la batterie est OK, il faudra envisager un souci de joints d'injecteurs défectueux, et procéder à une mesure de la pression gazole en sortie de la pompe HP tandem.
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Donc je vais devoir passer a l'étape suivante et procéder donc a la mesure de pression de gasole en sortie de cette pompte.
Des instructions particulière comment le faire? ou elle se situe? etc.

D'avance merci

Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 22/01/2020 à 13:52:39  
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Autre question, est-il possible d'avoir un probleme avec un des capteurs (type PMH) sans que ce soit révélé dans le diag avec VCDS?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2020 à 14:04:43  
  2. answer
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La batterie n'est pas si naze que ça : 9-9,5V c'est encore acceptable pour les calculateurs. Il ne faut pas passer en dessous de 8V.

Pour le PMH, je te le fais simple sans rien démonter : quand tu fais tourner ton démarreur, regarde bien l'aiguille du compte-tour : elle doit marquer vers les 200 tours/mn.
Si elle ne décolle pas de 0, ou reste bien en deça de 200 tr/mn, il y a un problème avec le capteur PMH, mais le VCDS aurait dû le remonter.


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elecoq
  1. Posté le 22/01/2020 à 16:37:20  
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ok merci je vais essayer ca. je le ferai demain soir à mon retour.

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elecoq
  1. Posté le 23/01/2020 à 16:30:31  
  2. answer
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Bonjour Bob,
la bonne nouvelle, c'est que le compte tour s'active bien avec le démarreur!
La mauvaise, mon Touran est toujours inutilisable...
Que fait-on maintenant?

Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 23/01/2020 à 17:25:37  
  2. answer
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je repense à une chose, j'avais changé il y a une dizaine de jours, une petite durite de gasoil (diam. 8) qui fuyait. elle assure la liaison entre un tuyau dure en fer/alu qui vient du filtre (gasoil) longeant le cache culbuteur. je vais le (re)démonter afin de vérifier si tout est ok

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/01/2020 à 20:47:34  
  2. answer
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Pression pompe tandem à mesurer.


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elecoq
  1. Posté le 24/01/2020 à 06:47:35  
  2. answer
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ok comment je procède? y-a-t-il un tuto?
Je pense que celui-la fera l'affaire:
http://vag-repair.com/pompe-ta [...] scription/
Message édité par elecoq le 24/01/2020 à 06:59:38
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/01/2020 à 07:26:03  
  2. answer
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Je suis pas abonné, donc je le vois pas en entier; qu'est ce qui est dit pour la mesure de pression ?

Il faudra un manomètre carburant de 7 bars minimum (10 c'est mieux).


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elecoq
  1. Posté le 24/01/2020 à 09:04:45  
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Ben moi non plus, if faut payer 7€ pour accéder au tuto.
Je vais faire l'invest. et je te réponds.
Sinon, j'ai trouvé cette vidéo qui montre bien les aspects de démontage et entretien (c'est pour un TDI 140 - 16s mais j'assume qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence?). Je crois que je vais commencer par ça. Par contre, il est mentionné le remplacement de joints, par sur que je trouve ça au détail?

https://www.youtube.com/watch?​v=2NuRLv9TP80

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elecoq
  1. Posté le 24/01/2020 à 11:01:27  
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Contrôler la Pompe Tandem:
Pour le 2.0 TDI elle est de 10,5 bar max pour un régime moteur de 4000 tr/mn Pour le 1.9 TDI 7,5 bar
Débrancher le connecteur électrique du débimètre d'air massique
Débrancher le flexible d'aération ainsi que le flexible de guidage d'air
Déposer la vis et retirer le filtre à air

Attention, risque de brûlure si moteur chaud (100°)
Porter des gants et lunettes de protection (Safety first)

Dévisser la vis d'obturation
Raccorder l'appareil de contrôle pour pompes tandem avec la vis creuse
Reposer le corps de filtre à air avec le débimètre
Lancer le moteur jusqu'à 4000 tr/mn
Lire la pression sur la mano:
Valeur assignée : 10,5 bar ou 7,5 en fonction du moteur
Pincer la conduite de retour entre le filtre à carburant et la pompe tandem
Augmenter le régime moteur à 4000 tr/mn
Lire la pression sur la mano
Valeur assignée: 10,5 bar mini

Si la valeur assignée est maintenant atteinte: perte de pression au niveau des injecteurs-pompes.
Remplacer les joints toriques des unités d'injecteur-pompe

Si la valeur assignée n'est pas atteinte:
Remplacer ou réparer la pompe tandem

Serrer la vis d'obturation à 25 Nm
Remplacer la bague-joint

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/01/2020 à 15:12:23  
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Ca, c'est quand le moteur tourne.
Sinon, il faut une pression minimale de 3 bars pour que les injecteurs s'ouvre.
J'ai eu le même cas à traiter sur mon Touran il y a quelques années, mais je démarrais quand même, même si laborieusement.
Description ici :
Article très intéressant sur l'hypothèse de la [...]

PS : je savais pas qu'il fallait payer pour voir, tu m'aurais dit avant de le faire, j'aurais essayé de te trouver l'info détaillé !
https://workshop-manuals.com/a [...] ve_engine/

Tu n'en es pas à démonter et ouvrir la pompe tandem pour l'instant avant d'avoir fait la mesure
Message édité par bob bimon le 24/01/2020 à 21:00:53

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Membre confirmé
elecoq
  1. Posté le 24/01/2020 à 19:30:17  
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Voilà l'état de la nouvelle situation:
J'ai reçu ton message trop tard!
N'ayant pas réussi a trouvé un mano diésel pour faire un relevé de pression malgré plusieurs recherches, je suis tomber sur un revendeur qui avait un kit pochette de joins+vis pour la pompe tandem.
Je le suis laissé guidé par cette vidéo (en Allemand) pour le tuto:
https://www.youtube.com/watch?​v=bseT7eYpEKo

Je viens juste de remonter => toujours pas !


J'ai trouvé un Kit manomètre sur Ebay avec un vendeur de HongKong, mais avec le nouvel an Chinois, ça va prendre trop de temps:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-De [...] 25.m3682Je vais me retourner vers manomano.fr pour un Kit basic d'un vingtaine d'Euros:
https://www.manomano.fr/p/mano [...] 08-7022014

Je reste cependant très sceptique pour cette voie.
Quel autre point y aurait-il à vérifier en attendant l'arrivée de l'outil?
Autre piste?
Encore merci pour le support jusqu’à la!
Message édité par elecoq le 24/01/2020 à 19:31:24
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2020 à 21:05:50  
  2. answer
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Tu sais combien ça fais 10psi ? 0.7 bar !!
Ca va pas le faire ton mano !
Annule ton achat immédiatement si tu l'as entrepris.
Message cité 1 fois

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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