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Opel

Vectra 3 : Relais surcharge batterie


Invité §bak053uO
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Invité §bak053uO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Quelqu'un saurait où ce situe le relais de surcharge sur les Opel vectra C ?

J'ai un soucis de batterie qui se décharge, et après avoir essayé un par un les fusibles il semblerait que ce soit le circuit du fusible de protection de surcharge de batterie qui la vide donc j'en déduis que c'est le relais, sur le schema elec je le trouve mais je n'ai aucune indication d'où il peut être....

 

 

Une idéee? :)

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-

Bonjour :)

On lit ""semble""....

Revoir la démarche

 

>> Si ""décharge" véhicule garé, cette piste et cette valeur en milliAmpères se prouve et se mesure véhicule garé

 

>> La décharge de batterie en roulant par ""fuite" est une légende.

Voir plutôt si ça charge correctement ? ou pas ? Tension attendue moteur tournant vers 14 Volts . 13,8 au plus bas avec les feux de croisement mis

_____________________

>> Il n'existe pas de ""relais de surcharge"". Seules ""certaines'' Opel ont un relais zarbi, si elles ont alternateur avec une prise ronde à plusieurs plots sur l'arrière

Système merdique digne d'une ""usine à gaz"" :)

http://www.forum-auto.com/pole [...] 358247.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 463346.htm

 

Ce relais peut être en montant latéral ou autre. Mais si relais HS (la bobine de relais cramée) l'alternateur est mort et en est la cause.

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Bonjour :)

On lit ""semble""....

Revoir la démarche

 

>> Si ""décharge" véhicule garé, cette piste et cette valeur en milliAmpères se prouve et se mesure véhicule garé

 

>> La décharge de batterie en roulant par ""fuite" est une légende.

Voir plutôt si ça charge correctement ? ou pas ? Tension attendue moteur tournant vers 14 Volts . 13,8 au plus bas avec les feux de croisement mis

_____________________

>> Il n'existe pas de ""relais de surcharge"". Seules ""certaines'' Opel ont un relais zarbi, si elles ont alternateur avec une prise ronde à plusieurs plots sur l'arrière

Système merdique digne d'une ""usine à gaz"" :)

http://www.forum-auto.com/pole [...] 358247.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 463346.htm

 

Ce relais peut être en montant latéral ou autre. Mais si relais HS (la bobine de relais cramée) l'alternateur est mort et en est la cause.

salut

il y a bien des années que se modele d'alternateur n'existe plus

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Invité §bak053uO

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Bonjour :)

On lit ""semble""....

Revoir la démarche

 

>> Si ""décharge" véhicule garé, cette piste et cette valeur en milliAmpères se prouve et se mesure véhicule garé

 

>> La décharge de batterie en roulant par ""fuite" est une légende.

Voir plutôt si ça charge correctement ? ou pas ? Tension attendue moteur tournant vers 14 Volts . 13,8 au plus bas avec les feux de croisement mis

_____________________

>> Il n'existe pas de ""relais de surcharge"". Seules ""certaines'' Opel ont un relais zarbi, si elles ont alternateur avec une prise ronde à plusieurs plots sur l'arrière

Système merdique digne d'une ""usine à gaz"" :)

http://www.forum-auto.com/pole [...] 358247.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 463346.htm

 

Ce relais peut être en montant latéral ou autre. Mais si relais HS (la bobine de relais cramée) l'alternateur est mort et en est la cause.

 

 

Ok je me suis mal exprimé, il y a décharge véhicule garé, c'est une certitude. Ce qui est moins sûr c'est d'où provient la fuite.

 

Le circuit du fusible f9 et f12 de la boite habitacle sont en cause. Sur le schéma elec il y a bien un relais de surcharge (ou alors j'interprète mal ?!) :

1bkxLOo.png

 

A15 = Body control module

K1_X129 = Relay - Load cut-off

XC32 = Body control module & Instrument panel body electrical

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c'est une certitude

 

Les certitudes sur une panne pas encore trouvée....pour commencer

 

Puis les certitudes d'une supposée valeur de fuite de courant vidant une batterie sans que cette valeur soit chiffrée en milliAmpères me font fuir pour de bon. (Et mesurée selon la manière de procéder sur véhicules récents pour obtenir la valeur après "sommeil" des calculateurs)

Bye

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Invité §bak053uO

Les certitudes sur une panne pas encore trouvée....pour commencer

 

Puis les certitudes d'une supposée valeur de fuite de courant vidant une batterie sans que cette valeur soit chiffrée en milliAmpères me font fuir pour de bon. (Et mesurée selon la manière de procéder sur véhicules récents pour obtenir la valeur après "sommeil" des calculateurs)

Bye

 

 

La certitude c'est que la batterie se décharge moteur éteint. Je prend les mesures après plusieurs minutes pour être sûr que tous les calculateurs sont en "sommeils", j'atteins 3A.

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Je commencerais déjà par me poser la question, de quand date la batterie, si l'alternateur recharge la batterie et si la batterie ne serait pas tout simplement bonne à changer.

 

Dernièrement, j'ai roulé ou fait tourner une voiture quasi quotidiennement, puis pendant 3 jours je ne l'ai pu fait... Et pu de jus.

Dès que je roulais, la batterie chargé; je pensais aussi... mais elle était tout simplement morte :lol:

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Invité §bak053uO

Je commencerais déjà par me poser la question, de quand date la batterie, si l'alternateur recharge la batterie et si la batterie ne serait pas tout simplement bonne à changer.

 

Dernièrement, j'ai roulé ou fait tourner une voiture quasi quotidiennement, puis pendant 3 jours je ne l'ai pu fait... Et pu de jus.

Dès que je roulais, la batterie chargé; je pensais aussi... mais elle était tout simplement morte :lol:

 

 

 

Je l'ai changé 2 fois en 1 an, une fois en pensant que le problème venait de la batterie et une fois par "nécessité" après que ma batterie soit à plat, après 2 jours d'inutilisation.

 

Là je roule 1 fois par semaine avec en débranchant la batterie à chaque fois, aucun soucis.

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