Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kadjar : Où se trouve le diffuseur de parfum ou désodorisant ?


Invité §Lus355bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lus355bT

Type de problème / symptômes

Véhicule : Kadjar DCI 130 4WD intens de 2017

 

Symptômes :

Une odeur de vanille est régulièrement diffusée dans le véhicule.

Incommodé par ce "parfum" (surtout ma compagne :pouah: ), j'ai mis sur "OFF" le "cycle désodorisant" (commande Rlink2) mais les bouffées persistent (quoique plus rares apparemment...).

 

Est ce que quelqu'un ici saurait :

1) si le véhicule est équipé d'un diffuseur de parfum ? (Il existe aussi en effet des filtres d'habitacle parfumés...)

2) où se trouve l'emplacement des recharges pour le diffuseur à bord du véhicule ?

 

 

 

 

affectation parfum.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui savent !

 

Ce que j'ai essayé

Aucune trace dans la documentation du Kadjar ni sur internet.

J'ai posé la question à la hotline Renault et visiblement ils n'ont pas (encore ?) la réponse.

Bien évidemment si la réponse que les gars de la hotline attendent (je les ai eu plusieurs fois au tel) de la R&D arrive, je la posterai ici !

 

 

Informations complémentaires

Ce qui me fait penser qu'il y a un diffuseur de parfum c'est :

d'une part la présence de la commande Rlink 2 "cycle désodorisant"

d'autre part le fait que Renault commercialise une gamme de recharges de diffuseurs d'odeur et que le kadjar est bien présent dans les affectations... Voir plus haut

 

 

Encore merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus355bT

Bonjour à tous,

 

La réponse de la hotline est tombée aujourd'hui par téléphone :

 

"Il n'y a pas de diffuseur de parfum ni d'emplacement pour une recharge sur le Kadjar. Le cycle désodorisant apparaissant dans les menus Rlink n'utilise aucun parfum."

Un grand merci aux techniciens de la hotline Renault qui se sont démenés pour récupérer auprès des services adéquats cette information qu'ils n'avaient pas (et qu'ils ont maintenant !).

Hypothèses pouvant expliquer la forte odeur de vanille d'après le technicien Hotline :

1) Produit de nettoyage utilisé soit par ancien propriétaire soit par la concession avant la vente VO.

2) Utilisation d'un filtre habitacle parfumé, ou produit désinfectant clim lors de la préparation.

Autre hypothèse :

Lors de l'achat, j'ai fait poser par le concessionnaire, un jeu de tapis caoutchouc... Il semble que certains (beaucoup de ?) fabricants de tapis caoutchouc "aromatisent" vanille leurs fabrications pour éviter l'odeur de caoutchouc classique.

 

extrait de "enduromag.fr" :

 

L’avantage des tapis de voiture en caoutchouc

En automne et en hiver, il est particulièrement intéressant d’utiliser des tapis de voiture conçus avec un matériau résistant comme le caoutchouc. En plus de bénéficier d’une meilleure adhérence pendant la conduite, ces tapis fournissent un confort incomparable au conducteur par rapport à des tapis classiques. Souple et solide à la fois, le caoutchouc est également nettoyable très aisément. De plus, ce matériau peut être agrémenté d’une bonne odeur de vanille à la place de celle habituelle, assez prédominante.

Je clôture donc ma question et vais changer mon filtre habitacle par un à charbon actif....

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus355bT

Les "recharges" Renault citées dans mon post original sont à positionner librement dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...