Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E30 : Dépose boîte de vitesse


Invité §Ben835bN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben835bN

Type de problème / symptômes

Bonjour voilà j ai entreprit de changer l'embrayage sur mon 320i, tout se déroulait bien, mais arrivé à la dernière vis du tour de boite, celle située tout en haut (hex 19) qui est très difficile d accès, j ai ripé la tête de vis pour ceux qui connaissent obligé de se servir de p'usieurs rallonges au bout du cliquet car très peu d espace et elles sont sacrément serrées par rapport au torx male en 8 qui font également le tour de boîte. Maintenant des que je mets un peu de force sur le cliquet et ses 3 ou 4 rallonges ça ripe donc je suis coincé je suis dégouté toutes les autres sont venues et il a fallu que je flingue la tête. A votre avis ç est mort ? Dépose moteur ? Je travaille sur chandelles et j ai 2 semaines avant le boulot je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

bonjour,

 

tu as pris une douille 6 pans ??

 

 

Bonjour oui c est du 6 pans pour les grosses vis en 19mm et du torx male en 8mm pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

6pan .pngJe parlais de la douille que tu utilises??

 

en retaillant la partie supérieure à la disqueuse on gagne 1 ou 2 mm de prise .

 

 

on tape dessus au marteau ou au bout de la rallonge pour la rentrer en force si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

j

6pan .pngJe parlais de la douille que tu utilises??

 

en retaillant la partie supérieure à la disqueuse on gagne 1 ou 2 mm de prise .

 

 

on tape dessus au marteau ou au bout de la rallonge pour la rentrer en force si nécessaire...

 

 

Oui j'ai utilisé ce type de douille, quand tu parles d arraser la partie supérieure tu parles de la douille ? Aucun moyen de percer vu l espace et avec un tourne à gauche pas sur d avoir assez de force... Demain j essaierai d enduire l intérieur de la douille de pâte à roder pour essayer de bloquer le cliquet.

 

Impossible d'y mettre de la force j ai essayé en appuyant en même temps mais rien à faire ça rippe le mal est fait... Sinon j ai une Dremel mais pas sur que je puisse atteindre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Ou essayer peut être d alleser une douille de 18 et la rentrer en force, je travaille en métalerie j ai ce qu il faut au boulot le problème c'est le manque d espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer818Eh

Bonjour

 

Tu es rendu à quelle stade de demontage ? Ta déposé l l'arbre de transmission ? Les support de boîte ? La boite et le moteur sont il incliné en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Bonjour tu peux essayer une douille de 18 en 12 pans rentrer en force au marteau

 

 

Bonjour je viens de modifier une douille de 18 MM avec une meule à bande j ai prit une des vis que j ai déjà déposée avec moi, la douille de 18 devrait rentrer en tapant sur le bout du cliquet j ai pas voulu tester sur ma vis libre mais je ne veux pas la coincer dans la douille je suis au travail je réessaie cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Bonjour

 

Tu es rendu à quelle stade de demontage ? Ta déposé l l'arbre de transmission ? Les support de boîte ? La boite et le moteur sont il incliné en arrière ?

 

 

Oui il me reste uniquement la vis de 19 du haut et une torx (une des deux qui tient le démarreur, la traverse de boîte est descendu (j ai appuyé l ensemble moteur boîte sur le berceau avec cric rouleur en dessous) et oui arbre de transmission déposé en sortie de boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ce que veut dire Poinpoint, c'est de supprimer le chanfrein d'entrée de la douille. Ca donnera une meilleure hauteur de prise sur la tête de vis, et d'atteindre probablement une partie non abimée de cette tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Ce que veut dire Poinpoint, c'est de supprimer le chanfrein d'entrée de la douille. Ca donnera une meilleure hauteur de prise sur la tête de vis, et d'atteindre probablement une partie non abimée de cette tête.

 

 

Oui du coup c est bien ce que j avais comprit j ai supprimer le cheinfrein sur la douille de 19 et aussi sur celle de 18 que j ai aussi légèrement agrandie pour qu'elle fasse pile poil la tête de vis et être rentrée en force pour pouvoir la coincer dedans je vais essayer de l avoir en passant le cliquet par dessus la boîte et être bien dans l alignement du cliquet.

 

C'est de ma faute les deux premières fois la boîte n était pas assez descendue je n avais pas d accès par dessus la boîte je me suis prit de côté avec une douille articulée mais des que j'y ai mit de la force le fait d être déportée vers le bas et vers le côté (à droite de la boîte en fait) ça a direct sauté et rippé la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Petite mise à jour je me suis occupé de la vis elle est venue la boîte est au sol impeccable gros gros soulagement, j ai donc utilisé une douille de 18 légèrement agrandie en la chauffant au rouge puis on tape la vis de 19 dedans pour agrandir la douille et avoir 0 jeu sur la tête de vis...

 

Question j ai déconnecter l'arbre de transmission au niveau du flector j ai pas repéré, y a t il un risque de déséquilibrage comme ça peut être le cas si l on remonte mal les deux parties articulées au niveau du support de palier ?? La en gros j ai défait les 3 vis qui tiennent l arbre sur le flector mais pas pensé à marqué je dois changer mon support palier faut que je le fasse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

D accord merci a tous pour vos retours en tout cas :) je compte me faire aider pour la repose de la boîte soit disant que c est sport aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer818Eh

Jai toujours déposé les moteur avec la boite plus simple je trouve, bien graissé les cannelures pour l enquiller dans l embrayage et le tour est joué. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Jai toujours déposé les moteur avec la boite plus simple je trouve, bien graissé les cannelures pour l enquiller dans l embrayage et le tour est joué. Bon courage

 

 

Oui c est sans doute plus simple mais nécessite d avoir une chèvre... Dernière question où puis je trouver le ressort de rappel qui tient la fourchette ?

 

Ma pédale d embrayage partait au fond j étais obligé de la tirer du pied, je pensais au récepteur que je change aussi, mais la cause c est peut être le ressort et il est conseillé de le changer vu le prix de la pièce je ne vais pas m en priver tant que je suis dedans je ne l ai pas trouvé sur internet dois je le commander en réseau ? Screenshot_20200123_123707_com-android-chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben835bN

Purge du récepteur d embrayage?

 

 

Oui bien sur je vais faire une purge je pense purger les freins en meme temps histoire de repartir tout neuf pour la purge je vais me débrouiller les freins je connais mais pas le récepteur encore jamais fait j ai acheté un système sous pression pour purger.

Je vais le tester mais pour ça il me faut un compresseur ? et je n'ai pas chez moi, depuis le temps ça fera l occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...