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Volkswagen

Polo 3 : Plus de fermeture centralisée et vitre ne marche pas


pascal70
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Type de problème / symptômes

bonjour,

Je suis à la recherche d'aide à fin de déterminer d'où vient le problème.

J'ai une polo III années 2000 1,4 essence.

1er vitres électriques à l'avant gauche et droite ne fonctionne pas.

2 em la centralisation ne marche pas que ce soit du côté gauche ou droit de l'intérieur ou de l'extérieur non plus avec le bouton à côté des fermetures coté conducteur

3 em impossible de fermer la porte côté conducteur avec la clé elle ouvre quand c'est fermé mais elle ne ferme pas.

Si je me réfère à ce que j'ai trouvé sur le Net j'ai regardé le fusible SB 26 qui est bon. Vusible de 7,5 A

Donc ma question est sur quelle piste je continue mes recherches ?

merci pascal

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Bonjour

Je vois sur une photo de ton album que tu as un domino dans le passage de fils de ta portière conducteur.

Pourquoi ?

re bob

 

Je l'ai acheté comme ça et je suis entrain de reprendre tout ce qui ne va pas car la voiture est pour le gone, je te joins une meilleure photo mais ce que je ne comprends pas c'est que la fermeture centralisée et les vitres électriques ne marche pas que ce soit fermeture intérieur côté passager ou conducteur la seule chose qui arrive sur la commande c'est la lumière sur les boutons côté conducteur. Les fusibles sont bons.IMG_0306.jpg

 

IMG_0304.jpg

 

IMG_0305.jpg

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"car la voiture est pour le gone"

C'est quoi le gone ?

 

Les dominos c'est de la merde sur des faisceaux mobiles dans des articulations de portière et on voit des fils encore dénudés; il faut refaire les jonctions proprement en soudant avec de la gaine thermorétractable par dessus; si les fils sont trop courts, il faut insérer des rallonges.

 

il manque le connecteur de la serrure sur le module blanc sur la photo du milieu.

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"car la voiture est pour le gone"

C'est quoi le gone ?

 

Les dominos c'est de la merde il faut refaire les jonctions proprement en soudant avec de la gaine thermorétractable par dessus; si les fils sont trop courts, il faut insérer des rallonges.

 

il manque le connecteur de la serrure sur le module blanc sur la photo du milieu.

mdr

le gone c'est mon fils.

Et c'est bien ce qu'il me semblait concernant le connecteur par contre je n'ai pas de fil qui arrive dessus.

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Et tu as regardé dans l'autre portière s'il ne manquait pas aussi un connecteur sur le module de serrure ?

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'autre portière mais effectivement c'est une chose qu'il faut que je regarde car tout ça me paraît étrange.

J'ai aussi entendu parler d'un module de confort mais je vois pas où il peuvent l'avoir placé si toujours est-il y en a un.

Aussi fait un petit contrôle visuel sur la pompe de l'ouverture des portières dans le coffre et elle n'a pas d'humidité et aussi elle est en très bonne état.

 

Je sais pas si les vitres électriques et la fermeture centralisée sont rattachés à un relais?

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Les fusibles 38, 39 et 41 alimentent la centralisation et le module comfort.

Les fusibles 14, 22 et 26 concernent aussi le module comfort, s'ils existent (parfois en option, comme l'alarme).

 

A priori ce modèle de serrure n'a pas de connecteur 4 broches dédié à la fonction Safe (surverrouillage de sécurité), donc normal.

 

Le plafonnier fonctionne ?

La trappe d'essence ne s'ouvre pas ?

La pompe de centralisation ne ronronne jamais ? Ni à la télécommande, ni à la serrure, ni au bouton de centralisation ?

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Les fusibles 38, 39 et 41 alimentent la centralisation et le module comfort.

Les fusibles 14, 22 et 26 concernent aussi le module comfort, s'ils existent (parfois en option, comme l'alarme).

 

A priori ce modèle de serrure n'a pas de connecteur 4 broches dédié à la fonction Safe (surverrouillage de sécurité), donc normal.

 

Le plafonnier fonctionne ?

La trappe d'essence ne s'ouvre pas ?

La pompe de centralisation ne ronronne jamais ? Ni à la télécommande, ni à la serrure, ni au bouton de centralisation ?

salut

 

Dans l'ordre le plafonnier fonctionne

La trappe d'essence est ouverte.

La pompe ne ronronne pas ni avec la télécommande ni à la serrure ni au bouton de centralisation la seule chose qui fonctionne sur le bouton de centralisation côté conducteur c'est l'éclairage des boutons, la centralisation des fermetures des portes que ce soit à l'avant ou à l'arrière ne fonctionne pas même en actionnant le bouton de fermeture par l'intérieur.

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Oui et aucun est HS

 

 

Mais j'en ai profité pour demander l'avis au mécano de Volkswagen et pour en avoir eu traiter le même problème la semaine dernière sur une polo il m'a dit il y a de fortes chances que ce soit le module dans le coffre.

Car le problème des vitres avec la centralisation peut venir de ce module

 

Reste plus qu'à en trouver un dans une casse

 

a suivre

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Est-ce que la pompe (module dans le coffre) a pris l'eau ?

Elle est réputée pour prendre la flotte et s'oxyder par l'optique arrière droite, ou par le liquide de lave glaces du hayon arrière quand son raccord lui fuit dessus.

 

En effet la pompe peut agir (et bloquer) les commandes de lève-vitres par le système de commande des serrures (quand on tourne la clé à fond pendant plusieurs secondes, ça ouvre ou ferme les 4 vitres en même temps).

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Est-ce que la pompe (module dans le coffre) a pris l'eau ?

Elle est réputée pour prendre la flotte et s'oxyder par l'optique arrière droite, ou par le liquide de lave glaces du hayon arrière quand son raccord lui fuit dessus.

 

En effet la pompe peut agir (et bloquer) les commandes de lève-vitres par le système de commande des serrures (quand on tourne la clé à fond pendant plusieurs secondes, ça ouvre ou ferme les 4 vitres en même temps).

salut bob

 

voila les dégâts

default-8221393b83.jpg?v=1default-8221392989.jpg?v=1IMG_20200129_122909.jpg

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En effet elle est MORTE !

Donc elle a pris l'eau, maintenant il faudrait savoir par où pour pas que ça recommence.

salut

 

Je l'ai démonter pour voir l'état des condos en dessous le circuit imprimé et rien est gonflé.

 

Je vais l'amener à un ami qui lui travaille dans l'électronique voir si on peut encore lui sauver la vie. :lol:

 

donc a suivre

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C'est pas les condos qui posent problème, mais la corrosion des pistes et des composants.

Sans parler de ceux qui auront claqué en se prenant des surtensions ou des surcourants.

Tu auras plus vite fait d'acheter une pompe d'occase.

salut bob

 

Bon les nouvelles sont plutôt bonnes mon collègue a réussi à sauver la vie du boîtier, je viens de retrouver la fermeture centralisé par contre au niveau des vitres électriques ça ne marche toujours pas.

 

merci

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salut bob

 

Bon les nouvelles sont plutôt bonnes mon collègue a réussi à sauver la vie du boîtier, je viens de retrouver la fermeture centralisé par contre au niveau des vitres électriques ça ne marche toujours pas.

 

merci

 

IMG_20200131_122154.jpg

J'ai acheté un multimètre et je veux tester les fiches des vitres électriques mais par contre je sais pas mon servir :D

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Est-ce que quand tu commandes la clé dans le barillet de portière à fond à droit pendant plusieurs secondes, ça fait se baisser les vitres ?

salut

 

je peut pas te répondre la serrure est cassée :non:

je lai commander aussi

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salut,

 

j'ai toujours le même soucis pour mes vitres électriques. Tous les fils ont été vérifié et ils fonctionnent tous, pour être sur j'ai tout soudé proprement.

Du coup je pense que ça viens du moteur du lève vitre. comment savoir si le problème vient effectivement du moteur ?

 

merci

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je ne me souviens plus des résultats des mesures mais en tous cas il y avais de l'intensité dans tous les fils du coup je pense pas que ça viens des fils, surtout que maintenant la fermeture centralisée de l'intérieur fonctionne.

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