Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V50 : Changement injecteur numéro 2 puis prise d'Air moteur


Invité §Ale635ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale635ht

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je me présente AlexXena ,femme désespérée de voir sa V50 partir en sucette.

Pour la petite histoire, ma titine a 160000km et 9 ans. Toujours entretenue, vidange et révisions faites en temps et en heure, je me retrouve en novembre à faire la vidange....

1er problème apparaît lors de cette vidange. Une sonde casse dans le bloc du filtre a gasoil...réparation effectuée 157euros?

Une semaine plus tard...en revenant d'un repas familial, perte de puissance" défaillance moteur réparation demandée "....sur autoroute pieds au plancher 80km ? grosse frayeur mais je rentre chez moi indem avec les mômes....

Réparation chez le même garagiste : durite de suralimentation fendue!...(210euros)

Puis 2 semaines plus tard....la voiture cale a un feu rouge! Impossible de dépasser le 30 km....retour garage : injecteur Numéro 2 out! ....réparation 500 euros! Ca commence à faire mal pour une femme seule avec 2 gosses ?

Je récupère donc ma titine le 3 janvier...

2 jours plus tard....un bruit de claquement dans le moteur...puis qq jours encore plus tard de la fumée noire sort du pot d'échappement... puis enfin insidieusement.....un souffle d'air présent des allumage du moteur devient de plus en plus fort et présent!

Je précise que je n'ai pas constaté de fuite de gasoil, mais jai cependant quelques trous à l'accélération surtout en 6eme!

 

Je suis lassée et désespérée...

J'ai peur que titine me lâche à tout moment et je sers les "fesses "pour arriver à bon port chaque jour.

 

A votre avis... que lui arrive til cette fois !

Une fuite au Niveau de injecteur changé ?

Quelque chose d'encore plus grave ?

 

Roooooo ?

 

Merci à vous si vous avez des pistes....

Je prends!.?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale635ht

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Il s'agit effectivement d'une volvo V50 R design, 1,6 L 110 ch de 2010.

Je vais retourner voir mais j'aimeraislui montrer que je ne suis pas "nulle" en mécanique....vous savez ce que c'est...une femme qui amène sa voir dans un garage....."une poule à déplumée"?

Bonsoir,

 

Type de moteur, essence ou Diesel ?

 

 

Oui, il faut vérifier sous le capot qu'il n'y ai pas de fuite de carburant ou autres et retourner chez le réparateur si c'est un mécano compétant du SAV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommation d’huile moteur En litre pour 1000km ?

 

le fap peut se boucher car il faut remettre de la cerine regulierement

 

le fap est censé etre changer vers 160000km car les depots de l’additif du carburant pour le fap finissent pas le boucher

 

les fuites injecteurs sont monnaie courantes il faut controler les brides des injecteurs a chaque vidange

 

voir si fuite sur le circuit de suralimentation, trace d’huile donc gras et eventuellement siflement si fuite

 

ma soeur a la meme , je vidange tous les 15000km maxi voir 12000km

 

plus de 200000km a l’heure actuelle

 

bref lire les defauts du calculateur est un debut

 

 

 

filtre à air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale635ht

Merci pour votre réponse, j'effectuela vidange tous les ans.je fais environ 15000km par an.

L'huile, filtre a huile, filtre a gasoil, différents filtre (habitacle et Air tous les deux ans!). La c'est une sonde dans le socle du filtre a gasoil qui a cassée quant ils ont démonté le filtre.

Je vais demander à ce qu'ils vérifient si il y a une fuite quelque part sur tout le circuit d'alimentation gasoil et sur le circuit d'huile....et voir si le fap n'est pas bouché...

Merci encore à vous ?

consommation d’huile moteur En litre pour 1000km ?

 

le fap peut se boucher car il faut remettre de la cerine regulierement

 

le fap est censé etre changer vers 160000km car les depots de l’additif du carburant pour le fap finissent pas le boucher

 

les fuites injecteurs sont monnaie courantes il faut controler les brides des injecteurs a chaque vidange

 

voir si fuite sur le circuit de suralimentation, trace d’huile donc gras et eventuellement siflement si fuite

 

ma soeur a la meme , je vidange tous les 15000km maxi voir 12000km

 

plus de 200000km a l’heure actuelle

 

bref lire les defauts du calculateur est un debut

 

 

 

filtre à air.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo du filtre à carburant ?reference des pieces changées ?

 

sur le 1.6d du 12/2007 il n.y a aucune sonde sur le filtre, le rechauffeur de carburant est integré a celui-ci...

 

un lecteur obd2 peut tres vite se rentabiliser par rapport à une lecture des defauts dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale635ht

Voila quelques photos des réparations effectuées par le garage.

Je suis outrée du manque de professionnalisme....

Une durite a l'air...

Raccord fait avec des morceaux de tuyaux...

Quels sont mes recours contre ce garage ?

Je suis perdue ??

 

quotemsg=18037536,6,1245357]photo du filtre à carburant ?reference des pieces changées ?

 

sur le 1.6d du 12/2007 il n.y a aucune sonde sur le filtre, le rechauffeur de carburant est integré a celui-ci...

 

un lecteur obd2 peut tres vite se rentabiliser par rapport à une lecture des defauts dans un garage[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...