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Citroën

C15 : Problème c15


Invité §jil222ie
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Invité §jil222ie

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

Voilà je suis agriculteur et j ai un C15 pour les travaux de la ferme..

Il et de 2005 et a 156000km

Depuis samedi j avais entendu un clac quand je débrayer je me suis dit mon câble embrayage fatigue

Mais se matin impossible de passez une vitesse donc je regarde les réglages de la butée je règle et la tout passe bien nickel je penses que c étai réparer mais non au bout de 2km impossible de passez les vitesses et quand je debraye sa fait du bruit bref un embrayage a faire.

En fessant le tour du moteur niveau ect je remarque que j' ai plein d'huile dans le vase expressions mais aucune bulle je pense que le joint de culasse e. A pris un coup aussi

A votre avis pour combien il va y en avoir de tout sa en sachant que la distri et a faire

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Invité §jil222ie

???

On a fait les travaux avec un copain on a remonter le moteur mes la le voyant diagnostic moteur et allumé et le c 15 a pas de pêche ces possible que sa vienne d une distri mal calé ?

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Ca coute pas grand chose en temps de verifier si la distribution est bien calée.

Par contre, il faut avoir la bonne info et pas faire ça au pif.

(et pour moi la bonne info c'est la RTA

ca serait un moteur DW8

regarde ça

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 20762.htm/

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 75394.htm/

https://www.leboncoin.fr/reche [...] vue%20dw8)

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Invité §jil222ie

Je vais revérifier le calage c'est assez facile pour caler se genre de moteur

De quoi peut venir ces symptômes sinon?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

si moteur diesel dw8 (ce qui semble certain si le c15 est de 2005) il faut scrupuleusement respecter la procédure pour la pose et la tension de la courroie de distribution (et la bonne courroie avec le bon nombre de dent)

 

pour le calage il faut desserrer les 3 vis des poulies pompe injection et les 3 vis de la poulie d'arbre à cames

en plus de piger les pignons de ces deux poulies

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Invité §col641Nh

Donc, ce calage, c'est pas tout à fait à la "vista de nas".

il est assez délicat le calage sur le moteur dw8

 

les poulies sont montées sur des moyeux et on place les pige dans ces moyeux en desserrant légèrement les 3 vis qui fixent les poulies pour faire la poste et la tension

 

 

en 2005 il n'y a avait plus de moteur essence sur les c15, il me semble

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prise d'air: c'est pas un 2 temps

Sur le 2 temps une prise d'air à l'admission (préadmission) perturbe énormément.

Sur un Diesel, je ne vois pas où tu veux une prise d'air. Ah si de l'air dans le circuit d'alim en gasoil.Ca demarre mal, plutot.

Vous avez calé la distrib sans méthode. Et ça c'est le poker.

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Invité §jil222ie

Be oui dans le gasoil je pensez!!

Be disons qu on a bien calé au niveau des piges par contre on avez pas vu qu il y avait plus des oublient au niveau des poulie

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Refais ta verif des piges. Si ça se trouve au moment de la tension ca a coincé et la tension n'a pas eté correctemet au niveau de la PI(pompe injec).

Si je vois tu as 2 poulies "flottantes" grace à 3 trous oblongs: une poulie sur arbre a came et une sur pompe a injection. Si tu tends, tendeur sur la partie gauche tire bien la courroie sur l'aac (même si tu n'as pas devisser les 3 vis poulie aac) , mais pas obligatoirement sur la poulie de la PI.

Je pense que ces vis et trous oblongs servent à ça: que la tension passe d'une poulie, à l'autre en tout tranquilité. Une fois la tension regulierement répartie partout, on resserre les 6 vis, tout en faisant gaffe qu'aucune vis n'est en butée d'un coté d'un trou oblong.

Un bidouillage possible, je ne veux pas en porter la responsabilité (bien qu'à mon avis ca ne risque vraiment rien) , serait de modifier légerement la position de la poulie flottante sur la PI: 1) reperer par un coup de pointeau ou une photo la position des trous oblongs, 2) devisser les 3 vis sur la poulie PI, puis se debrouiller a donner peut etre un peu plus d'avance ... ou plus de retard en tournant un peu à la main, 3) resserrer. Essayer

Autrement refaire le calage selon la méthode( rappel methode et schéma donné par le lien de Colle et mastic)

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Invité §jil222ie

Pour rendre on et partie de l AAC puis pompe puis vilebrequin on va.essayer en desserant les oblongs!!! En donnant plus ou moins du retard ou de lavance

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Invité §jil222ie

Mon pote et sur de sont calage distri

Pour faire toute les opérations on a sortie le moteur de la caisse sa ne pourrez pas venir d un file pas branché ?

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Invité §jil222ie

J ai regarder le moteur et se n est pas le même moteur que sur les tutos

Je n est pas de lumière au niveau pompe injection et AAC ! A l arbre a canne seul un seul boulon au milieu tiens pignons

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Invité §jil222ie

On a recaler la distri tout tombe nickel

Le moteur démarre bien et tiens le ralenti

Par contre toujours le voyant allumé et je trouve pas trop de puissance !!

Et le moteur clac le je ne ces plus quoi faire et de quoi sa peut venir

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Si ça se trouve tu as le moteur d'avant le DW8 (je ny connais rien dans ces moteurs de C15).

 

Regarde si un cylindre donne mal a cause d'un injecteur (tu desserres un par un les raccords d'injecteurs alors que le moteur tourne un peu accéléré.)

Le gasoil arrive bien? (filtre recent?)

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Invité §jil222ie

Bonjour

Problème de charge sur mon c15 maintenant le voyant batterie s'allume pas lorsque je mets le contact et ne s'allume pas non plus quand il tourne si l alternateur était mort le voyant sallumerer voiture tournantes

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