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X-trail : Batterie neuve , alternateur neuf tension 12v

 

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 Sujet :

X-trail : Batterie neuve , alternateur neuf tension 12v

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Fabien76
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fabien76
  1. Posté le 24/01/2020 à 16:17:40  
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Type de problème / symptômes

Bonjour , alors voila Ma batterie et mon alternateur sont neuf mais lorsque je prend le voltage à l’aide de mon multimètre sur la batterie voiture allumé est accéléré à 2000t/m la tension n’est que de 12,4 v la même que lorsque le moteur est éteint , le voyent de charge au tableau de bord s’allume bien moteur éteint et s’enlève lorsque la voiture démarre , je ne sais pas trop qu’elle peut être le problème qui fait que mon alternateur ne développe pas 14v si quelqu’un a une idée merci de m’éclairer de vos lumières cdlt🙂

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 24/01/2020 à 16:25:07  
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Bonjour. :)
Quelle motorisation ? Diesel ? Essence ?

Alternateur neuf ? Echange satndard. Occase ?

Quelles avaient été les mesures précédentes ?
Qui a remplacé l'alternateur et où est l'ancien ? (Même nombre de petites cosses d'excitation ? )
De plus en plus de longues saga. :ange: d'alternateur

Une terminée hier soir après l'échange de SIX :q !!! alternateurs différents Xsara : Plus de charge mais voyant de charge qui s'éteint normalement

Je suis de plus en plus convaincu que ces affaires sont des ""mélanges de genres"
Message édité par ballbearing le 24/01/2020 à 16:36:17
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fabien76
  1. Posté le 24/01/2020 à 16:47:46  
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Re: alors c’est un diesel 2.2 L 136 chx de 2004 (moteur nissan a chaîne ) l’alternateur est neuf ( pas du reconditionne ) je l’es monter moi même sans trop de difficulté , là cose est là même que l’ancien avec 2 petit fil un jaune et rouge et un vert et bleu , et un gros fil qui va sur un boulon , j’ai encore l’ancien , la tension de celui ci étais de 12,2 c’est pour ça que j’ai penser qu’il fallait le changer ..

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2020 à 17:25:22  
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OK ;)
Les seules choses que j'ai à te suggérer autre qu'un alternateur de type incorrect ou neuf défectueux.. seraient:

>> Que sur le gros boulon dont tu parles ( B+) , les fameux 14 Volts attendus moteur tournant .....y seraient :).... Mais ne sont pas sur ta cosse + !!!!!
Si différence....... vérifie le trajet de ce gros fil
En ce cas un TRES gros fusible ( genre 90 Ampères ou plus ) qui les joint serait grillé . Généralement il est pas loin de la cosse batterie


..Voir l'image en grand0 vote
----

>> La poulie damper de vilebrequin décollée. Fais lui le test du trait de craie. ( Google damper trait de craie)
Si les traist se sont décalés elle est décollée.. Sinon elle est pas en cause.

Au delà attend d'autres avis.. Lis le sujet des 6 alternateurs remplacés :o
Message édité par ballbearing le 24/01/2020 à 18:19:52
Profil : Vétéran
dingdongtoy
  1. Posté le 25/01/2020 à 19:02:25  
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salut comme dit en dessus vérifie le fusible 100Amp (rep A) et le 10amp (repère 34) dans ta boite à fusible

Normalement le courant doit être présent sur B+ et sur S (petit fils) même contact couper , sur le second petit fil (L) c'est le retour lampe


Avant tes misère , c'est la batteries qui à lâcher en premier?Si oui a tu démarrer avec des câbles??
Message édité par dingdongtoy le 25/01/2020 à 19:15:46

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...

Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....
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