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Mini 2 3p : Problème passage de vitesse et d'airbag


Franck du Bassin
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Type de problème / symptômes

Bonjour

 

je m'appel franck je suis du bassin d'Arcachon, je possède une Mini S 1,6 l 163 cv R53 depuis peu et j'ai des soucis dessus.

 

- le 1er: problème de passage de vitesse, j'ai changer l’émetteur/récepteur flexible hydraulique tous neuf.

j'ai purger d'en haut avec pression inférieur à 1 bar, j'ai fait une purge inversé pas d'air.

à savoir que l'embrayage à soit disant été changer par l'ancien propriétaire (absence de facture) je l'ai acheté en l'état puisqu'il m'a dis qu'il n'arrivait pas à la purger.

 

- le 2ème: problème de voyant airbag conducteur qui reste allumé même après passage à la valise. Les connectiques ont été refaite d’après ce que j'ai pu constaté sous les sièges.

 

je n'en peux plus je ne sais plus quoi faire ou regarder.

 

j'espère avoir des news de vous concernant les réparations possible à faire.

 

Cordialement

 

franck

 

Ce que j'ai essayé

Purge circuit hydraulique embrayage, changement de l’émetteur/récepteur à neuf + le flexible hydraulique venant du bocal de frein au Récepteur.

 

pour l'airbag juste passage à la valise de contrôle pour effacement des codes.

 

Informations complémentaires

j'ai acheter ce véhicule non roulant suite à l'embrayage et sans contrôle technique

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Invité §Ano562Tw

donc apparemment l'embrayage aurait été changer, la fourchette ne s'actionne pas à fond pour actionner la fourchette avec la buté ne pousser pas assez sur le mécanisme comme si ça manqué de force.

vois tu ce que je veux dire.

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Salut Franck,

 

As-tu essayé d'actionner mécaniquement le levier de fourchette voir s'il dépasse la course que lui fait faire le récepteur?

Ta pédale d'embrayage va au plancher? elle ne bloque pas sur sa course?

 

Essayes d'insérer une entretoise entre le récepteur et le levier de fourchette (si accessible) je l'ai déjà fait pour rattraper le jeu d'un embrayage qui ne décrochait pas assez et faisait craquer la marche arrière...

 

 

À+

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Bonjour,  je suis embêté avec la purge de mon système d'embrayage après avoir remplacé mon embrayage. 

J'ai installé un appareil sur le bocal de frein avec une pression d'1 bar. 

Je dévisse la vis de purge du récepteur + un petit tuyau transparent et un bocal pour récupérer ce qui sort.  Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles et que le liquide neuf arrive. Ça marche pas !

Pédale mole et course d'action faible sur le levier.  Ça pousse que sur la fin de la pédale. 

J'ai essayé aussi la méthode à l'ancienne. 

Un gars appuie sur la pédale, on ouvre et on referme la vis de purge récepteur, relâcher la pédale.  Action répété mais toujours rien !

 

J'ai passé 4h à essayer,  mais toujours pareil... 

Je ne sais plus comment faire !

Merci pour votre aide 

 

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Le 14/03/2023 à 03:30, Zig41 a dit :

Bonjour,  je suis embêté avec la purge de mon système d'embrayage après avoir remplacé mon embrayage. 

J'ai installé un appareil sur le bocal de frein avec une pression d'1 bar. 

Je dévisse la vis de purge du récepteur + un petit tuyau transparent et un bocal pour récupérer ce qui sort.  Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles et que le liquide neuf arrive. Ça marche pas !

Pédale mole et course d'action faible sur le levier.  Ça pousse que sur la fin de la pédale. 

J'ai essayé aussi la méthode à l'ancienne. 

Un gars appuie sur la pédale, on ouvre et on referme la vis de purge récepteur, relâcher la pédale.  Action répété mais toujours rien !

 

J'ai passé 4h à essayer,  mais toujours pareil... 

Je ne sais plus comment faire !

Merci pour votre aide 

 

Yo, bah tu purge rien du tout sur la mini avec ton purgeur "automatique", car il y a une mise a l'évent sur le bocal, donc soit tu obture l'évent, soit tu purge à l'ancienne a la pédale :coolfuck:

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J'ai presque eu le même problème sur mon opel vectra 

J'avais plus de pression dans la pédale

Donc je l 'ai amener au garage émetteur en premier, 2 mois plus tard le récepteur à  lâcher. Donc les 2 pièces changées, je l'ai reprises après réparation effectués. Il m'a dit que les vitesses passe bien mais un peu dure mais très léger 

Je me suis rendu compte que les vitesses sont très dures à passer et la marche arrière on peut la passer que moteur éteint sinon elle craque moteur allumé. Du coup ramené, il a purger plusieurs fois et regarder s'il avait des bulles d'air au début oui et par la suite non, toujours le même problème, le garagiste ne sait pas vraiment en quoi consiste ce problème qui persiste

Quelqu'un pourrez me dire la cause sinon la boîte va casser ?

 

Modifié par jokerdeutsch
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