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Mercedes

220 : problème de carburant


Invité §abd737Rk
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Invité §abd737Rk

Type de problème / symptômes

POMPE DE GAVAGE NE FAIT DE TRANSFERT DU GAZOIL.

Bonjour A TOUTE LA COMMUNAUTÉ DE CE FORUM

Bon excuse moi de vous écrire directement je me suis peux être je trouverais la solution a mon problème merci

Bonjour ci vous pouvez m’aider ma Mercedes w 203 année 2004 cdi 220 OM 646 963 un problème de pompe de gavage le réservoir est plein de carburant mais pas de transfert de gazole au filtre juste un petit jet et sarrete produit fusible no 4 changer relais la même chose sam arrière aussi et le problème demeure toujours la cause de toute le problème un changement de joint de culasse après je suis tomber dans spirale infernale une idée la dessus et merci d’avance et bonne courage

alors je vais vous informe de toute les travaux effectuées et les pièces changer pour cette cause.

01) RÉSERVOIR VIDER ET NETTOYER A FOND.

02) POMPE DE GAVAGE DÉMONTÉE ET TESTÉE EN DEHORS DU RÉSERVOIR ELLE MARCHE LA POMPE ET SANS PROBLÈME

03) CÂBLAGE EN DIRECTION DU SAM ARRIÈRE CONTRÔLER AUCUNE COUPURE.

04) ENCORE SAM ARRIÈRE REMPLACER PAR UN NEUFS COMPLET AVEC RELAIS ET FUSIBLES.

05) INJECTEURS REMPLACES AVEC JOINTS NEUFS.

06) FILTRE A GAZOLE CHANGER.

07) RAMPE COMMUN CHANGÉE PAR UNE NEUFS.

08)TUYAUTERIE CONTRÔLÉS NORMALE.

09 CAPTEUR VILEBREQUIN.

10 CAPTEUR A BRAS CAME

LE PROBLÈME QUAND JE MET LE CONTACTE POUR DÉMARRER J 'ENTENDS LE VIBRE MENT DE LA POMPE CE LANCE ET PUIS S:ARRETE

ALORS QUE D HABITUDE NE S ARRETE PAS J USQUAU LE REMPLISSAGE DU FILTRE ET APRES LA POMPE HP HAUTE PRESSION ET LE CYCLE CONTINUE A LA RAMPE

RIEN DE CELA.

VOS AVIS, CE NEST PAS LE ECU CALCULATEUR QUI ME JOUE DES TOURS FRANCHEMENT ?

ET MERCI POUR TOUTE AIDE DE VOTRE PART ET BONNE SOIRÉE

ENVOIR

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Invité §abd737Rk

BONJOUR

armand jamot

MERCI POUR LE RETOUR

 

 

Bonsoir

Voila j'ai passer un diag à mon véhicule résultats des codes suivants.

 

12-p 0087

12-P 0087

12-P 0106

12-P 0643

12-P 2506

12- P 0223

12- P 0122

12- P 0404

 

 

 

 

Quelques précisions:

 

P 0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible

Causes possibles

Pompe à carburant

Régulateur de pression du carburant

Durit d'alimentation en carburant obstruée

Panne mécanique

P 0106 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique -problème de performance/de limites

 

Causes possibles

 

Fuite à l'admission/à l'échappement

Faisceau

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission

Capteur de pression atmosphérique

 

 

P 0643 : Tension de référence du capteur A - circuit trop haut

 

Causes possibles

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation

 

P 2506 : Inconnu au bataillons !

 

P 0223 : Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B - valeur d'entrée trop haute

 

Causes possibles

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation

Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur

Calculateur de gestion moteur

 

P 0122 : Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse

 

Causes possibles

 

Faisceau en court-circuit sur la masse

Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur

Calculateur de gestion moteur

P 0404 : Système EGR - problème de performance/de limites

 

Causes possibles

Fuite/obturation du flexible

Faisceau

Électrovanne/valve EGR

POSSIBLE QUE LE PROBLÈME PUREMENT ELECTRONIQUE

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Invité §abd737Rk

Bonjour

pour le forum dans vous m avais parler cest intéressant mais malheureusement pas de coïncidence a ma panne .

jai essayer cette méthode de jerrycan la pompe n aspire pas de gazoil bien sur avec des coups démarreur aucune goutte aspirée .

jai démonter la pompe hp haute pression vérifié par un diéséliste a 300 kms de chez moi après 48 heures d attente rien a signaler elle marche nickel.

jai vouler remplacer la valve régulatrice mais jai trouver que ce nest pas nécessaire de le faire.

jusque cette heure la je suis coincer.

merci

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Bonsoir,

 

Pas la peine d'écrire en gras.

"j'ai essayer cette méthode de jerrycan la pompe n aspire pas de gazoil"

 

La méthode ne compte pas sur l'aspiration par la pompe HP, mais la pression (et le débit qui s'en suit) est due à la hauteur du tuyau plein de gasoil, ..... une fois que tu as siphonné le gasoil: tu amorces en aspirant (tuyau assez long et de pref transparent pour voir venir le gasoil). Puis tu branches ton tuyau sur l'arrivée à la pompe HP, qui sera alimentée sans pb.

 

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