Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 3 : Tension prise OBD 9.4V


Invité §Goo011sU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Goo011sU

Bonjour,

La question concerne une Megane3 2013 1.5dci 110cv fap 260000km

Ce n'est pas l'objet de ma question c est pour vous présenter la voiture :

1 Cle de service allumée et message injection a controler ---> pour l'instant j ai changé les bougies et nettoyé la vanne egr au decapfour, il me reste le nettoyage des injecteurs sans demontage a faire --> j'ai trouvé pas mal de tuto et de conseil sur ce probleme et j espere bien le résoudre comme sur ma megane2

2 Blocs phares sur hayon du coffre non étanche ---> J ai fait deux troux pour permettre l evacuation de l eau dans les deux blocs, toutes les ampoules fonctionnent.

3 Calorstat deffectueux coincer en position mi ouverte ---> la temperature moteur reste au premier tiret 70 degré environ (elle devrait etre au second soit environ 90degré) et le chauffage dans l habitacle est plutot tiède. Je ne suis pas sur de le changer moi car beaucoup de démontage.

4 Probleme d humidité dans l'habitacle ---> Trappe coté conducteur légèrement humide et glace a l intérieur de la voiture quand il fait froid. J'ai démonté la baie de parebrise mais pas de saleté et l eau versé sur le parebrise coulait presque instantanément par terre. J ai inspecté les joints de portière, j ai soulevé la moquette sous les pédales et vers la colonne de direction.... pas trouvé d ou ca pouvait venir cette humidité dans la trappe....

 

Pour l utiliser tous les jours je peux vous dire que la voiture n'a aucun simptome : pas de fumée ou de secousse ou de trou a l acceleration... rien a part le message fixe injection a controler et la cle de service. GPS et radio fonctionnent, les vitres et tout le reste aussi.

 

 

Suite a un passage chez FeuVert (avec le voyant allumé) pour demander un devis Distribution + Calorstat (1000€ si ca vous interesse) le technicien a fait passé un diagnostique a la voiture avant de me donner le devis.

 

Il n'a pas pu se connecter correctement a la voiture et pas de reponse pour diagnostic entre autre de :

AIRBAG - INJECTION - BOITE VITESSE - FREIN DE STATIONNEMENT - AUTORADIO - AIDE NAVIGATION - OBDII

 

D apres les infos sur le rapport de diagnostic il s'est connecté via l'interface PASSTHRU sur le calculateur habitacle BMF UCH VD04:

10 defaut B1211 a B1579 --> tous relatifs a des defauts electriques masse ou court-circuit

3 x defaut U3003 --> alimentation calculateur pour CLIMATISATION ABS ET MODULE PORTE CONDUCTEUR.

Il a effacé les défauts (qui n'apparassaient pas sur mon tableau de bord) par contre cle de service et injection a controler non effacé (logique puisque le module injection ne répondait pas)

 

De tutos en forum j'ai commencé par :

tester la batterie voiture eteinte : 12.4 volts donc ok

tester la prise obd : 9,4 volts entre pin4 et pin16 pas bon, je devrais trouver la tension de la batterie.

demonter le fusible de UCH : fusible dur a retirer et legerement oxider ---> grattage et remontage -->tension de la prise obd idem 9,4V

 

Mes questions :

1 Quelles peuvent etre toutes les cause de la perte de 3Volts entre la batterie et la prise OBD (cause non spécifique a ma voiture)?

2 L humidité dans les phares arrières et dans l'habitacle pourrait elle causer une perte de 3 volts?

3 Comment démonter le boitier BSI UCH qui se trouve a coté des fusibles sous le volant? J arrive pas a comprendre comment il est fixé et y a tellement de connecteurs branchés dessus que je vois pas comment m y prendre pour vérifier chaque connexion.

 

Je prend tous les commentaires et suggestions pour ces 3 volts manquant dans la prise obd2 et pour le demontage du BSI UCH de la megane 3.

 

Merci. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo011sU

LES PROBLEMES DU JOUR

 

Aujourdhui après 5 ou 6 km voyant STOP qui s allume et message RISQUE CASSE MOTEUR

 

Je fait 25 km de plus car la voiture fonctionne toujours bien : pas de perte de puissance ou de secousse ou autre, toute l Electronique fonctionne également.

 

 

Mes essais du jours :

 

test batterie moteur eteint 12,23v moteur alllumé 14,44v

 

1 Tentative de demontage de la prise obd2 dans l habitacle car je voulais voir les fils derrière mais sans succes meme en appuyant sur l ergot elle voulait pas sortir.

 

2 En regardant attentivement on voit les connexion dans la prise donc j ai les branchement sur les pin 1 3 4 5 10 11 12 13 16

 

3 Je trouve 12,22v entre 16 et 12 et entre 16 et 13

 

4 je trouve 9,4v entre entre 16 et 4 et 10,4 entre 15 et 5

 

5 J ai refait toutes les mesures depuis le pin 1 (positif permanent apparement) et les valeurs sont sensiblement les memes....

---> Je commence a me demander si j ai une perte de courant de 3V sur ma prise OBD (plusieurs forum annonces 12V entre pin 4 et 16)..

 

Quelqu un peu confirmer?

 

6 Tentative de contact permanent en inserant la vitesse et en restant 10secondes sur start : echec pas de message "Retirer Carte"

 

7 Essai de deconnexion du negatif de la batterie et mesure de tension batterie 12,57V (soit 0,2 de plus que quand le cable est connecté)

J'ai trouvé 1,1v puis 0,7 entre le cable de masse débranché et la batterie... :??: ... je pense que c est pas normal ca.

Les voyants cle de service et stop toujours allumé apres rebranchement.

 

8 Nettoyage injecteur : sans démontage en faisant un circuit clos avec un nettoyant injecteur comme dans cette vidéo

Pendant cette opération j'avais du mal a maintenir 3000 tour ---> en tenant la pedale enfoncée sans bouger le regime diminuait tout seul, sauf vers la fin de l’opération ou je pouvais maintenir facilement un régime moteur a 3100 tours/mn sans bouger le pied

C est aussi pendant cette opération que le VOYANT MOTEUR s'est allumé :cry::pfff:

 

Pour résumé a ce stade VOYANT MOTEUR VOYANT CLE DE SERVICE VOYANT STOP allumés en rouge et message "RISQUE CASSE MOTEUR"

 

8 Ayant constaté de l'oxydation sur le fusible 5 (unité centrale habitacle) lien photo je voulais retirer un a un, les frotter sur de la toile emeri et mettre du spray anti-humidité.... J en ai fait 5 et effectivement des traces jaunes sur tous.... pis j ai du arreter par manque de temps.

Au redémarrage de la voiture plus de tomtom carminat (integré dans la planche de bord) :cry:

 

9 Entre deux débranchement de batterie pour essayer en vain d effacer les defauts j ai trouvé l’entrée d'eau : Porte arriere gauche en bas .... Je me demande si ca vaut le coup de reparer ca... ca serait nettement plus dans mes competences.

 

Est ce que quelqu un a deja eu autant de symptome d'un coup a cause d'une entree d'eau dans l habitacle??? Centrale UCH? Capteur de pressions? Renault arrivera t il a faire un diagnostic obd2 vu que FeuVert a pas reussi???

La je sait plus quoi faire si personne a une idée magique... Help Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...