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Volkswagen

Corrado : Probleme coupure electrique au demarrage


Invité §dar150UP
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Invité §dar150UP

Type de problème / symptômes

Hello

 

 

Salut a tous,

 

 

Je poste ici pour un p'tit souci électrique sur ma Corrado VR6 qui vieillit ;)

 

Cela fait deux fois depuis peu que j'ai cette panne.

 

Voiture froide, je mets le contact, et si je veux démarrer ça claque et plus rien, plus d’alimentation au compteur, plus de jus.

Le premier coup ou ça me l'a fait j'ai eu un CLAC d'un relais ou je sais pas (?!)

 

Obligé de débrancher la batterie et remettre la cosse et retenter, je laisse juste le contact, quelques secondes et là OK

et bien sur après ça le compteur est a 0, le poste radio a perdu ses mémoires, le boitier de gestion moteur certainement aussi (meme si elle tourne bien ensuite).

 

 

alors que la batterie a du jus et que le poste radio peut rester quelques minutes debranché avant de perdre ses memoires.

 

 

Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci de votre aide ;)

Darmi

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-

''''si je veux démarrer j'ai eu un CLAC et plus rien, plus d’alimentation au compteur, plus de jus.''

 

Bonsoir :)

Voir d'abord défaire nettoyer les cosses de Batterie ? Et ses bornes en plomb? Gratter avec de la toile gros grain

http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

On commence par la cosse - on finit par la cosse -

----

Aussi le câble de cosse - Sa bonne fixation et oxydation là où il va vers moteur-boîte

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Invité §dar150UP

-

''''si je veux démarrer j'ai eu un CLAC et plus rien, plus d’alimentation au compteur, plus de jus.''

 

Bonsoir :)

Voir d'abord défaire nettoyer les cosses de Batterie ? Et ses bornes en plomb? Gratter avec de la toile gros grain

http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

On commence par la cosse - on finit par la cosse -

----

Aussi le câble de cosse - Sa bonne fixation et oxydation là où il va vers moteur-boîte

 

Hello

merci de ta réponse

 

Effectivement tout bête, ça peut être çà

 

Je vais frotter ces connectiques, même si ça me parait pas oxydé, le contact est p'etre pas top ;)

 

 

 

kdpd.jpg

 

 

Merci :good:

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Invité §dar150UP

Slt

 

Voir aussi le câble de masse proche de la housse, la gaine est cassé.

Il faudrait vérifier aussi au niveau du démarreur ;)

 

 

 

Je vais revêtir mon t-shirt " CORRADO club de France " :D

 

Yes c'est vrai que c'est abimé de ce coté

 

merci ;)

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Il suffit que le câble soit cassé à l'intérieur,

pour le jus suffisant à démarrer la voiture ne passe pas et d'une mauvaise masse.

 

Je connais bien les soucis de vieillesses, ma SENATOR B avec son 6 en ligne de 204cv, est de 1993 ( comme ton CORRADO ). Et j'ai aussi 2 CORSA B de 1994.

 

 

Petit à petit, je change certaines pièces et/ou je les nettoie pour éviter les pannes.

C'est aussi un bon moyen d'étaler les frais plutôt que d'avoir une grosse facture car trop de chose à changer d'un coup.

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Invité §dar150UP

Il suffit que le câble soit cassé à l'intérieur,

pour le jus suffisant à démarrer la voiture ne passe pas et d'une mauvaise masse.

 

Je connais bien les soucis de vieillesses, ma SENATOR B avec son 6 en ligne de 204cv, est de 1993 ( comme ton CORRADO ). Et j'ai aussi 2 CORSA B de 1994.

 

 

Petit à petit, je change certaines pièces et/ou je les nettoie pour éviter les pannes.

C'est aussi un bon moyen d'étaler les frais plutôt que d'avoir une grosse facture car trop de chose à changer d'un coup.

 

 

bah remplacer petit a petit c'est ce que je fais, je me note les pieces et les dates pour celle remplacées

 

mais je mise plus coté sécurité aussi... comme là par exemple l'ABS qui reste allumé, je remplace les capteurs, puis les cables, car je n'arrive plus a interroger le boitier via le VAG COM

 

et là j'viens de commander les sondes pour le liquide de refroidissement ainsi que le vase d'expansion.

 

;)

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Je vois que tu fais comme moi, date, pièce changé et kms ^^

 

Rien que les CT, c'est parfait !

Mon pote il débloque, quand je lui sors tout ce que j'ai fait alors que je vais même pas 10.000 kms sur 2 ans :lol:

 

Pu de petit carnet pour moi, trop de voiture lol

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Invité §dar150UP

Hello All

 

J'ai passé un peu de temps a frotter tout ca...

effectivement je l'avais pas fait depuis trop longtemps...

 

 

qypv.jpg

 

r6qg.jpg

 

et pareil pour les cosses noires, j'ai pas fait de photos

 

 

 

En attendant j 'ai vérifié par des tests croisés,

 

Depuis la borne - vers les cosses rouges, j'ai bien 12.8V

 

et pareil depuis la borne + vers les cosses noires :good:

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Invité §dar150UP

Hello

 

 

Bon ça semblait nickel, je démarre pas de soucis, je me gare, l'alarme qui gueule d'un coup ( je l'avais jamais entendu ! :int: )

Elle s'est coupé quasi tout de suite.

Puis au moment de rentrer pareil, Clac plus de jus, et le jus est revenu affichage compteur etc... et re l'alarme :mouais:

 

 

Je vire la cosse de la batterie et je remets, ça démarre je rentre.

 

 

Voiture dans le garage, je coupe pensant que ca allait gueuler, bah non mais je vois que la cosse + de la batterie semble mal serrée,

 

j'ai mis un coup de pince, ca bouge plus etait ce seulement ca ?

 

 

Un mauvais contact pire qu'avant, et du coup l'alarme se déclenche ? !

 

 

Je viens de tester: contact, je démarre, je coupe, contact je démarre.

Ca semble bon... je re teste dès que je peux...

;)

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Slt

 

Elle reprends vie, c'est déjà ça et en plus, elle ce fait entendre :D

 

Oui, le simple fait que c'était pas assez serré, peu suffire.

J'ai du enfoncé un peu plus la cosse négative sur ma CORSA de 98,

car je n'arrivais pas à démarrer avec les pinces. Une fois enfoncé, elle a démarré.

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Invité §dar150UP

Hello All

 

Donc Ok apres divers test, plus de soucis

 

ca roule nickel !

 

juste les cosses a nettoyer ;)

 

merci tous !

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