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Mécanique / Électronique

Berlingo : Régulateur fonctionne pas avec feux


lyonlemelhor
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Bonjour à tous,

 

Je fais appel à votre expérience :

 

Sur mon berlingo de 2004 avec 240 000 km (1.6 16v TU5JP4), le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement quand je l'active de jour.

 

Mais lorsque je mets les feux de position et/ou les feux de croisement, le régulateur se coupe instantanément et impossible de le remettre même une fois les feux coupés.

 

Je précise que quand je fais un appel de phare sans avoir les feux allumés, le régulateur ne se coupe pas.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Bien à vous & merci d'avance

 

A+

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-

Bonjour ;) Majesté :sol:

 

Sur les feux ARRière vérifie si quand les veilleuses son mises , freiner ou bien clignoter affecte les luminosité des autres lampes ( effet "sapin de Noël)

 

Si oui.......TRES probable incident vu plusieurs fois toutes marques.

La classique mauvaise masse des feux arrière renvoie par ''retour" une tension dans le fil des lampes de Stop.

Le calculateur pense qu'on freine !!!. Surtout en clignotant ou freinant!

Si c'est la cas la cause est connue il s'agit du connecteur du feu dont une des broches (celle s de masse) crame .

 

Mais comme c'est chronique ce tuto dit justement comment ne surtout pas s'occuper du connecteur . On le contourne.

15 cm de fils souple et basta

A lire avec une très grande attention et les questions-réponses en suite de tuto Clic> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Faire les deux côtés AR !!!

 

----------------

Une autre cause de conséquence un peu voisine est qu'une lampe de feu AR aurait été remplacée par un type de lampe incorrect. Erreur entre lampes à un seul, ou deux filaments

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-

Bonjour ;) Majesté :sol:

 

Sur les feux ARRière vérifie si quand les veilleuses son mises , freiner ou bien clignoter affecte les luminosité des autres lampes ( effet "sapin de Noël)

 

Si oui.......TRES probable incident vu plusieurs fois toutes marques.

La classique mauvaise masse des feux arrière renvoie par ''retour" une tension dans le fil des lampes de Stop.

Le calculateur pense qu'on freine !!!. Surtout en clignotant ou freinant!

Si c'est la cas la cause est connue il s'agit du connecteur du feu dont une des broches (celle s de masse) crame .

 

Mais comme c'est chronique ce tuto dit justement comment ne surtout pas s'occuper du connecteur . On le contourne.

15 cm de fils souple et basta

A lire avec une très grande attention et les questions-réponses en suite de tuto Clic> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Faire les deux côtés AR !!!

 

----------------

Une autre cause de conséquence un peu voisine est qu'une lampe de feu AR aurait été remplacée par un type de lampe incorrect. Erreur entre lampes à un seul, ou deux filaments

 

 

 

Merci mille fois pour ton aide, grâce à toi ça remarche.

Tu avais bien raison, cela venait d'une ampoule qui n'était pas la bonne. P21/5W.

 

A bientôt

Belle soirée

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(Déjà dans mon premier message)..... C'est ton blason Gone :p

J'aime bien déconner sur le forum Ça rompt la monotonie

"" C'est nous les canuts .....nous allons tout nus !!""

 

 

Ca fait plaisir, un gone. T'es de Lyon toi aussi ?

 

Dicton canut plein de sens : "Nous autres, pauvres canuts, nous pouvons pas nous payer le médecin ; alors, nous mourrons nous-mêmes"

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Lyon, quelle belle ville.. mais c'est surtout son histoire qui la rend encore plus belle! & sa gastronomie. Personne n’enlèvera une seule des étoiles de Mr Paul Bocuse du cœur des lyonnais

 

Au fait, j'en profite pour te demander : sur le berlingo, j'ai deux feux de brouillard arrière. 1 à gauche et 1 à droite. Celui de droite ne fonctionne plus, aurais-tu une idée d'où cela peut venir ?

 

a+

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Au fait, j'en profite pour te demander : sur le berlingo, j'ai deux feux de brouillard arrière. 1 à gauche et 1 à droite. Celui de droite ne fonctionne plus, aurais-tu une idée d'où cela peut venir ?

Salut :)

J'ai pas la réponse mais beaucoup de véhicules récents n'ont à l'arrière que un AB à gauche et que un recul à Droite

 

Et vu passer ici sur le forum que il y a parfois deux AB arrière ; mais que celui de droite n'a jamais été câblé en sortie usine :p

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