Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 : Sonde et régime moteur


explorationneuse
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J’ai une audi à 3 de 2001 qui présente deux codes défauts:

 

16705

17978

 

Après quelques lectures sur internet, j’en déduis que le premier code correspond au capteur PMH qui est mort et le deuxième sans grande importance.

 

Symptômes: très peu de puissance, le ralenti deconne, la voiture cale parfois après le démarrage et le fait fait des saccades quand j’accélère Trop.

 

Voici mes interrogations:

 

1) comment vérifier si ce capteur n’est pas mort? C’est un capteur à effet hall il est déconseillé de le teste avec un ohmmètre sous peine d’abimer la partie électronique.

 

2)ensuite, j’imagine que la capteur est branché jusqu’au calculateur. Il faudrait donc aussi que je teste la connexion du capteur vers le calculateur?

 

Je pense que j’ai un autre problème (qui ne se manifeste plus depuis quelques temps). Mon régulateur de tension batterie qui se situe sur l’alternateur régule mal les hautes tensions. Quand je suis en haut régime, j’ai le voyant atterrie qui s’allume par intermittence et il suffit que je mette qqch qui consomme (anti buée, feux.) pour que le voyant s’éteigne...

 

Est ce possible que ces deux choses soient liées?

 

Je ne suis même pas sure que ce soit cette sonde qui soit défaillante

 

Dans tous les cas merci pour votre aide !

 

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Type de motorisation et sa cylindrée ?

 

En 1er mesurer la tension aux bornes de la batterie à différents régime du moteur, car électivement une sur ou sous tension peut provoquer des codes d'erreurs et des dysfonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A3 année 2001 1,6 essence

Désolée pour mon temps de réaction. J’ai finalement décidé de remplacer mon régulateur de charge sur l’alternateur.

J’avais souvent des problèmes avec mon voyant de batterie qui s’allumait par intermittence à des régimes élevés. Dès que je mettais un gros consommateur en marche type dégivrage j’etais Tranquille.

 

Aussi pour l’autre problème, voiture qui démarre bien puis s’arrete, j’ai fini par remplacer le capteur pmh. Super facile à changer.

Jusqu’ici tout va bien je ńai pas eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...