Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Injecteur, circuit ouvert


Roger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon C8 EW12 (2.2i 160ch 4 cylindres), j'ai un petit problème sur un injecteur. Via un petit utilitaire il apparaît en défaut que le circuit de l'injecteur 1 resterait ouvert.

 

Le moteur vibre un peu (normalement l'EW12 ne vibre pas du tout) la plupart du temps (surtout à chaud) et manque de puissance.

 

J'ai testé avec une autre bobine et ça ne change rien donc la piste de l'injecteur semble correcte

 

En testant moteur tournant et en débranchant les injecteurs 1 par 1, clairement le 1 ne donne rien, les autres entraînant bien une baisse de régime.

 

Avec un voltmètre l'injecteur 1 est bien alimenté.

 

Un passage dans un bac à ultrason permettrait-il de résoudre le pb. Avec en précaution, le passage des 3 autres injecteurs dans le bac.

 

Un changement de l'injecteur (+/-50€) serait-il plus opportun vu le kilométrage de l'injecteur (290 000km) ?

 

Ou ça pourrait venir d'autre chose ?

 

Merci

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Que donne comme valeur la mesure de la résistance (utiliser un ohmmètre) de l'injecteur N°1 comparé aux autres injecteurs ?

 

 

C'est une 2003. Je tenterai de mesurer la résistance ce soir si la pluie s'arrête :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

En court-circuit et que donne les autres injecteurs ?

Bonjour

 

J'ai retesté, rampe d'injecteurs démontées

 

J'avais du foiré ma prise de résistance rampe en place parce que j'ai

Cylindre 1 => Résistance infinie

Cylindres 2, 3, 4, résistance à 0,1Ω

 

Moteur tournant, débrancher le cylindre 1 ne change rien alors que les autres, on détecte bien que ça fait varier le régime et les vibrations (un EW arriverait donc à tourner-mal- sur 2 cylindres)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

0,1 ohm = court-circuit. car P = V²/R donc soit 12²/R = 144/0,1 = 1440 Watts axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

R infinie = coupure

 

Soit une erreur de mesure de résistance, car comment le moteur peut tourner avec un ampérage aussi fort aux injecteurs :

 

 

I = P/V soit 1440/12 = 120 Ampères.

https://i.pinimg.com/originals [...] 36f8c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

0,1 ohm = court-circuit. car P = V²/R donc soit 12²/R = 144/0,1 = 1440 Watts axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

R infinie = coupure

 

Soit une erreur de mesure de résistance, car comment le moteur peut tourner avec un ampérage aussi fort aux injecteurs :

 

 

I = P/V soit 1440/12 = 120 Ampères.

https://i.pinimg.com/originals [...] 36f8c7.gif

 

J'avais un peu foiré ma prise ... En fait c'était 15ohm joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Donc au final, j'ai testé correctement les 4 injecteurs.

 

Cylindres 3 et 4 étaient bien à 15ohm

Cylindre 2 à 12ohm

Cylindre 1 en résistance infinie

 

J'ai changé les injecteurs 1 et 2 et changé les joints des injecteurs 3 et 4 et c'est reparti :love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour, pour 12 ohms ça doit être bon également, sauf si les 2 nouveau sont à 15 ohms ?

 

Les 2 nouveaux sont à 15ohms qui est la valeur constructeur pour ces injecteurs

 

Le cylindre 2 n'était pas (pas encore ?) détecté en erreur mais dans le doute, vu la valeur de résistance, quitte à démonter, j'ai préféré jouer la sécurité pour repartir serein pour 290 000km :ange: :ange:

 

Du coup, j'ai le V6 qui fait des siennes :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également. En général c'est soit coupé (R infinie), soit bon (R aux alentours de 10 à 15 ohms), soit en court circuit (R 0 ohm).

Dans l'absolu, on peut aussi avoir R bonne, mais défaut d'isolement (CC masse).

 

Bonjour,

 

 

Oui, car l'isolation ne résiste pas à la tension d'alimentation élevée ( 80 V à 140 V ) et 20 A mais bien à celle du multimètre qui est une tension très faible 1,5 V max.

controle de l'alimentation électrique des injecteurs

 

L'injection essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...