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Volkswagen

Problème moteur Golf IV 1.6 16v, 2000


Invité §Teq068uk
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Invité §Teq068uk

Bonjour à tous,

 

Après de longues recherches, j'en viens à faire mon premier post sur ce Forum.

 

Depuis maintenant 2 ans, je suis "l'heureux" propriétaire d'un Golf IV 1.6 16v, mis en circulation en 2000.

Sur ces 2 ans, ma voiture a du passer 50% du temps au garage.

 

Au début, tout aller pour le mieux, mes 1ers problèmes sont apparus au bout d'environ 6 mois.

Ça a commencé avec de simple trous dans la pédale d'accelération, puis des broutements, comme si la voiture était à bout de souffle. Au bout de quelques jours, le voyant EPC est apparu et là, plus de puissance.

La voiture en vient même à se couper net lorsqu'en bas régime (généralement en 2eme à l'abord d'un rond point par exemple), autant dire qu'il faut être réactif sur le coup de clé pour la faire repartir... :ange:

Direction Volskwagen, diagnostic = boîtier papillon & sonde lambda 780euros. :ouimaitre:

Ok cool... 2 semaines plus tard, rebelote. Direction VW, diagnostic = boîtier papillon rechangé (soit disant le nouveau avait un défaut de conception). :deuxsanssix:

Ok cool cool, je repars du garage, 2kms après, rebelote. :gun:

Du coup, j'y retourne pour passer une gueulante. Le chef d'atelier commence à me parler de panne à répétition et qu'ils ne sont pas bien sûr de la démarche à suivre, que ça pourrait même être le faisceau moteur (what is that ?), tout ce que j'ai retenu sur le coup c'est une dépense prévisionnelle de 2000euros+, sans être sur du résultat. En gros, jeter votre voiture Monsieur. :fuck::int:

 

Je décide de changer de garage, nouveau VW conseillé par un proche. Ce garage me fait un nettoyage du reniflard et me dit de la décrasser à fond. Tout content je repars, pendant 3 semaines la voiture a fonctionné niquel. Mais de nouveau, rebelote.

À la suite de ça, j'ai laissé tomber pendant plusieurs mois. Ensuite, je l'ai emmené dans un autre petit garage de ville (pas VW). Eux ont fait beaucoup de test, changé les bougies et fait l'apprentissage moteur du boîtier papillon qui n'avait apparemment pas été fait par Volkswagen ??!!! :hot:

La voiture a bien remarché pendant quelques jours, mais le problème a encore fini par revenir. Avec le voyant EPC+ moteur. Ce garage m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus et de retourner voire VW ou bien de vendre ma KS.

Étant assez obstiné, je l'ai déposé dans un autre garage, encore une fois sur conseil.

Aujourd'hui, elle est depuis 2 mois dans un Point S, qui a essayé de chercher activement la panne. Voyant moteur toujours là. Leur seul diagnostic est quel seul le boîtier papillon semble être défectueux.

 

Faut-il changer ce boîtier papillon une 3eme fois ? Chercher d'autres pistes ? Jeter la voiture ?

Je ne sais plus quoi faire.

Help.

 

#Résumé :

-Trou à l'accelération (obliger de relâcher la pédale et appuyer de nouveau)

- Broutements

- Voyant EPC et/ou Moteur

- Perte de puissance

- Coupure moteur à bas régime (obliger de couper et remettre le contact pour redémarrer la voiture).

 

#Reparation faites:

- Boîtier papillon

- Bougies

- Nettoyage reniflard

- Apprentissage moteur de boîtier papillon.

 

Merci à tous pour le temps pris sur ce post :bien:

 

 

 

IMG_20190918_174026.jpg

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Bonjour,

 

Je pense qu'en 1er lieu, il faudra passer la valise et disposer du rapport de diagnostic complet. Il doit forcément y avoir des erreurs d'enregistrées puisque le voyant EPC apparaît.

 

Cela vaut le coup de passer la valise pour disposer du rapport, puis effacer les erreurs, puis reproduire le problème, puis repasser la valise à nouveau pour détecter les erreurs récalcitrantes qui sortent dans le nouveau rapport.

 

Vu de loin, on dirait un souci d'allumage (sur ce moteur, c'est une seule bobine d'allumage ou bien une bobine crayon par cylindre ?), voire un souci de capteur PMH si le véhicule en a.

 

As-tu essayé de débrancher le connecteur de la sonde de T° de liquide de refroidissement pour voir s'il y a du mieux ?

 

J'inspecterais également la durit de servofrein pour voir si elle est fissurée (utiliser un petit miroir pour les endroits inaccessibles), surtout au niveau des extrémités de la durit.

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