Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

New Beetle : Démarrage à froid difficile voir impossible

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

New Beetle : Démarrage à froid difficile voir impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Allrights
Profil : Nouveau membre
allrights
  1. Posté le 05/02/2020 à 19:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

New Beetle 1.9 TDI 105 2009 188500 km.


Démarrage à froid peu importe le temps très difficile voir impossible,
Ex: Le matin, contact ok, préchauffage rapide ok, démarreur ok explosion sur "trois pâtes" vroum puis silence plus rien à faire.

J'insiste pendant de longue secondes parfois çà marche ou pas, et quand j'insiste au moment je où je commence à entendre l'explosion celui-ci n'est pas franc alors je continu à insister jusqu'au démarrage complet du moteur.


A chaud, elle démarre au quart de tour,

Parfois au bout de 2 à 3 heures d'arrêt, elle démarre avec une impression qu'elle va cale,r le ronronnement du moteur au démarrage n'est pas franc, mais elle démarre.

Au ralenti parfois , le moteur fait comme des ratés, la voiture tremble, en regardant le compte tour, je vois que le régimes n'est pas stable, il oscille faiblement entre 800 et ~950 tours (compte tour peu précis), chose qu'il ne fait pas normalement.

En roulant la voiture semble être en pleine forme, sauf que, avant d'atteindre les 2000 tours j'entends comme un bruits de trompette étouffée, sourde, au delà je ne l'entends plus peu être à cause de mes oreilles lol ou du bruit moteur qui semble être normal.

En fin de journée, après usage j'ai pour habitude de laisser le moteur tournée quelques minutes, avec ce genres de problèmes le lendemain matin , elle ne démarre pas.
Par contre, lorsque je coupe le moteur rapidement, après usage elle démarre au quart de tour et parfois sur trois pattes, mais elle démarre.


Ce que j'ai essayé

J'ai suspecté mes bougies sans trop savoir je les ai changées.

Mon démarreur crissait en fin de course, je l'ai changé, ( à force d'insister)

Pour faciliter le démarrage j'utilise parfois un nettoyant frein que j'injecte dans la conduite d'air du moteur ça démarre avec un gros CLAC? c'est vraiment pas cool. :ange: mais ça marche.

J'ai eu l'opportunité de faire faire une lecture VAGcom de l'ODT pour contrôle aucune anomalie, aucun défaut la voiture semble clean.


Informations complémentaires

Sur ce coup je suis indécis dans l'orientation de mes recherches pour cette panne récurrente, votre aide me sera la bien venu merci de votre attention.

Allrights

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Polo 5 : peut-on corriger la geometrie essieu arriere sur polo 6r tdi chassis s 1
Touareg : len vehicule coupe a chaud et impossible de redemarrer 2
Golf 3 : Problème anti-démarrage 0
Caddy 4 Fourgon : Voyant FAP 0
courroie de distribution 8