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Peugeot

405 : Mon pneu arrière droit est lisse


Invité §Gre124Ja
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Invité §Gre124Ja

Type de problème / symptômes

Bonjour , j'ai un souci avec mon pneu arrière droit de ma 405 le pneu est lisse d'un côté mais pas de l'autre sur la même partie du pneu ...

Ont m'a dit que c'était le train arrière , mais je me suis renseigné normalement c'est l'intérieur du pneu qui est usé . Je vous met des photo .

Merci de vos réponse .

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  • Réponses 68
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour , c'est une de ses possibilités ? Ou les 3?

Merci de ta réponse.

 

 

L'une des 3, faut vérifier.

 

 

La pression des pneus, va dépendre du pneu en lui même !!!

Car même si il est à la pression prescrite, si les flancs du pneu sont trop mou...

Le pneu s'usera prématurément sur l'extérieur ( logiquement ), merci les rond-point !!!

 

Il faut mettre la voiture et vérifier les chaque silent bloc du train.

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Invité §Gre124Ja

D'accord mais ce ceux que j'ai oublié de dire c'est que ya 2 semaine le pneu étai pas lisse du tout .

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Oui, ben ce n'est pas moi qui roule avec la voiture et qui l'entretien.

Si le pneu n'avais pu que 2mm de gomme et que vous avez tapé une trottoir entre temps...

 

 

Dernièrement, un membre à joué au " con " !

Au final, il avait planté sa caisse non pas en glissant, contre un trottoir; mais avait fait le con avec la voiture et n'avait pas tout dit.

La voiture est bien plus plié qu'il le pense et le dis, car on ne pli pas une crémaillère à 20km/h et le radiateur ne bouge pas non plu à cette vitesse.

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

C est votre voiture depuis longtemps?

Combien ont de kms les pneus arr.?

Vous pouvez faire une photo des 2 pneus arr.?

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Invité §Gre124Ja

Merci de vos réponse.

Oui les deux pneu sont les même , non je ne me suis pas pris de trottoir et la voiture a 520 000 km les deux pneu ont peut être 50 000 km il était neuf je les est changé en même temps .

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Invité §Ano450AK

Je ne vois pas de problème flagrant.

 

Vos pneus sont à remplacer, l usure est assez homogène.

 

50 000kms c est déjà pas mal.

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Invité §Gre124Ja

D'accord mais ce n'est pas a cause des roulements que mo pneu est dans cette état?IMG_20200207_153012.jpg

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Invité §Ano450AK

Je ne pense pas.

 

Vous pouvez à l occasion du remplacement des pneus demander au mécanicien de vérifier le jeu dans le train arrière.

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Invité §dav267kB

Salut,du même avis que WRC,les pneus sont au temoin.

 

Les amortisseurs arriere ont combien de km?

 

Mais bon comment deja dit,50000 km,c'est deja trés bien pour une paire de pneu,surtout si c'est de la gomme tendre.

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Invité §dav267kB

Attention au radiateur de chauffage sur les 405,j'ai eu le coup dans les annees 1990.... :D

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Invité §Gre124Ja

Les amortisseurs arrière je ne sait pas du tout mais mon père a déjà regarder ils sont bon et elle vient de passer le contrôle au mois de novembre 2019 donc si y'aurais eu quelques chose de flagrant il me l'aurais dit :/

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Invité §dav267kB

Des amortisseurs hs passent le ct sans probleme,je m'en suis rendu compte en passant ma voiture l'annee derniere.

Je savais qu'ils etaient hs,mais je l'avais encore mieux vu lors du ct.

 

De vrais pompes à velos.

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Invité §Gre124Ja

Oui , je veux dire que ya 3 mois le pneu allait très bien enfaite enfaite xe que je veux être sur c'est eceque faut que je change le train arrière complet ou pas ? Ou si sa peut uniquement être un roulement ? Ou un para ?en 2 ans j'ai fait 80 000 km et j'ai pas fait de para ni rien juste kit distribution et vidange et un para a avant c'est tout .

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D'accord mais ce n'est pas a cause des roulements que mo pneu est dans cette état?IMG_20200207_153012.jpg

 

 

On dirait mes pneus avant sur la SENATOR, car les flancs runway sont trop souple et s'écrasé totalement à une pression de 2.5; j'ai du passer à 2.8 :o

Même pas 3.000 bornes, pneu refusé pour une sortie VEI.

 

 

Un roulement HS, on l'entends et on le sent aussi !

J'ai fait 30kms avec un roulement droit totalement HS,

j'avais l'impression que la roue allée ce coucher à chaque rond-point pris un poil trop vite.

 

Le transfert de masse, tu apprends vite à le faire, dans cette situation :lol:

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Bonjour,

Sur la première photo on voit encore des sculptures sur la bande extérieure alors que sur la dernière photo c'est tout lisse.

Si l'usure n'est pas régulière sur toute la circonférence ça peut être parce que le pneu est vieux et qu'il s'est déformé suite à une rupture internes des nappes.

 

J'avais eu ça sur sur le train arrière de ma 308, un pneu Pirelli qui s'était usé irrégulièrement sur une bande de 5cm du côté intérieur alors que l'autre pneu était impeccable.

Ca provoquait des vibrations dans la caisse car il y avait plus de 50gr de balourd sur la roue.

Clt

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Invité §dav267kB

Change les pneus,et surveille dans les semaines ou mois qui suivent si l'usure est uniforme.

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Invité §Gre124Ja

J'ai trouvé un essieu arrière de 405 phase 1 essence , la mienne est une 405 phase 2 diesel c'est les même ?

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Invité §dav267kB

Rien ne dit que le train arriere est hs.

Avant d'en chercher un autre,fait le examiner.

De plus,si tu en mets un d'occase,c'est la loterie.

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Invité §Gre124Ja

Bah sur la photo la roue n'est pas de travers ? Sa veut dire que le bras est tordu non ?

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Invité §dav267kB

La photo doit être prise de derriere.

Selon l'angle,on peut croire que les roues sont de travers alors que ce n'est peut-être pas le cas.

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