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205 : Direction assistée en butée bloque la pompe !!?


Invité §phi467hA
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Invité §phi467hA

Type de problème / symptômes

Bonjour aux experts de ce forum

:coucou:

 

J'ai récupéré une direction assistée complète d'une 205 Essence moteur cassé que j'ai démonté suite à dépose du berceau.

J'ai remonté cette direction assistée sur ma 205 GRD Phase1 :bien:

 

C'est un direction assistée avec pompe hydraulique se reprenant sur la double poulie de bout d'arbre à cames.

 

J'ai juste un problème que je ne comprends pas et j'aimerai connaitre s'il y a une solution ou un réglage à effectuer. :D

 

Voici ce qui arrive :

Lorsque je tourne le volant en butée à droite ou à gauche, cela bloque la pompe hydraulique et la courroie grince :beuh:

 

Avez vous connaissance de ce type de problème et comment le résoudre ?

 

Merci pour vos aides :clin:

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vite vu (je ne connais pas ta direction assistée) je dirais que quand tu braques à fond, au lieu qu'il y ait un retour de l'huile au reservoir car tu es en butée, il n'y a pas de retour (pas de limitation de pression par un clapet-billage) et la pompe continue a se battre en poussant l'huile sous pression dans un espace clos.

Bon :p

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Invité §col641Nh

bonjour

 

mauvaise tension de la courroie?

 

mais tu peux laisser comme ça, il ne faut jamais aller à fond en butée

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Invité §phi467hA

Bonsoir à tous :coucou:

 

Merci pour ces réponses et voici quelques commentaires complémentaires:

 

* Man992 ; colle et mastic : La courroie est correctement tendu voir même trop. Quand je dis quelle grince c'est vraiment que la pompe est bloque (ne tourne plus) et que la poulie d'entrainement moteur continue à tourner donc la courroie glisse sur la poulie de pompe :non:

 

* armand jamot : Il n'y a pas de clapé externe ou de limitation de pression par un clapet-billage. Peut être dans la pompe ? ou sur la crémaillère ?

 

Comment puis je voir si cela existe sur ma pompe ou crémaillère et ou cela se situerait ? :beuh:

 

Le système étant complétement indépendant, il a été repris en entier et réinstallé, donc il ne peut y avoir de manque de composants. :heink:

Le système est comme déjà écrit sur une base d’assistance de direction hydraulique de phase 2, car il existe aussi le modèle électrique)

 

 

* Man992 ; colle et mastic : Ne pas resté en butée : Mon autre 205 a aussi une direction assistée d'origine et on peut rester en butée le temps que l'on veut, il n'y a aucun problème ni blocage :W . C'est un fonctionnement normale de direction assistée ...

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Bonsoir à tous :coucou:

 

 

* Man992 ; colle et mastic : Ne pas resté en butée : Mon autre 205 a aussi une direction assistée d'origine et on peut rester en butée le temps que l'on veut, il n'y a aucun problème ni blocage :W . C'est un fonctionnement normale de direction assistée ...

 

 

Slt

 

Il te parle de là, maintenant, pour pas te prendre la tête !

 

Tu trouve normal que ta courroie tourne sans entrainé la DA ? bon, ok alors.

Tu as seconde 205 avec la DA d'origine, compare entre les 2.

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As tu essayé de tendre un peu plus la courroie.

Il est normal qu'en butée le travail fourni soit plus fort donc plus de resistance a l'entrainement de la pompe.

 

 

A part ça il y a bien un limiteur de pression au niveau de la pompe. Un clapet de décharge qui s'ouvre au dessus d'une certaine P.

 

https://mecaniq.blogspot.com/2 [...] istee.html voir 2e)

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Invité §phi467hA

Bonsoir à tous :hello:

 

BASS MANTA : Si c'était le même modèle de DA ... il y a longtemps que j'aurais comparé :tourne:

 

La DA d'origine est sur une 205 phase 1 et celle que j'ai intégré dans la 205 qui n'en avait pas est une DA de phase 2 (pompe complètement différente) :vert:

 

 

armand jamot : Merci pour le lien qui détail une DA et son fonctionnement. On apprend plein de chose :bien:

Je me pose une question : Ce système à bille de régulation de pression peut il être grippé ? :int:

Je me pose cette question car la DA/crémaillère était stockée je ne sais pas depuis combien de temps avec le berceau.

 

 

Je vais encore essayer de tendre encore plus la courroie ... pour voir :voyons:

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