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Mécanique / Électronique

Remettre du nettoyant injecteur


G-0427
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Clio 3 TCe 100 de 2011 qui a un peu plus de 100.000 km.

Il y a environ un mois j'ai eu des problèmes avec mes injecteurs, j'ai essayé de rouler un peu dans les tours pour décrasser tous ça sans résultat et puis comme il me restait environ 1/4 du plein à la jauge j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteurs à 15 € chez Norauto en promo (300 ou 500 ml je ne me rappelle plus.) que j'ai mis dans le réservoir avant de refaire le plein, (45L) il y a eu une nette amélioration au bout de 80 - 100 km, le voyant anti pollution ne s'est plus rallumé, (Il n'était pas allumé en perméance), le moteur ne s'étouffait plus à 90 km/h en 5ème en monté… Depuis j'ai refait le plein de SP 98 dans ma station AVIA habituelle et au bout d'un moment de façon aléatoire j'ai parfois 1 ou 2 ratés si je roule normalement alors que si je cravache plus en montant plus dans les tours les ratés disparaissent.

Ma question est :

Est ce que si je rachète un nettoyant injecteur pour le mettre la prochaine fois que je fais le plein ça va finir de décrasser le moteur sans rien abimer ?

:??:

Sur les flacons il y a d'écrit qu'il faut utiliser ce genre de produit qu'une fois par an, à l'approche du CT ou tous les 5.000 km pour certains si l'on fait pas mal de ville, cycle urbain ou petit trajets.

Pas sûr que je retrouve le même produit en promo de marque Métal 5 mais j'ai vu que chez Carrouf il y a des produits équivalents de marque Facom, Bardhal etc. pas très chers à partir de 7 € puis Métal 5 et autres produits à +/- 50 € mais c'est un bidon d'1 litre donc plus gros que le Métal 5 que j'ai acheté.

Je pensais acheter un nettoyant injecteurs pas plus cher que le Métal 5 que j'ai déjà mis pour finir le nettoyage.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement et au plaisir de vous lire,

Chris.

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Bonjour à tous,

J'ai une Clio 3 TCe 100 de 2011 qui a un peu plus de 100.000 km.

Il y a environ un mois j'ai eu des problèmes avec mes injecteurs, j'ai essayé de rouler un peu dans les tours pour décrasser tous ça sans résultat et puis comme il me restait environ 1/4 du plein à la jauge j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteurs à 15 € chez Norauto en promo (300 ou 500 ml je ne me rappelle plus.) que j'ai mis dans le réservoir avant de refaire le plein, (45L) il y a eu une nette amélioration au bout de 80 - 100 km, le voyant anti pollution ne s'est plus rallumé, (Il n'était pas allumé en perméance), le moteur ne s'étouffait plus à 90 km/h en 5ème en monté… Depuis j'ai refait le plein de SP 98 dans ma station AVIA habituelle et au bout d'un moment de façon aléatoire j'ai parfois 1 ou 2 ratés si je roule normalement alors que si je cravache plus en montant plus dans les tours les ratés disparaissent.

Ma question est :

Est ce que si je rachète un nettoyant injecteur pour le mettre la prochaine fois que je fais le plein ça va finir de décrasser le moteur sans rien abimer ?

:??:

Sur les flacons il y a d'écrit qu'il faut utiliser ce genre de produit qu'une fois par an, à l'approche du CT ou tous les 5.000 km pour certains si l'on fait pas mal de ville, cycle urbain ou petit trajets.

Pas sûr que je retrouve le même produit en promo de marque Métal 5 mais j'ai vu que chez Carrouf il y a des produits équivalents de marque Facom, Bardhal etc. pas très chers à partir de 7 € puis Métal 5 et autres produits à +/- 50 € mais c'est un bidon d'1 litre donc plus gros que le Métal 5 que j'ai acheté.

Je pensais acheter un nettoyant injecteurs pas plus cher que le Métal 5 que j'ai déjà mis pour finir le nettoyage.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement et au plaisir de vous lire,

Chris.

 

Slt

 

Déjà, le gras et italique, c'est arizona07.gif.658dd5cbc1fdfe5f193b2a5e180bb2a1.gif

et Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

tu sais que Métal5 à son propre site ? :pfff:

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Bjr

Et au niveau Filtres , Vidange etc .... tout est à jour ?????

Y a t il eu un coup de valise , pour voir d où venait le souci ????

car peut être le cata , ou une sonde ......???????

 

 

Salut,

 

Je fais les révisions régulièrement chez le concessionnaire Renault où je l'ai acheté, idem pour mes précédentes voitures mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Il me reste pas mal de bornes à faire avant la prochaine révision.

 

Il y a eu une très nette amélioration :jap: après avoir roulé un plein avec métal 5 nettoyant Injecteurs puis lorsque j'ai refais le plein il y a eu quelques ratés de façon aléatoire au bout d'un certain nombre de litre de carburant brûlé mais si je monte dans les tours comme je l'ai déjà dit ci dessus le moteur ne s'étouffe plus comme avant avoir mis Métal 5 et le voyant ne s'est plus du tout allumé, je devais prendre rendez vous chez Renault à la base mais comme ça fonctionnait mieux 2 jours après avoir mis le produit je n'ai pas pris rendez vous.

 

Le jour où je devais prendre rendez vous j'ai préféré faire une viré sur autoroute et tous était ok, j'avais tout essayé, reprises à bas régime, monté dans les tours etc.

 

Il parait d'après un carrossier de chez Renault avec qui j'ai un peu discuté, avant de tout démonter pour nettoyer ils font tourner le moteur à haut régime pendant 2 heures, ce qui correspond à un trajet sur autoroute à 130 km/h selon lui, ça me fait un peu flipper ça, le moteur ne fonctionne pas de la même façon sur autoroute avec ses reliefs.

 

Aucun voyant s'allume donc le passage à la valise n'est pas nécessaire je pense car il ne verront rien de plus.

J'ai eu aucun message mémorisé même quand le voyant s'allumait sur autoroute ou sur nationale en 5ème à 90 km/h il clignotait un peu lorsque ça grimpait pas mal et lorsque je redémarrais et que je faisais que du cycle urbain le voyant ne s'allumait plus et le défaut disparaissait.

 

Sur nationale à 90 km/h c'était plus aléatoire alors que sur autoroute à 110 km/h ça s'allumait dès que j'étais en monté et ne s'éteignait plus même quand je sortais de l'autoroute tant que je redémarrais pas le moteur.

 

A présent rien de tout ça, aucune perte de puissance, aucun voyant allumé, juste de temps en temps 2 ou 3 ratés, rien de plus.

 

J'ai l'impression que le nettoyage n'est pas tout à fait fini, que le flacon aurait dû être plus gros, d'ailleurs il y en a des plus gros pour un plein mais beaucoup plus cher. :bah:

 

Après réflexion un deuxième flacon de 300 ou 500 ml ça ne doit pas faire de mal à mon moteur car il existe des flacons de marques différentes de 800 ml voir 1 litre pour un plein, Métal 5 vend aussi un flacon d'1 litre mais beaucoup plus cher que celui que j'ai acheté.

 

J'étais tenté par le nettoyant injecteur Facom mais il faut attendre d'être en réserve pour le mettre puis faire le plein de carburant d'après ce qui a d'écrit sur le flacon.

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Bonjour !

 

Il y a ce nettoyant injecteurs/soupapes/admission chez Oscaro pour 30€ environ, ça te permet de faire à peu près 5 nettoyages. Il est préventif ET curatif donc si le problème vient d'une saleté ça pourra sûrement t'aider. C'est un produit assez puissant donc à ne pas surdoser surtout !

 

https://www.oscaro.com/additif [...] 19-10116-p

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Bonjour à tous,

J'ai une Clio 3 TCe 100 de 2011 qui a un peu plus de 100.000 km.

Il y a environ un mois j'ai eu des problèmes avec mes injecteurs, j'ai essayé de rouler un peu dans les tours pour décrasser tous ça sans résultat et puis comme il me restait environ 1/4 du plein à la jauge j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteurs à 15 € chez Norauto en promo (300 ou 500 ml je ne me rappelle plus.) que j'ai mis dans le réservoir avant de refaire le plein, (45L) il y a eu une nette amélioration au bout de 80 - 100 km, le voyant anti pollution ne s'est plus rallumé, (Il n'était pas allumé en perméance), le moteur ne s'étouffait plus à 90 km/h en 5ème en monté… Depuis j'ai refait le plein de SP 98 dans ma station AVIA habituelle et au bout d'un moment de façon aléatoire j'ai parfois 1 ou 2 ratés si je roule normalement alors que si je cravache plus en montant plus dans les tours les ratés disparaissent.

Ma question est :

Est ce que si je rachète un nettoyant injecteur pour le mettre la prochaine fois que je fais le plein ça va finir de décrasser le moteur sans rien abimer ?

:??:

Sur les flacons il y a d'écrit qu'il faut utiliser ce genre de produit qu'une fois par an, à l'approche du CT ou tous les 5.000 km pour certains si l'on fait pas mal de ville, cycle urbain ou petit trajets.

Pas sûr que je retrouve le même produit en promo de marque Métal 5 mais j'ai vu que chez Carrouf il y a des produits équivalents de marque Facom, Bardhal etc. pas très chers à partir de 7 € puis Métal 5 et autres produits à +/- 50 € mais c'est un bidon d'1 litre donc plus gros que le Métal 5 que j'ai acheté.

Je pensais acheter un nettoyant injecteurs pas plus cher que le Métal 5 que j'ai déjà mis pour finir le nettoyage.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement et au plaisir de vous lire,

Chris.

 

 

 

A 100000 kms sur une ESSENCE t'as des problèmes aux injecteurs ????

 

D'une l'essence nettoie déjà, c'est pas comme sur les diesels, et de deux il faudrait exactement savoir le VRAI problème au niveau de l'injection !

 

En plus tu as un ESSENCE turbo et là c'est plus compliqué que pour un turbo diesel !

 

Donc à mon avis, faut chercher le problème ailleurs que dans le simple achat d'un nettoyant injecteurs. Si le moteur avait été atmosphérique pourquoi pas mais là ....

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Bonjour à tous,

J'ai une Clio 3 TCe 100 de 2011 qui a un peu plus de 100.000 km.

Il y a environ un mois j'ai eu des problèmes avec mes injecteurs, j'ai essayé de rouler un peu dans les tours pour décrasser tous ça sans résultat et puis comme il me restait environ 1/4 du plein à la jauge j'ai acheté Métal 5 nettoyant injecteurs à 15 € chez Norauto en promo (300 ou 500 ml je ne me rappelle plus.) que j'ai mis dans le réservoir avant de refaire le plein, (45L) il y a eu une nette amélioration au bout de 80 - 100 km, le voyant anti pollution ne s'est plus rallumé, (Il n'était pas allumé en perméance), le moteur ne s'étouffait plus à 90 km/h en 5ème en monté… Depuis j'ai refait le plein de SP 98 dans ma station AVIA habituelle et au bout d'un moment de façon aléatoire j'ai parfois 1 ou 2 ratés si je roule normalement alors que si je cravache plus en montant plus dans les tours les ratés disparaissent.

Ma question est :

Est ce que si je rachète un nettoyant injecteur pour le mettre la prochaine fois que je fais le plein ça va finir de décrasser le moteur sans rien abimer ?

:??:

Sur les flacons il y a d'écrit qu'il faut utiliser ce genre de produit qu'une fois par an, à l'approche du CT ou tous les 5.000 km pour certains si l'on fait pas mal de ville, cycle urbain ou petit trajets.

Pas sûr que je retrouve le même produit en promo de marque Métal 5 mais j'ai vu que chez Carrouf il y a des produits équivalents de marque Facom, Bardhal etc. pas très chers à partir de 7 € puis Métal 5 et autres produits à +/- 50 € mais c'est un bidon d'1 litre donc plus gros que le Métal 5 que j'ai acheté.

Je pensais acheter un nettoyant injecteurs pas plus cher que le Métal 5 que j'ai déjà mis pour finir le nettoyage.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement et au plaisir de vous lire,

Chris.

 

 

 

Juste une question, peux tu préciser la pente de la montée, le régime moteur en 5ème à 90 kms/h et la position de ton pied sur l'accélérateur ;) ?

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Salut à tous,

 

Ok BASS MANTA,

Commander sur le net, pour quoi pas si je ne trouve vraiment pas en magasin.

 

Pour répondre à Certo Revso, je ne compte pas mettre cher, le Métal 5 que j'ai mis a bien nettoyé déjà, je l'ai acheté 15 € en promo chez Norauto au lieu de 25 € mais l'autre fois quand j'ai voulu aller voir s'il y en avait encore il n'y en avait plus du tout en rayon :non: mais chez Carrouf il y avait du choix et à tous les prix :) de 7 € pour le Facom qui a une bonne critique sur le net à plus de 50 € pour un autre Métal 5 avec un flacon beaucoup plus gros (1 litre) que celui que j'ai acheté et c'est ça qui me fait dire que celui que j'ai acheté aurait marché si le flacon était plus gros.

 

Pour répondre à sinox et bien on peut avoir des problèmes à 80.000, 100.000, 120.000 km… il suffit que l'on chope une merde en faisant le plein… Pourtant je vérifie que la station ne se réapprovisionne pas quand je fais le plein et je n'attend pas d'être en réserve la plupart du temps pour refaire le plein, ça me permet d'avoir le plein pour moins cher, dès que l'aiguille de la jauge est basse presque en réserve je refais le plein, les rares fois où je roule en réserve je ne traine pas pour refaire le plein.

De toutes façon lorsque ça a commencé à déconner j'avais grillé une bonne partie du plein car j'ai remis 45 litres pour refaire le plein quand j'ai mis Métal 5.

 

Les quelques ratés se produisent en monté de façon aléatoire pas forcément super raide en étant à +/- 2.000 tr/mn à 90 km/h en 5ème et parfois en 4ème toujours vers 2.000 tr/mn à 60/70 km/h dans des montés plus raides.

 

Pour la position du pied sur la pédale elle est normale, je ne suis pas pied au planché, si j'accélère en montant dans les tours les ratés disparaissent ça ne s'étouffe pas.

 

Comme il existe des flacon plus gros que celui que j'ai acheté j'ai bien envie de remettre une petite rasade de 300 ou 500 ml lors du prochain plein.

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Salut à tous, :hello:

 

Vendredi j'ai mis du nettoyant injection Facom :jap: (300 ml) puis j'ai fait le plein car j'étais presque en réserve, même que le réservoir a débordé. :ange: (Je sais ce n'est pas bien.)

 

 

J'ai fait 175 km dont 120 hier aprèm avec pas mal de montés, de l'autoroute, de la ville… bref un peu de tout, lors des grosses monté j'ai eu par moment des ratés, je verrais bien par la suite si ça disparait, si ce n'est pas le cas j'irais chez Renault. :bah:

 

Sur le retour j'ai tiré la 3ème pour prendre l'autoroute jusqu'à 5.000 tr/mn avant de mettre la 4ème et pas de raté, c'est quand je roule cool que ça déconne par moment, j'ai regardais ma conso moyenne hier et j'ai fait 6,9L.

 

Aujourd'hui je n'ai pas roulé et peut être que maintenant que le produit est dans le circuit il fait de l'effet même à l'arrêt ?

 

La fois où j'ai mis du Métal 5 nettoyant injection je n'avais pas roulé le dimanche et j'ai vu une nette amélioration entre le samedi et le lundi, il faut dire aussi que ça déconnait plus, voyant anti pollution allumé en permanence sur autoroute, moteur qui s'étouffait à 90 km/h dès que ça grimpait un peu et le voyant ne s'éteignait plus même en cycle urbain.

 

Voilà les News ! !

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Invité §Twi761Bd

Arrêtez avec ces produits qui ne fonctionnent pas. En général, quand on regarde les fiches de sécurité, on se rend compte que c'est du white spirit/kérosène ~. Ce qui ne sert à rien, et en plus le tout est dilué dans des dizaines de L de carburant.

Ce sont des placébos.

 

Là, vu la motorisation et les symptomes, on dirait surtout qu'il y a un problème d'allumage.

Donc il faut s'intéresser aux câbles HT et à la bobine. Et si c'est ça, le catalyseur n'aime pas du tout de se prendre des imbrûlés dans la tronche.

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Oui si ça persiste je regarderais du côté de la bobine qui est d'origine et les bougies malgré que ces dernières sont changées comme préconisé.

 

 

Ceci dit l'autre fois avec Métal 5 j'ai bien vu une grosse amélioration et je pense que si le produit avait été moins dilué dans le réservoir ça aurait mieux décrassé.

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Invité §Twi761Bd

Ça ne décrasse pas plus que le carburant. Il y a déjà tout ce qu'il faut dans celui-ci.

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Invité §Twi761Bd

J'avais moi aussi trouvé du mieux il y a quasiment 10 ans après avoir utilisé un additif miracle.

 

Mais au final, la bobine était quand même HS.

 

Et si la voiture semblait répondre mieux avec l'additif, en fait, c'est parce que j'arrêtais pas de lui tirer dans la gueule.

 

 

Là j'ai la fiche de données de sécurité du Métal 5 Nettoyant Injection devant les yeux.

C'est du white spirit.... et c'est vendu 70€ le L.

3€/L chez Mr Bricolage, ça marge sévère.

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opinion personnelle : Plutôt que de payer des additifs au prix d'or et à l'efficacité douteuse, un démontage + nettoyage des injecteurs aurait réglé le problème bien plus efficacement ;)

Je ne me sens pas capable de démonter :non: pour nettoyer les injecteurs, j'ai trop besoin de ma voiture pour prendre le risque.

 

Les nettoyants injecteurs ça ne m'a pas coûté cher, 15 € pour Métal 5 et 11 € pour celui de la marque Facom.

J'ai lu sur le net que pas tous les nettoyeurs injecteurs conviennent à tous les moteurs, il faut essayer.

J'en conclus que le Facom ne convient pas à mon moteur, ça marchait mieux avant, la voiture broutait moins souvent.

 

Hier je suis passé chez Renault et ils ne m'ont rien dit de plus, d'après eux il y a plusieurs causes possibles, comme c'est les vacances et qu'il n'y a pas tout le personnel je vais griller un ou deux pleins sans rien mettre et voir ce que ça donne.

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J'avais moi aussi trouvé du mieux il y a quasiment 10 ans après avoir utilisé un additif miracle.

 

Mais au final, la bobine était quand même HS.

 

Et si la voiture semblait répondre mieux avec l'additif, en fait, c'est parce que j'arrêtais pas de lui tirer dans la gueule.

 

 

Là j'ai la fiche de données de sécurité du Métal 5 Nettoyant Injection devant les yeux.

C'est du white spirit.... et c'est vendu 70€ le L.

3€/L chez Mr Bricolage, ça marge sévère.

 

 

La composition exacte des nettyants injecteurs n'est pas marqué sur le flacon, il y a des ingrédients gardé secret ainsi que le dosage.

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Je ne me sens pas capable de démonter :non: pour nettoyer les injecteurs, j'ai trop besoin de ma voiture pour prendre le risque.

 

Je ne voulais pas dire toi-même, mais dans un petit garage qui aurait pu te faire ça vite fait bien fait, au moins tu es sûr que tes injecteurs sont propres et que tu ne sera plus emmerdé.

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Je ne voulais pas dire toi-même, mais dans un petit garage qui aurait pu te faire ça vite fait bien fait, au moins tu es sûr que tes injecteurs sont propres et que tu ne sera plus emmerdé.

 

 

OK d'accord !! :D

 

J'avais demandé conseil avant d'acheter Métal 5 à Renault minute, en plus ça m'est arrivé un vendredi aprèm, le lundi ça marchait nickel comme avant ça fait que je ne suis pas retourné chez Renault.

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Tu dis avoir eu un pb d'injecteur il y a quelques mois c'était un message à l'odb ou ton ressenti ?

Perso vue les symptômes décrit et le kilométrage je contrôlerai l'état des bougies surtout sur un moteur turbo essence :o

 

 

J'avais le voyant antipollution allumé en permenance sur l'autoroute et la voiture broutais.

Lorsque je suis passé chez Renault minute en janvier la voiture fumait un peu lorsque j'accélérais.

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J'avais le voyant antipollution allumé en permenance sur l'autoroute et la voiture broutais.

Lorsque je suis passé chez Renault minute en janvier la voiture fumait un peu lorsque j'accélérais.

 

 

As tu au moins contrôlé l'état des bougies ?

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Si ça avait été les bougies ça ne marcherait pas en dent de scie, en plus ça correspond au moment où j'ai mis le nettoyant injecteurs Facom il y a 8 jours, celui de la marque Métal 5 est beaucoup mieux mais il n'y en avait plus en centre auto.

 

Je verrais bien lorsque je referais le plein.

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Invité §Twi761Bd

 

La composition exacte des nettyants injecteurs n'est pas marqué sur le flacon, il y a des ingrédients gardé secret ainsi que le dosage.

 

 

Sur le flacon, non.

Mais sur la fiche de sécurité, oui.

 

 

En attendant, continue de rouler avec ta bobine jumostatique (ou autre) en fin de vie. :o

On ne répare pas une défaillance électronique ou mécanique avec un placebo vendu au rayon auto chez leclerc.

 

Même quand il font de la pub à la télé, comme actuellement. :D

 

 

C'est l'oscillococcinum pour voiture ce truc.

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Sur le flacon, non.

Mais sur la fiche de sécurité, oui.

 

 

En attendant, continue de rouler avec ta bobine jumostatique (ou autre) en fin de vie. :o

On ne répare pas une défaillance électronique ou mécanique avec un placebo vendu au rayon auto chez leclerc.

 

Même quand il font de la pub à la télé, comme actuellement. :D

 

 

C'est l'oscillococcinum pour voiture ce truc.

 

 

 

Autant sur un diesel why not (à cause de cette saleté d'egr qui vient pourrir le reste etc ...) autant sur un essence n'y vois aucun interet !

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Salut,

 

Après avoir fait le plein de carburant samedi dernier sans additif le voyant clignote parfois avec un ralenti instable quand le moteur tourne sans que je roule , j'ai rdv chez Renault le 24/03.

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Salut, :hello:

 

Concession fermé jusqu'à nouvel ordre, rendez vous du 24/03 annulé par rapport au Covid19, j'ai pris un autre rendez vous ce matin pour vendredi aprèm dans un garage Renault plus modeste.

 

 

La valise Renault a détecté ce matin la bobine crayon défectueuse.

 

Finalement ça m'arrange car ils me gardent la voiture que 2 ou 3 heures, alors qu'en concession il faut que je la laisse la journée, en plus à la base comme je commence plus tôt que Renault il fallait que je laisse ma Clio la veille au soir et louer une voiture alors que là non, en plus comme je ne travaille pas en ce moment à cause de ce virus de merde j'ai du temps à tuer...

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