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Citroën

Xsara : ne démarre plus suite changement debitmetre XSARA PICASSO 2l HDI 2004


patrick28
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Véhicule XSARA PICASSO 2l HDI 90 cv 2004

suite à erreurP0102 débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse, j'ai changé le débitmètre.

J'ai déplacé mon véhicule , le temps d'en déplacer un autre.

mais depuis je n'arrive plus à le démarrer.

Un débitmètre peut t'il, même en défaut, peut t'il empêcher le démarrage ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §dav267kB

Tu es sûr qu'il y a une pompe de gavage?

Si oui,est-ce que tu l'entend à la msie sous contact?

 

Verifie quand-même que le clapet de la vanne egr soit en position fermee.

 

Tu n'as rien debrancher sans le faire expres?

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Pour la pompe de gavage, oui je l'ai changer deux fois déja (ouverture faite au dessous des sièges arrières).

je regarde et surtout j'écouterai ce soir.

Comment vérifier que ce clapet soit en position ouverte ?

Normalement non je n'ai rien débranché d'autres , je vérifie tout de même ce soir.

Merci

Patrick

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Invité §dav267kB

Si la vanne est accessible,on peut voir avec une lampe torche si le clapet est ouvert ou fermer.

 

 

Si tu as changer 2 fois la pompe,c'est qu'il y a sûrement un probleme,soit la pompe fonctionne en continu,donc fini par griller,soit probleme de relais double ou commande qui commande la pompe.

 

Cette prise est souvent citée dans les problemes de pompe de gavage.

Je ne sais pas si il y a en une sur ton picasso.

 

th?id=OIP.7WK8Z76OQl7zYNPna7Rd1wHaFj&pid=Api&rs=1

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Je viens de regarder un peu sur le net , oui cette prise est souvent mise en cause.

Je regarde cela ce soir et reviens pour la suite.

 

La vanne n'est pas accessible du tout , elle est situé derrière le moteur , c compliqué d'y aller.

 

a ce soir ou demain.

 

Merci

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Bonsoir,

 

alors la pompe de gavage fonctionne bien et s'arrête normalement.

Le véhicule ne démarrait toujours pas .

J'ai débrancher le débitmètre, il a se lance 2 secondes puis s'arrête.

J'ai du stopper par manque de batterie mais je pense que demain je vais remettre l'ancien débitmètre pour voir ce que ca donne.

 

Patrick

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Invité §dav267kB

Donne moi le VIN,je vais te donner la reference du debimetre pour que tu compares avec le tien.

 

Tu as essayer avec la 2eme clé?

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Bonjour,

 

oui j'ai essayé avec les deux clés.

VIN : VF7CHRHYB39659241

 

J'ai vérifié les références , celles ci me semble correct.

Mais merci de ta confirmation

Je ne sais pas si je vais avoir el temps ce soir de regarder cela , mon gamin m'a flingué un volet roulant de baie vitrée.

Toutes les lames sont tombées .....

 

Patrick

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Invité §dav267kB

Salut,on a tous fait des conneries quand on été gamin. :)

 

Debimetre:19208Q

 

Tout est remonter comme sur le schema?

 

 

 

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Salut,

 

j'ai réussi à la démarrer hier.

j'ai commencé par remettre l'ancien débitmètre puis , bien que la jauge carburant marquait 2 barres , j'ai remis 10 litres (je sais pas , un pressentiment...) .

La voiture a démarré :coolfuck: .

J'ai coupé le moteur puis remis la nouvelle , elle a démarrée ...; :whistle:

Je partirais donc sur un dé-jaugeage . A confirmer dans le temps.

photos des deux débitmetre :le 1er est l'original , le deuxième est celui qui remplace.La réf est la bonne.

 

 

20200211_184825.jpg

 

20200211_184815.jpg

 

je n'ai plus le défaut qui s'affiche (mais parfois il vient pas de suite).

ci dessous le rapport ELM.

Le défaut capteur arbre a cames est d'après ce que j'ai pu comprendre la courroie de distribution qui aurait décalé d'une dent . apparemment très courant.Je prévois un remplacement de la courroie bientôt.J'ai changé ce capteur (qui se trouve a gauche du bouchon de remplissage huile moteur) mais le défaut est toujours là.

Par contre je n'arrive pas à supprimer les deux défauts non confirmés avec le ELM327. Juste pour voir s'ils sont dus au débitmètre en défaut. Seuls les défauts confirmés sont effaçables.

Petit information: cette voiture n'a pas tourné durant presque 1 an. Je vais procéder à un nettoyage, vidange , filtres bref un visite complète .

 

rapport 12022020-1.jpg

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bonjour

 

 

 

 

j'ai une petite histoire sur le même picasso de mon entourage.

 

après un diag avec diagbox pour véhicule poussif (sans voyants), j'ai un défaut débitmètre.

 

je remplace le débitmètre (acheté sur le net) le véhicule a retrouvé sa puissance, mais voyant allumé.

 

au diag j'ai le défaut antidémarrage et capteur pression rail soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

je remet l'ancien débitmètre les défauts disparaissent mais toujours poussif.

 

avec le nouveau il marche normalement, les défauts capteur et antidémarrage reviennent.

 

tout est rentré dans l'ordre après avoir mis un débitmètre de la casse

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bonjour,

 

Santana le mien a toujours été mou a l'accélération quand je le compare a celui du fiston, d'après toi ça peut être la même chose que sur le tien ?? Je précise que je n'ai pas de défaut en terme de voyant en tout cas.

si tu n'as pas d'outil de diag , tu peux faire l'essai de débrancher le débitmètre, tu vas avoir un défaut mas il s'éteindra au bout de 2/3 démarrage après l'avoir rebrancher.

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oui j'avais bien compris.

je vais tacher d'en trouver un autre à la casse . Le premier m'a été facturé 10 euros.

Ca vaut le coup de faire le test, on sait jamais

pour l'anecdote, avant d'aller en chercher un en casse, j'ai essayé dessus celui de mon berlingo 1.9D. a par la référence et le montage différent (sur le berlingo il se fixe directement sur la boite a air par deux oreilles) il fonctionnait parfaitement avec.

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Bonjour,

la trève de pannes n'aura pas été bien longue.

Le xsara picasso ne veut plus a nouveau démarrer.

Le carburant arrive bien a la pompe injection.

Je ne me suis pas penché plus que ça pour l'instant ayant peu de temps mais je reviendrais dès que possible des avancés ....... ou pas ......

Je suis toutefois preneur des tests que vous pourriez me donner à réaliser.

 

Merci

Patrick

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