Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : Problème Injecteur AdBlue + galet courroie accessoires


Invité §Peu461VI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Peu461VI

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Ma 208 Gt Line Blue Hdi 100 de 12/2015 49100 kms est chez Peugeot depuis samedi dernier suite à problème de fumée blanche à l'échappement.

Ce problème est lié à l'injecteur d'AdBlue défectueux. Je n'ai pas encore d'infos sur la prise en charge de Peugeot.

Est-ce un problème connu? Avez-vous une idée du montant des travaux?

 

Le garagiste m'annonce également que le galet de courroie d'accessoires et la courroie sont usés et sont à remplacer.

Idem, est-ce un problème connu?

 

Compte tenu de l'âge de mon véhicule et de son kilométrage, je ne vois pas pourquoi ces frais seraient à ma charge.

Avez-vous des expériences à partager sur ces 2 problèmes ? Votre avis?

 

Merci d'avance.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Alors, si ton véhicule est équipé d'un Alterno-démarreur, c'est normal qu'au bout de 5 ans, la courroie et le tendeur soient à remplacer, car c'est par son intermédiaire que ton moteur redémarre quand le Start/Stop s'enclenche, et ça tire pas mal dessus !

Par contre, pour ton problème d'AD Blue, ça sent le remplacement du réservoir, problème bien connu chez Peugeot et Citroën !

Et encore, ton auto a 5 ans, car ça arrive sur des autos bien plus récentes, et ce n'est pas normal, ce n'est pas une pièce d'usure !

Alors, ne te laisse pas faire, le constructeur doit prendre en charge intégralement le remplacement du réservoir/pompe d'AD Blue !

Il ne te reste à ta charge, que le forfait de remplissage du réservoir d'AD Blue, car ça, c'est de l'entretient normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste à ta charge, que le forfait de remplissage du réservoir d'AD Blue, car ça, c'est de l'entretient normal !!!

Salut, bravo pour ton implication et le partage de ton expérience afin d’aider les membres du forum.

Concernant le remplissage du réservoir, après son remplacement suite à un défaut de conception pris en garantie, je ne pense pas qu’il soit normal de le facturer au client. C’est la conséquence directe de cette panne contraignante, pas vraiment de l’entretien, cela fait partie de la remise en conformité du véhicule. Peu importe la quantité de liquide présente avant l’intervention.

La cliente de l’exemple a expliqué qu’elle n’avait pas voulu batailler plus, son garagiste lui avait obtenu la prise en charge totale du condensateur de climatisation 6 mois plus tôt (sans facturation du remplissage de cette clim).

 

Voir commentaire #3 de ce sujet

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-faisceau-adblue.27425/

 

Et celui de AnonymePascal le 08/01/20

Dysfonctionnement AD Blue 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je parle du forfait de remplissage d'ad blue parce-que souvent il est facturé, car le constructeur ne veut pas le prendre en charge, à moins qu'il ai été rempli au départ du problème, mais que ça n'a pas résolu le soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu461VI

Bonsoir @souague1 et @torx38, merci de vos réponses respectives.

Concernant le remplacement du kit courroie accessoires, mon véhicule n'est pas équipé du S&S. Le garage m'a accordé une remise de 25%, j'ai de mon côté fait une demande auprès de Peugeot France.

Concernant le remplacement de l'injecteur d'AdBlue, Peugeot m'a accordé 50% de prise en charge. J'ai demandé au garage Peugeot d'insister (ne pouvant le faire moi même, un dossier étant ouvert).

Je récupère mon véhicule ces 2 problèmes me laissent environ 200 EUR à ma charge. Suivant la réponse de Peugeot France et à celle du garage, je reprendrai contact avec eux.

Ces 2 problèmes me semblent plus qu'anormaux compte tenu de l'âge et du kilométrage de mon véhicule. De plus, cela semble être un problème récurrent.

Pour le remplissage du réservoir d'AdBlue, celui-ci est à ma charge, je devais faire l'entretien d'ici 2 semaines...

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai récupéré mon véhicule et eu le retour de Peugeot.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour information au sujet des problèmes liés au système AdBlue, plusieurs rappels ont déjà été envoyés dont un pour le remplacement du bouchon (le premier modèle n’étant pas équipé de valve de mise à l’air libre), un pour le remplacement du câble d’alimentation du réservoir d’AdBlue, un pour le remplacement du clapet anti-retour de ce réservoir. Depuis 3 ou 4 ans, plus de rappels de la part de beaucoup de constructeurs (hormis les cas importants de sécurité) pour écarter les propriétaires effectuant l’entretien hors réseau respectif.

 

Je vous conseille d’utiliser votre voiture au maximum jusqu’à la fin de l’année pour confirmer qu’il n’y aura plus de problème après le remplacement de l’injecteur d’urée car 2015 est la période concernée par ces problèmes.

Si le voyant « urea » s’allume et le message « défaut antipollution: démarrage interdit dans xxx km » s’affiche, le réservoir sera à remplacer par un nouveau avec un capteur différent et une mise à jour du calculateur AdBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu461VI

Bonsoir, pour information au sujet des problèmes liés au système AdBlue, plusieurs rappels ont déjà été envoyés dont un pour le remplacement du bouchon (le premier modèle n’étant pas équipé de valve de mise à l’air libre), un pour le remplacement du câble d’alimentation du réservoir d’AdBlue, un pour le remplacement du clapet anti-retour de ce réservoir. Depuis 3 ou 4 ans, plus de rappels de la part de beaucoup de constructeurs (hormis pour les cas importants de sécurité) pour écarter les propriétaires effectuant l’entretien hors réseau respectif.

 

Je vous conseille d’utiliser votre voiture au maximum jusqu’à la fin de l’année pour confirmer qu’il n’y aura plus de problème après le remplacement de l’injecteur d’urée car 2015 est la période concernée par ces problèmes.

Si le voyant « urea » s’allume et le message « défaut antipollution: démarrage interdit dans xxx km » s’affiche, le réservoir sera à remplacer par un nouveau avec un capteur différent et une mise à jour du calculateur AdBlue.

Bonjour Souague1, merci pour ces précisions. Je vais me renseigner si le bouchon, le cable, le clapet et le réservoir ont été remplacés.

Une fois changé, est-ce que les problèmes continuent?

Sauriez-vous comment se procurer le détail de ces rappels?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les rappels ont été envoyés à certains, d’autres ont reçu une lettre de relance sans premier courier. Pour le détail de ces rappels à part demander une copie à une personne qui l’a reçu, je ne sais pas.

Pour le clapet anti-retour ce n’est pas clair, un rappel de février 2016 concerne le réservoir d’essence. Un autre rappel, cette foi-ci pour le clapet du réservoir AdBlue, a peut-être eu lieu sinon il y a eu confusion des deux réservoirs de la part d’internautes.

 

Un rappel mi-2016, code : HFF ; intitulé : remplacement faisceau réservoir urée

Dans le but de supprimer le « parasitage » de données remontées par le capteur ou calculateur via le faisceau électrique. Depuis ce faisceau a dû être mis hors de cause.

 

Un rappel mi-2017, code : HUH ; intitulé : tout type de bouchon SCR

Pour permettre la mise à l’air libre du réservoir en installant un bouchon équipé d’une valve (voir photos).

 

Certains n’ont plus eu de souci suite au remplacement du bouchon, pour beaucoup cela n’a pas suffit. En plus de l’écrasement du réservoir, il y a aussi des problèmes de capteur, de pompe, de calculateur et tout ça est intégré au réservoir.

Des injecteurs qui lâchent en série à moins de 100k km voir moins de 50k km, on n’est clairement plus sur de l’usure.

 

Un conseil lu sur un forum est de ne pas mettre plus de 10L dans le réservoir d’urée (le plein, 17L, pourrait l’endommager), le mieux étant de le faire remplir dans un garage du réseau. En cas de souci ce sera plus facile d’obtenir une prise en charge totale.

 

Quelques sujets en rapport:

2008 hdi120 panne réservoir adblue

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/2008-hdi-120-panne-reservoir-adblue.116053/

 

+ de 1000€ de réparation pour une voiture de 2015 !!!

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 15.116211/

 

Problème adblue

https://www.forum-peugeot.com/ [...] lue.28955/

 

Rappel faisceau adblue

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-faisceau-adblue.27425/

 

Dites-nous ce que ça donne pour vous, ce sera utile pour ceux dans le même cas.

 

F0F12F89-C769-4C6F-B8D1-5E3597C04794.jpg

 

92603B59-ED7D-4440-B452-42B1165554F6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...